Un site qui triche: comment le découvrir ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guigasoil
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Un site qui triche: comment le découvrir ?

Message le Mar Jan 24, 2012 8:29

Je précise que le nom de domaine du site que j'accuse a été créer fin octobre 2011 (le 24), le site a aujourd'hui exactement 3 mois !!

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 24, 2012 9:06

A priori ce site a balancé, depuis fin d'année dernière, pas mal de backlinks et de plusieurs sources différentes sur l'ancre "spiruline" et ça l'a propulsé devant toi. CQFD !

Par contre, je m'interroge car beaucoup de ses BL viennent de sites anglais / us ... contrairement aux tiens qui viennent évidemment de source FR.

Et juste un détail en passant quand je vois pour ton site 1,436 BL dont 1,133 deleted + 424 nofollow ... comment dire ... Ya un gros souci ! ;)

Pour résumé : Ce site a apparemment des liens effectifs avec plus de poids et en plus grand nombre que ton site.

guigasoil
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 9:48

lunicrea a écrit:A priori ce site a balancé, depuis fin d'année dernière, pas mal de backlinks et de plusieurs sources différentes sur l'ancre "spiruline" et ça l'a propulsé devant toi. CQFD !

Par contre, je m'interroge car beaucoup de ses BL viennent de sites anglais / us ... contrairement aux tiens qui viennent évidemment de source FR.

Et juste un détail en passant quand je vois pour ton site 1,436 BL dont 1,133 deleted + 424 nofollow ... comment dire ... Ya un gros souci ! ;)

Pour résumé : Ce site a apparemment des liens effectifs avec plus de poids et en plus grand nombre que ton site.

Balancer une tonne de BL, avec un site comme le sien... ça le propulse en bonne position mais est-ce une position pérenne ? ça me semble étrange que google se fasse avoir pour finalement mettre en avant un site non pertinent ?

Concernant mes BL deleted, je pense que c'est due au fait que j'avais ajouté des liens sur mes autres blogs en footer ou sidebar (donc présents sur toutes les pages des blogs) je les ai supprimés pour faire des articles au coeur de ces blogs avec un seul BL.
Du moins j'espère que c'est ça ! :oops:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2012 10:20

Ton problème vient surtout de tes <title> qui ne contiennent pas ton mot-clef principal, alors que les siens le contiennent une ou deux fois suivant les pages. Les <h2> ne sont pas un critère énorme même si c'est bien d'en avoir mis

guigasoil
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 10:38

fredfan a écrit:Ton problème vient surtout de tes <title> qui ne contiennent pas ton mot-clef principal, alors que les siens le contiennent une ou deux fois suivant les pages. Les <h2> ne sont pas un critère énorme même si c'est bien d'en avoir mis

Hum à vu d'oeil je dirai que 90% de mes <title> contiennent le mot clé en question... :?:

guigasoil
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 12:12

petit détail intéressant, le site en question possède du code adsense qui ne s'affiche pas. il se serait fait blacklisté d'adsense ! cela donne une idée des pratiques peu scrupuleuse de l'auteur de ce site...

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 24, 2012 13:21

Il est clair que la qualité n'est pas la première idée que l'on se fait de ce site en y allant ... Du coup, il est clair que c'est plus des méthodes obscures qui sont utilisées, confère ses BL créés à partir de sites factices de CP ...

Et pour répondre à ta question : Si malheureusement Google se fait avoir par ce genre de site car pour le moment il combat les sites avec trop de pubs au dessus de la ligne de flottaison.

Pour son code Adsense, effectivement j'ai noté également ce problème sur son site. Ce qui peut vouloir dire qu'il est dans le collimateur de Google et qu'il ne va pas tarder à faire un tour au bac à sable, donc bonne nouvelle pour toi :)

guigasoil
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2012 13:59

lunicrea a écrit:Il est clair que la qualité n'est pas la première idée que l'on se fait de ce site en y allant ... Du coup, il est clair que c'est plus des méthodes obscures qui sont utilisées, confère ses BL créés à partir de sites factices de CP ...

Et pour répondre à ta question : Si malheureusement Google se fait avoir par ce genre de site car pour le moment il combat les sites avec trop de pubs au dessus de la ligne de flottaison.

Pour son code Adsense, effectivement j'ai noté également ce problème sur son site. Ce qui peut vouloir dire qu'il est dans le collimateur de Google et qu'il ne va pas tarder à faire un tour au bac à sable, donc bonne nouvelle pour toi :)

Espérons que la réaction de google soit rapide !! merci en tout cas pour vos commentaires.

Un site qui triche: comment le découvrir ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :