site qui disparaît sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tapavu
Nouveau WRInaute

site qui disparaît sur Google

Message le Mar Juin 14, 2005 16:06

bonjour à tous et à toutes,

voici mon souci : j'ai un site qui, régulièrement, apparaît en première page de Google, puis disparaît comme par enchantement.
Il faut dire que :
- c'est la version 2 d'un premier site, référencé sans problème. J'ai juste rajouté un "2" à l'URL pour la 2ème version.
- je fais parfois des modifs moi-même, et je ne suis pas très doué, du genre à laisser traîner des > ou des </ un peu partout
- j'ai vécu 5 ans avec une blonde

voilà, je ne peux pas en dire plus, car il est écrit
"Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça."

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 14, 2005 16:11

Bonjour,
- c'est la version 2 d'un premier site, référencé sans problème. J'ai juste rajouté un "2" à l'URL pour la 2ème version.

google n'aime pas trop des pages ou sites qui se ressemble : voir Duplicate content .

Tapavu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 14, 2005 16:16

c'est bien ce qui me semblait.
J'ai pourtant "écrasé" la V1, avec la home de la V2, mais je pense que c'est ce qui perturbe Google. Pas Msn

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 14, 2005 16:32

sans les adresses c'est difficile à dire mais si les deux versions ont coexisté c'est une hypothèse envisageable.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :