Site qui ne se référence pas...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis désespéré de voir ( ou plutôt de ne pas voir ) mon site référencé sur des mots clés pourtant simple.
Je ne vois pas à priori où sont mes erreurs.

Site internet : relief-coiffure-chambéry.fr pour les mots clés "coiffure chambéry".

Je n'apparais pas du tout pour cette recherche et pourtant, j'ai bien des titles avec ces mots clés, du contenu avec ces mots clés et des photos contenant ces mots clés etc...

Voyez vous une grossière erreur?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Slt,

Deux choses primordiales.

1 - Supprimer le DC.
Site accessible avec et sans www.
Pages accessibles avec de multiple query string

2 - Faire des BL avec des ancres optimisées.
Perso j'en vois pas...
 
Membre Honoré
Le site est encore nouveau, il faut du temps.
Vous pouvez indiquer le travail déjà réalisé pour des avis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais je me suis dit qu'il n'était pas utile de créer un nouveau sujet...

En fait ce qui ma fait écrire ici c'est que dans mes recherches sur Google j'ai lu qu'un site était "normalement" indexé en quelques jours, voire même quelques heures 8O . Du coup je me pose des questions.
Pour tout dire je ne connaissais strictement rien à l'indexation et au référencement. Je pensais qu'il suffisait de mettre un site en ligne pour qu'il apparaisse aussitôt sur google :roll: .

Bref, Je vous explique ma situation :
J'ai créé un blog ( http://losan-charo.blog4ever.com ) il y a maintenant plus d'un mois et rien...
Les metas c'est OK
La structure des pages, je pense que c'est OK
Les robots de google passent bien sur les pages
J'ai un sitmap
Mes images ont des balises (mais pas mes pages cela dit...)
Les pages ne contiennent pas de contenu dupliqué

Je me suis "démené" pour pouvoir avoir cette maudite indexation et je pense que google se moque de moi... Je plaisante bien sûr. Mais pourquoi ne m’indexe-t-il pas ?
Peut-être pourrez-vous m'en dire plus...
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses :)
Je me sens un peu sans-gêne du coup :oops:

Sinon oui j'ai vu UsagiYojimbo, tu as fait quelque chose ? parce que je t’assure qu'il n'était pas indexé hier.
Tu as peu être un peu raison Zeb... j'avais pourtant fait l’effort de réécrire mais google est surement capable de s'en apercevoir...
 
WRInaute accro
sanlorocha a dit:
j'avais pourtant fait l’effort de réécrire mais google est surement capable de s'en apercevoir...
Je parle pas de DC externe mais interne. Tes pages d'index reprennent l'intégralité de tes articles ce qui est très mauvais car outre le fait que du coup tu te retrouve avec une page qui en contiens 10 ton contenu est disponible a plusieurs adresses. Sur les indexs il est préférable de n'afficher qu'une introduction et de lier l'article pour "lire la suite"
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils vous deux :wink:

J'ai vu qu'il y avait deux choix pour afficher les articles :
Mode d'affichage des articles :
Site : affichage de la liste des articles / Blog : affichage direct du contenu des articles

Si j'ai bien compris, vous me dites qu'il vaut mieux opter pour l'affichage façon site et ensuite mettre des liens "article suivant" sur mes articles.
Ou alors l'affichage mode site ne change rien ?
 
Nouveau WRInaute
pour en revenir au site de coiffure...

le site est indexe. Maintenant indexe ne veut pas dire que vous allez automatiquement arriver en 1e page sur des requetes peut etre simples mais assez concurrentielles tout de meme. Combien de salons de coiffure a Chambery? Un certain nombre...
Regardez la concurrence, vous aurez du mal a detroner Jacques Dessanges and co...

Par contre ce que vous pouvez faire (et je n ai pas trouve votre enseigne) est de referencer votre salon sur Google Merchant afin que votre salon apparaisse sur Google Maps.
Aussi creer donc une page Google+ et liez la a votre site.
Vous devriez alors apparaitre sur la carte lorsque qqun tapera cette requete.

Vous etes referencee dans les Pages Jaunes, peut etre pouvez vous y ajouter un lien ?
Essayez de construire quelques liens avec des partenaires.. demandez a vos ami(e)s de publier le lien de votre site sur Facebook... bref faites parler de vous.

Sinon votre meta description est environ 100 caracteres trop longue (max 160)

Personnellement j aurai utilise cette page http://relief-coiffure-chambery.fr/presentation.html
comme page d accueil. Car la page actuelle ne contient aucun texte et donc aucun mot cle.
Soit vous passez la page de Presentation en homepage, soit vous creez du contenu pour votre page d acceuil actuelle.
Ca devrait aider egalement.
 
Discussions similaires
Haut