[archivage] Un site qui archive toutes les pages du monde???

WRInaute passionné
Salut, ma question peut paraitre bizarre, mais il me semble avoir un jour entendu parler d'un site (suédois ou un truc comme ça) qui avait pour but d'archiver et mettre en "boite" tous les sites du monde (même ceux qui disparaissent rapidement pour des raisons X ou Y), vous connaissez cette histoire??? Ce site existevraiment ou quoi (ils auraient mentis....)
:idea: :?: :idea: :?: :idea: :?:
 
WRInaute passionné
En fait je demandais ça pour un pote qui a perdu près de deux années de boulot sur son site (pas de sauvegardes et viré du boulot où il le faisait...) :(

Là je crois qu'il va me "vouer un culte", vu qu'il avait tiré un trait sur tout ça!!!

Merci aussi aux chatteurs qui m'ont aiguillés dans ce cruel périple, tout est dans ce site MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!! :idea: :idea: :idea:
 
WRInaute discret
affirmation!

les sites qui archivent le web ne sauvegardent que le code html des pages donc uniquement ce que le serveur renvoi; pas d'image ni de language serveur ...

au mieux ton pote pourra récupérer le contenu de son site, et encore ...
 
WRInaute passionné
Salut, en fait certaines images sont aussi sauvegardées en *.bmp (? c'est du léger...).
Pour le reste je ne sais pas...
 
WRInaute accro
Il ne peux pas sauvegarde le php !! le php est executé coté serveur, lui ne voit effectivement que le résultat HTML, t imagine sinon la faille de sécurité que ce serrait si on pouvait recuperer le code php d un site avec tous les mots de apsse ?? uh uh
 
WRInaute discret
En plus c'est mieux qu'il ne récupère que le HTML, comme ça les bases de donnés ne sont pas mis à jour par ex, les visiteurs non plus !
 
WRInaute passionné
Il faut créer un site "récupérateur PHP" ( www.archive-php.com ) valide (je lance l'idée, j'espère que celui qui fera ça pensera à moi....... 8) )

On peut toujour rêver 8O :lol:

:idea: :idea: :idea: :!: :!: :!: :arrow:
 
WRInaute impliqué
C'est pas possible......
ça n'existera jamais....
donc personne ne pensera à toi.... :wink:
Le code serveur est invisible pour le client: le site qui archive est un client...
 
WRInaute discret
Benoit1,

Comme dis jeromax, tu peux toujours courrir, ça n'existera jamais. Ce serait trop facile d'aller récupérer les script php de moteur de recher ou autre. Facile de copier donc et surtout de reproduire...
 
WRInaute passionné
Pari tenu... Un jour un type va perdre une base de plusieurs années de boulot, ce jour là il va se dire qu'il faut un archivage pour le php, et autres aussi, ce sera un mec calé en codage etc., il va chercher quitte à tout laisser en plan, jour et nuit il va plancher (cent fois sur le métier il remettra son ouvrage...), et un jour il trouvera la solution, sans violer les bases, sans tricher (je suis sur que tout est déjà dans nos ordinateur.... 8) :lol:

:idea: :idea: :idea:
 
WRInaute discret
Benoit,

Très bonne idée mais d'abord il faudrait trouver un e faille puisqu'il faut arrivé à la base de donnée. Et puis le site serait censuré...
 
WRInaute discret
J'oubliais !

Les sites d'archivage sont formé à l'identique des aspirateurs de sites. J'avais entendu parlé qu'il y avait eu un aspirateur qui aspirait les codes PHP, le fabricant avait fait de la prison.
Si c'est fait pour faire un site qui prendra du temps, qui risque la suppression et pire, je te conseil pas...
 
WRInaute discret
arretez de délirer c'est techniquement impossible de recupérer le code php.

sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
wrung a dit:
arretez de délirer c'est techniquement impossible de recupérer le code php.

:wink:

Y a cent mille ans les gens disaient bien qu'internet ne fonctionnerai jamais.... :lol:
Je suis certain que TOUT est possible, il faut juste etre un peu patient...
 
WRInaute discret
zeusnemesis,

Impossible n'est pas français d'accord... Mais il y a des lois. Alors si c'est fait pour sauvé 2/3 webmasters par ans et faire 15 ans de tôle, c'est pas rentable !
 
WRInaute accro
wrung>> laisse tomber, ils comprendront jamais :) code interprete serveur et code interpreté navigateurs ils doivent pas savoir ce que ca veut dire :)
 
WRInaute passionné
En tous cas, ca m'a permis de recuperer des pages disparues (de mon site "mere") et de faire remarcher des liens "morts". Mais pas tout, loin de la, encore que les pages que je linkais sont mieux conservées que les autres... (j'ai repris juste les contenus, et pas les menus, par copier/coller)
Ca peut etre utile aussi pour voir si un nom de domaine est d'occase ou neuf (encore que si le site fut tout minuscule il n'y a peut-etre rien alors qu'il faudrait).
Pour refaire en dynamique, vaste question! En récupérant toutes les pages, ca fait déja le site statique tel que vu par les visiteurs d'avant (avec des pages inexistantes, donc des liens morts, et les autres a modifier). En faisant de l'analyse des pages (séparer menus/contenu, voir la structure des adresses de liens -qui sont en ..archive.org/.../ancienne-adresse-dynamique- pour savoir faire les nouveaux), il doit y avoir moyen de remonter une structure, ca doit etre automatisable, mais néanmoins bonjour l'angoisse...
 
WRInaute discret
L'évolution des sites n'est pas mal à voir.

Regarder la première version de Wanadoo, ça change lol. C'était vraiment amateur...
 
WRInaute passionné
Excusez moi, mais avec un bête logi d'édition, voilà ce que je sors en prenant la source html, ça suffirait pas d'avoir une capture html des forums et autres site en php????

Moi je trouve que c'est un début, et dans la simplicité.....(justement!)

a-capture-wri.jpg
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
wrung>> laisse tomber, ils comprendront jamais :) code interprete serveur et code interpreté navigateurs ils doivent pas savoir ce que ca veut dire :)

Pas besoin de savoir tout ça pour comprendre comment fonctionne le html, mais ça tu dois certainement l'avoir oublié vu ton avancée dans le monde virtuel (à mon avis tu as dû en oublier bien d'autres en route... ;) )...

:twisted: :evil: :roll: :lol: :p
 
WRInaute impliqué
Arrêtez la drogue c'est mal :lol:
Le PHP est du code executé côté serveur, c'est à dire que son but est d'analyser des instructions données par le programmeur pour générer du code HTML, une fois le code généré, plus aucun moyen de retourner en arrière, si ce n'est deviner comment c'est fait.

Rituel, (14 ans de programmation ... je me suis dis que le préciser serait une bonne chose pour notre ami Benoît).
 
WRInaute passionné
...Là je suis scotché par le manque (pour ne pas dire absence) de réalisme...
Même devant une évidence toute simple des "egos" n'acceptent pas de se rendre...
Continuez je me gausse ©MOUARFFF©

einstein.jpg
 
WRInaute discret
Benoit1 a dit:
...Là je suis scotché par le manque (pour ne pas dire absence) de réalisme...
Même devant une évidence toute simple des "egos" n'acceptent pas de se rendre...
Continuez je me gausse ©MOUARFFF©

Clair ils comprennent rien les autres...
De toute facon j'ai un GPS dans mon boitier ATX c'est bien connu c'est le gouvernement qui est de mêche avec la CIA pour nous connecter de force à internet. Ma passerelle IP sur mon Ibook G3 modem intégré est piraté par les gens du réseaux, les polices sont au courant mais ne font rien sur instruction du ministère. Ils ont accès à nos bases de données ces gens là faut pas croire, mon beau frère qui bosse au renseignement généraux me l'a dit. Big brother est parmi nous, gare à vous !

Vous êtes surement sincère et honnête mais vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe...
 
WRInaute discret
La seule façons est d'arrivé au serveur. Donc si on trouve le code, on peut accèder aux pages FTP.

Pour cela il faut une action manuelle strictement interdite.
 
WRInaute discret
ultrajoe a dit:
Benoit1 a dit:
...Là je suis scotché par le manque (pour ne pas dire absence) de réalisme...
Même devant une évidence toute simple des "egos" n'acceptent pas de se rendre...
Continuez je me gausse ©MOUARFFF©

Clair ils comprennent rien les autres...
De toute facon j'ai un GPS dans mon boitier ATX c'est bien connu c'est le gouvernement qui est de mêche avec la CIA pour nous connecter de force à internet. Ma passerelle IP sur mon Ibook G3 modem intégré est piraté par les gens du réseaux, les polices sont au courant mais ne font rien sur instruction du ministère. Ils ont accès à nos bases de données ces gens là faut pas croire, mon beau frère qui bosse au renseignement généraux me l'a dit. Big brother est parmi nous, gare à vous !

Vous êtes surement sincère et honnête mais vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe...

c'est vrai que le discours est assez proche ;) lol
ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas écouté:
http://perso.wanadoo.fr/ggeforce/gpsimac.wav
 
Discussions similaires
Haut