Un site qui a du chien !

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en ligne il y a quelques jours une plateforme de blogs pour les amoureux des chiens (site du profil).

Je suis bien entendu impatient d'avoir vos commentaires et suggestions sur ce site.

Amicalement,

Omelette

PS : pardon pour le jeu de mot bien nul dans le titre... :oops:
 
Nouveau WRInaute
Moderne, avec de belles couleurs, impression d'une plateforme pro, les adsences on l'air de bien étre placés, et sont present sur chaque blogs $$

Je dis bravo :)

Bonne chance ;)

PS: qu'il est mignon ^^

2806.jpg
 
WRInaute occasionnel
Ouaip je dis bravo aussi.

Si tu avais pu effectuer la mise en page avec une css au lieu de tableaux (bof...) tu aurais pu avoir 20/20.

Pis l'intégration de annonces Google, bravo !
 
Nouveau WRInaute
Graphiquement c'est chouette je trouve, bonne intégration des adsenses, la photo aléatoire de chien sur la home, ça donne envie de refresh le site 15 fois pour tout voir, fais gaffe :)

Peut-être manque-t-il un forum de discussion pour les membres du blog ?
 
WRInaute discret
Merci pur vos commentaires :D

chtigad62 > Merci !

Pan > Oui, c'est vrai, ça aurait été beaucoup mieux... je vais tacher de refaire la home en utilisant les CSS.

Zipoups > C'est vrai que la photo aléatoire sur la home, ça risque de faire chauffer le bouton "refresh". Me conseilles-tu plutôt un slideshow en flash avec toutes les photos ?
Quant au forum, je ne suis pas suffisament doué pour faire en sorte que le login soit le même pour l'administration du blog et pour poster dans le forum. Cela pose-t'il un pb à votre avis que les deux logins soient différents ? Si non, avez-vous un forum "léger" à me conseiller ?

Ohax > C'est vrai... je me rends compte que certains personnes sont effectivement "dingues" de leur chien (ou chat...)... j'éspère en tout cas qu'ils le sont suffisamment pour leur consacrer un blog !! :lol:

blman > J'ai utilisé BlogHoster

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques...

Amicalement,

Omelette
 
WRInaute discret
salut, excellent ton site! Très bon rendu professionnel et niveau contenu, les chiens, j'adore !!!

PS : juste un truc que je trouve dommage, c'est le lien vers les dernieres photos, je me demande si il ne serait pas mieux de faire afficher les photos au sein de la charte graphique, avec en dessous de la photo, les miniatures des photos suivantes ou précédentes, histoire de pas laisser le visiteur sur une page sans liens

bonne continuation !!
 
WRInaute discret
jf_evreux a dit:
salut, excellent ton site! Très bon rendu professionnel et niveau contenu, les chiens, j'adore !!!

Et moi, j'adore ton avatar !!! :lol: :lol: :lol:

jf_evreux a dit:
PS : juste un truc que je trouve dommage, c'est le lien vers les dernieres photos, je me demande si il ne serait pas mieux de faire afficher les photos au sein de la charte graphique, avec en dessous de la photo, les miniatures des photos suivantes ou précédentes, histoire de pas laisser le visiteur sur une page sans liens

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, pardon... :oops: :oops:
 
WRInaute accro
Le rewriting est un mod ou c'est toi qui t'en es occupé ?

Ca a l'air pas mal comme plateforme.

Tout est d'origine ?
 
WRInaute discret
Omelette a dit:
Et moi, j'adore ton avatar !!! :lol: :lol: :lol:

Héhé ! ouai il est terrible ;-))))


non ce que je voulais dire c'est que quand tu cliques sur une photo du bas de page (là ou il y a les "5 dernieres photos"), on visualise la photo en plus grand sur une page vide. Je disais donc, amha, que ca serait sympa d'avoir la photo en grand intégrée à ta charte graphique plutot que sur une page vide, ca te permettrait d'avoir d'autres vignettes de photos sous la "grande photo"! mais bon c'est pas ca qui révolutionner ton site non plus hein ;-)
 
WRInaute discret
jf_evreux a dit:
non ce que je voulais dire c'est que quand tu cliques sur une photo du bas de page (là ou il y a les "5 dernieres photos"), on visualise la photo en plus grand sur une page vide. Je disais donc, amha, que ca serait sympa d'avoir la photo en grand intégrée à ta charte graphique plutot que sur une page vide, ca te permettrait d'avoir d'autres vignettes de photos sous la "grande photo"! mais bon c'est pas ca qui révolutionner ton site non plus hein ;-)

Tu as raison, je vais m'en occuper rapid-os... :wink:

J'en profite pour rappeler que je suis ouvert à toute proposition d'échange de chiens... euh, pardon de liens !

PS : désolé pour ce 2ème jeu de mots foireux...
 
Nouveau WRInaute
Wouarffff ! très beau site !

Je confirme tout ce qui a été dit. Esthétiquement sympa, thème porteur quand on voit que des boutiques s'ouvrent sur paris uniquement pour des gateaux ou patisseries pour chiens, je ne doute pas que ton site va rapidement accueillir de nombreux toutous. C'est chiennement efficace en tout cas. J'applaudis des deux pattes.

:arrow: Bon oki je retourne à la niche et arrete de répondre à tes jeux de mots à 2 balles par des jeux de mots à deux balles :wink: lassie tomber (c mauvais mais mauvais...) 8O
 
WRInaute impliqué
Je déteste du plus profond de moi-même la race canine, mais je dis chapeau bas, car ta charte graphique est sublime ;)
 
WRInaute discret
theJB a dit:
j'aime pas les chiens mais j'aime bien ton blog, bravo
mowmow a dit:
Je déteste du plus profond de moi-même la race canine, mais je dis chapeau bas, car ta charte graphique est sublime ;)

Tout la FFCC (Fédération Française Contre les Chiens) est sur WRi ??? Comment peut-on ne pas aimer nos charmants petits compagnons à 4 pattes ? Ils sont si mignons...

chien-mechant.jpg
ugly%20dog-thumb.jpg


Merci en tout cas pour vos commentaires, cela me fait d'autant plus plaisir... :wink:
 
WRInaute impliqué
Omelette a dit:
Comment peut-on ne pas aimer nos charmants petits compagnons à 4 pattes ? Ils sont si mignons...

Hmm...J'habite dans un quartier rempli de clebards, qui, depuis 3 ans que je les croise le matin, me reconnaissent pas, donc se mettent à aboyer, et donc provoquent l'aboyement certain des autres aux alentours, et ils sont nombreux. En plus, les locataires de ma maison avec lesquels je vis avaient un clebs qui s'amusait à aboyer à la mort au moindre bruit (aujourd'hui euthanasié, dieu merci). Je dois t'avouer qu'ils sont génialement mignons quand ils aboient des heures la nuit et que tu peux pas dormir à cause d'eux, mais ils le sont encore plus avec une balle dans la tête :mrgreen: Oh et puis on ajoutera pas le don qu'ils ont pour faire chier, et à tuer des petites filles...

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, les chiens ca me sort par les yeux, mais j'ai des circonstances aggravantes ... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
8O

mowmow a dit:
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, les chiens ca me sort par les yeux, mais j'ai des circonstances aggravantes ... :mrgreen:
Lorsque l'on te lit, on se demande qui est-ce qui a des circonstances aggravantes.. (sérieusement, tu t'es relus ?)

mowmow a dit:
Je dois t'avouer qu'ils sont génialement mignons quand ils aboient des heures la nuit et que tu peux pas dormir à cause d'eux, mais ils le sont encore plus avec une balle dans la tête :mrgreen:
Nan, mais sérieusement, peut être que certaines personnes autour de toi pensent aussi que tu serais mieux avec une balle dans la tête ???? (désolé, je n'aime pas tenir ces propos, mais il faut bien te remettre en place..)

mowmow a dit:
Oh et puis on ajoutera pas le don qu'ils ont pour faire chier, et à tuer des petites filles...
N'importe quoi !! Oser dire des conneries pareil !

-> le chien est fonction de son éducation (comme un enfant)
-> un chien n'attaque que :
- si le maître le demande
- si le chien est agressé
- si le chien meurt de faim

Tu devrais plutôt t'en prendre aux maitres qui ne prennent pas soin de leur chien, qui les éduques mal, qui ne surveille pas leur chien, et pour les petites filles, aux parents qui ne surveille pas leur enfant.

Désolé mais, mettre tous les chiens dans un même panier, on voit pertinemment que l'on s'adresse à quelqu'un qui n'y connait rien aux chiens..

Pitoyable de penser ainsi..
 
Nouveau WRInaute
D'accord avec les remarques précédentes.

Mention spéciale également pour le nom de domaine, amusant et facile à retenir.
 
WRInaute passionné
[Hors sujet]

-> le chien est fonction de son éducation (comme un enfant)
-> un chien n'attaque que :
- si le maître le demande
- si le chien est agressé
- si le chien meurt de faim

Il te manque :

- si le maître est agressé

****

J'ajoute qu'il y a des chiens qui sauvent des vies :

Un Pit-Bull qui sauve des vies
Les chiens sauveteurs

et des chiens qui sont au service des hadicapés moteur ou non voyant

Chien guide
Chien d'aide

Ayant un Doberman depuis plusieurs années, je suis bien placé pour dire que les préjugés font des dégats plus importants que les animaux ne sauraient le faire.

Il n'y a pas de mauvais animaux, juste de mauvais maîtres !

[/Hors sujet]
 
WRInaute impliqué
ACth a dit:
Lorsque l'on te lit, on se demande qui est-ce qui a des circonstances aggravantes.. (sérieusement, tu t'es relus ?)

Oui

ACth a dit:
Nan, mais sérieusement, peut être que certaines personnes autour de toi pensent aussi que tu serais mieux avec une balle dans la tête ???? (désolé, je n'aime pas tenir ces propos, mais il faut bien te remettre en place..)

Compare pas la vie humaine avec quelque chose qui n'a rien à voir ;) La vingtaine de clebs que j'ai pu voir / rencontrer / cotoyer n'a rien fait d'autre que me foutre la haine, désolé hein :D

ACth a dit:
mowmow a dit:
Oh et puis on ajoutera pas le don qu'ils ont pour faire chier, et à tuer des petites filles...
N'importe quoi !! Oser dire des conneries pareil !

-> le chien est fonction de son éducation (comme un enfant)
-> un chien n'attaque que :
- si le maître le demande
- si le chien est agressé
- si le chien meurt de faim

Je sais, je sais, apparament je suis tombé sur les 1% de chiens casse-couilles ? :lol:

Et pourquoi vivre avec une bombe a retardement hein ? Oh bah attends il t'a attaqué c'est normal ! J'ai oublié de lui donner à manger xD
ACth a dit:
Tu devrais plutôt t'en prendre aux maitres qui ne prennent pas soin de leur chien, qui les éduques mal, qui ne surveille pas leur chien, et pour les petites filles, aux parents qui ne surveille pas leur enfant.

Bah voyons, le chien est roi hein :lol: Roh blâmez pas ce pauvre pitbull, c'est de la faute aux parents qui surveillaient pas leur petite fille de 3 ans !

ACth a dit:
Désolé mais, mettre tous les chiens dans un même panier, on voit pertinemment que l'on s'adresse à quelqu'un qui n'y connait rien aux chiens..

Pitoyable de penser ainsi..

Joli jeu de mots :mrgreen:

J'ai fini de discuter sur le sujet :D
 
WRInaute discret
- si le chien a la rage non ?

très bon site en tout cas, et blog hoster semble très interressant ! tu pourrais m'en dire plus sur la license ? (par site, limité en volumétrie ? design ou autre...)
 
WRInaute impliqué
mowmow a dit:
Bah voyons, le chien est roi hein :lol: Roh blâmez pas ce pauvre pitbull, c'est de la faute aux parents qui surveillaient pas leur petite fille de 3 ans !
C'est bien ce que je dis, tu parle sans connaissance de cause..
Seulement sur des aprioris..
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
J'ai fini de discuter sur le sujet

Un peu facile n'est-ce pas, surtout en s'exprimant ainsi :


mowmow a dit:
Je sais, je sais, apparament je suis tombé sur les 1% de chiens casse-couilles ?

Allez, tu as raison, restons en là, ou ce topic partira en sucette alors que ce n'est pas l'objet.
 
WRInaute discret
[/sucette]

Même si tout ce qui a été écrit plus haut me fait bien entendu réagir (8O ), je pense que cette discussion n'a pas d'issue et ne doit pas se tenir sur WRI.

Avez-vous d'autres commentaires sur le site ?
 
WRInaute impliqué
Je ne voulais absolument pas choquer la communauté canine, j'ai donné mon avis, ou plutôt j'ai répondu à une question ;)

Je sais très bien que pour les amoureux des chiens, j'ai tort. Vous en faites pas j'ai compris tout ca :D

Je respecte le sujet de Omelette donc je m'éclipse et je ne réagirais plus sur le sujet ;)
 
WRInaute impliqué
Excellent comme concept et comme réalisation :D . Tu devrais en faire un aussi sur les chats et un autre sur les rongeurs :wink: .
 
WRInaute impliqué
theJB a dit:
j'aime pas les chiens mais j'aime bien ton blog, bravo

+1

mowmow a dit:
Je déteste du plus profond de moi-même la race canine, mais je dis chapeau bas, car ta charte graphique est sublime

Pas à ce point mais je préfere les chats...

Il est marrant ton site et agréable en plus, pourquoi pas y faire des concours ou le gagnant aurait pour gain son poids en croquette :D
 
WRInaute discret
DIEZ a dit:
Il est marrant ton site et agréable en plus, pourquoi pas y faire des concours ou le gagnant aurait pour gain son poids en croquette :D

Merci :wink:

Pour le concours, c'est une bonne idée... mais si c'est lui qui gagne ??

biggest-dog-ever-806.jpg
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je suis fan! J'aurais aimé le créer! En tout cas je fomente un site dans le même genre sur le thème des animaux. Je pense que le concept du toutou blog doit bien marcher et je trouve le look très sympa et agréable.
Par contre une question très pragmatique:tu penses faire vivre le site seulement avec les annonces Adsense? J'aimerais savoir si c'est possible... je ne me rends pas encore compte des revenus qu'on peut générer avec google.
Bonne soirée.
 
WRInaute discret
bebea a dit:
Bonsoir,
Je suis fan! J'aurais aimé le créer! En tout cas je fomente un site dans le même genre sur le thème des animaux. Je pense que le concept du toutou blog doit bien marcher et je trouve le look très sympa et agréable.
Merci Bebea ! :wink:

bebea a dit:
Par contre une question très pragmatique:tu penses faire vivre le site seulement avec les annonces Adsense? J'aimerais savoir si c'est possible... je ne me rends pas encore compte des revenus qu'on peut générer avec google.
Bonne soirée.

Contrairement à ce que j'aurais du faire, je n'ai pas réfléchi à la façon dont je pouvais rentabiliser le site... :roll:
J'ai d'abord voulu créer le site pour m'amuser (en y insérant quand même quelques adsense ça mange pas de pain...), et puis après si ça fonctionne, on verra bien comment le faire vivre...
 
Nouveau WRInaute
J'ai d'abord voulu créer le site pour m'amuser (en y insérant quand même quelques adsense ça mange pas de pain...), et puis après si ça fonctionne, on verra bien comment le faire vivre...

Bon évidemment si c'est pour le plaisir... :D
Sinon tu as pensé à la solution de faire payer les gens qui souhaiteraient avoir plus de 10Mo d'espace (ceux qui ont des gros chiens...) ? 8)
 
WRInaute discret
bebea a dit:
Sinon tu as pensé à la solution de faire payer les gens qui souhaiteraient avoir plus de 10Mo d'espace (ceux qui ont des gros chiens...) ? 8)

Pour l'instant, je n'ai pas suffisamment de membres... mais pourquoi pas ?

Quelqu'un a t'il une expérience à partager à ce sujet ? Quel espace proposer et à quel prix ?
 
WRInaute accro
Trés tres jolie web site, et puis le concept du toutou fallait bien un jour le lancer. Celui des minous, ca fait dejà trés trés longtemps que c'est en ligne.
 
WRInaute discret
j'adore le design .... c super
et l'idée est tres bonne, je connais plein de meuf a mon boulot qui parle de leur chien comme si s'etait leur gosse
je vais leur parler de ton site et a mon avis, tu auras qqs inscrit de plus aujourd'hui :)
bravo

Mo
 
WRInaute occasionnel
Omelette a dit:
horlogerie a dit:
une idée, si on pouvait faire une recherche par race se serait bien

C'est vrai... et d'ailleurs j'ai prévu d'installer un module de recherche complet sur tous les blogs... :wink:
Entièrement d'accord, on aimerais pouvoir lister tous les blogs qui parlent de tekel, chiwawa ou berger du trouland.

Sinon beau site, la page d'accueil fait très pro.
Par contre, on aurait aimé que l'entête des blogs (là où tu fais de la pub avec renvois sur la page d'accueil, etc...) soit coordonnée avec l'habillage choisi. Parceque ça jure un peu parfois ton vert...
 
WRInaute discret
easyzik a dit:
Entièrement d'accord, on aimerais pouvoir lister tous les blogs qui parlent de tekel, chiwawa ou berger du trouland.

Sinon beau site, la page d'accueil fait très pro.
Par contre, on aurait aimé que l'entête des blogs (là où tu fais de la pub avec renvois sur la page d'accueil, etc...) soit coordonnée avec l'habillage choisi. Parceque ça jure un peu parfois ton vert...

Tu as raison !! Mais l'en-tête est la même pour tous les blogs... peut-être devrais-je utiliser une autre couleur que le vert... quelque chose de plus sobre, genre blanc, gris ou noir !!! Je vais faire des tests, merci pour cette remarque..

Quant à la possibilité de lister les blogs par race de chien, je suis dessus...

PS : en ce qui concerne le Berger du Trouland, tu ne confonds pas avec le Terrier Moldave à poil mi-long ??
 
Nouveau WRInaute
Tiens, je viens d'entendre il y a 10 min un animateur de France-Inter parler de Toutoublog :roll:

En continuant comme ça, m'étonnerait que tu te plaignes encore longtemps de ton manque de membre :p
 
Nouveau WRInaute
et bien bonjour!
ah bah bravo!



toutoublog est partout, tout sur toutoublog :
à la radio, sur le net, dans les journaux...

ton site mérite d'être remarqué, et puis ca change des autres sites de blogs un peu foireux.

tu as une approche ludique et pro, et être pro, c'est dur!
 
Haut