[archivage] Un site qui archive toutes les pages du monde???
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[archivage] Un site qui archive toutes les pages du monde???
Salut, ma question peut paraitre bizarre, mais il me semble avoir un jour entendu parler d'un site (suédois ou un truc comme ça) qui avait pour but d'archiver et mettre en "boite" tous les sites du monde (même ceux qui disparaissent rapidement pour des raisons X ou Y), vous connaissez cette histoire??? Ce site existevraiment ou quoi (ils auraient mentis....)

oui, j'ai vu le truc dont tu parle (en Europe du Nord) au moins 1 ou 2 ans déjà, me souviens plus des éléments, mais il y a plein de projets sur ce domaine et des tas de gens qui ont mis en place un archivage plus ou moins performant du web
http://www.liberation.fr/page.php?Article=217481
http://www.liberation.fr/page.php?Article=217481
En fait je demandais ça pour un pote qui a perdu près de deux années de boulot sur son site (pas de sauvegardes et viré du boulot où il le faisait...)
Là je crois qu'il va me "vouer un culte", vu qu'il avait tiré un trait sur tout ça!!!
Merci aussi aux chatteurs qui m'ont aiguillés dans ce cruel périple, tout est dans ce site MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!

Là je crois qu'il va me "vouer un culte", vu qu'il avait tiré un trait sur tout ça!!!
Merci aussi aux chatteurs qui m'ont aiguillés dans ce cruel périple, tout est dans ce site MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!
affirmation!
les sites qui archivent le web ne sauvegardent que le code html des pages donc uniquement ce que le serveur renvoi; pas d'image ni de language serveur ...
au mieux ton pote pourra récupérer le contenu de son site, et encore ...
les sites qui archivent le web ne sauvegardent que le code html des pages donc uniquement ce que le serveur renvoi; pas d'image ni de language serveur ...
au mieux ton pote pourra récupérer le contenu de son site, et encore ...
Il ne peux pas sauvegarde le php !! le php est executé coté serveur, lui ne voit effectivement que le résultat HTML, t imagine sinon la faille de sécurité que ce serrait si on pouvait recuperer le code php d un site avec tous les mots de apsse ?? uh uh
Il faut créer un site "récupérateur PHP" ( www.archive-php.com ) valide (je lance l'idée, j'espère que celui qui fera ça pensera à moi.......
)
On peut toujour rêver

On peut toujour rêver
Pari tenu... Un jour un type va perdre une base de plusieurs années de boulot, ce jour là il va se dire qu'il faut un archivage pour le php, et autres aussi, ce sera un mec calé en codage etc., il va chercher quitte à tout laisser en plan, jour et nuit il va plancher (cent fois sur le métier il remettra son ouvrage...), et un jour il trouvera la solution, sans violer les bases, sans tricher (je suis sur que tout est déjà dans nos ordinateur....

32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Mise à jour des services Postini
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Les robots MSNbot de Live Search
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Google Suggest API
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- archivage
- Archivage de site
- Archivage d'un flux RSS
- Refonte d'un site editorial et archivage
- Archivage des recherches utilisateurs par le moteur ?
- Site archive
- Web archive
- La BNF archive...
- WEB ARCHIVE DEAD .?
- No Archive (balise meta NOARCHIVE)
- [Google] Numérisation et archive des Magazines imprimés
- En surfant sur Archive.org, j'ai découvert que...
- [réglé] archive.org dé-indexer mes pages ?
- Dézipper une archive après l'avoir uploadée ??
- cherche site équivalent de archive.org pour les images
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).