[Question] Site qui convertit les fichier ?+ 1 question^^

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

je voudrais savoir comment marche les site qui convertissent les fichier que ça soit vidéos, musiques, pdf et plein d'autres ? et tous ça en ligne ?

même pour les autre sites qui propose des services que nous utilisons en temps normale sur notre propre pc avec installation de logiciel ?

Il doivent avoir un serveur dédié ? car c'est pas possible de faire ça avec des hébergements mutualisé ? à part si il envoi tous ça sur son pc via ftp et que ton pc tourne 24/24 ^^"

enfin je sais pas trop, c'est pour ça que je m'adresse aux personnes dont les connaissance requise puisse me réponde rire
Et sous quel language font-ils cela ? merci lunette

Et l'autre question est :
ou pourrais-je trouver des sites de jeux telles que le grand prizee, toilokado, et tout le bordel de site de jeux, tout fais juste à régler a ses propre goût et a acheter , par curiosité et voir si je peux essayer de m'y lancer ^^"

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et des futurs réponses si réponses il y a ^^

@+++

Bonne aprèm !
 
WRInaute passionné
C'est vaste, tu as des sites qui vont faire des traitements en C (genre last.fm); d'autre via du java, ... Peu importe en fait, le traitement peut être délégué à un programme fait dans n'importe quel langage.

Donc oui généralement c'est sur du dédié (qui n'est autre qu'un "PC").

Pour les sites tout fait, je doute que tu trouves mais j'en sais rien.
 
WRInaute impliqué
bah c'est pas bien compliqué en fait, il suffit d'avoir un exécutable en ligne de commande et c'est parti.
Par exemple, LAME est très bien pour traiter les conversions en MP3. Ou pour afficher des PDF en flash, chose qu'on voit de plus en plus souvent, -http://www.verypdf.com/ppt-flash/index.html (que j'ai jamais essayé, c'est pas une recommandation, juste un exemple)
Tu place les uploads des visiteurs dans un dossier spécial, tu lances le traitement en tâche de fond avec la commande exec qui mettra le résultat dans un dossier pour les fichiers convertis.

Si un visiteur veut accéder au dit fichier, tu testes son existence : s'il existe, c'est ok, sinon tu lui affiches un "en cours de traitement", et si ça fait trop longtemps que le fichier a été uploadé et qu'il n'est pas encore dans le dossier des fichiers convertis, tu vires le fichier à traiter s'il existe et tu précises que le fichier était invalide.

Voilà un moyen simple de procéder, parmi bien d'autres.
 
Nouveau WRInaute
okey merci pour ses infos !!

Pourrais tu me dire ou je pourrais apprendre a allié un script php ou autre langage avec un exécutable en ligne de commande ?
si cela ne te dérange pas ^^"

ou même de me donner des liens qui pourront me renseignement un max ou plus ^^


merci encore a vous !

@@@+++
 
Discussions similaires
Haut