Site de quelques mois en 1ere page sur mot clé concurrentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En ce moment je m'arrache les cheveux...

Je bosse sur le référencement d'un site internet sur le mot clé "grossiste bijoux fantaisie" depuis plus 2 ans maintenant et c'est dur dur.

Et que vois-je? Un site qui vient d'arriver... quelques mois d'existence, peu de backlinks... et sur la 1ere page de Google ... en 4e position à l'heure ou j'écris ces lignes...

le site est :

angelfantaisie.com

Comment est-ce possible? Qu'est-ce qui peut faire qu'il ait progressé aussi rapidement?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Kasus a dit:
Je bosse sur le référencement d'un site internet sur le mot clé "grossiste bijoux fantaisie" depuis plus 2 ans maintenant et c'est dur dur.
Déjà nous donner l'adresse de ton site pour analyse.

On référence un site d'abord par sa méthode de référencement, pas en analysant le bac du voisin. :wink:
 
WRInaute accro
Il y a également l'effet "prime fraicheur".
Par exemple, sur mon site, toutes les dernières pages que j'ai mis en ligne depuis 15 jours sont toutes en 2° page de résultat sur la requête visée. Ca c'est l'effet prime fraicheur à la page. Pour un site neuf c'est l'ensemble du site qui est favorisé.
 
Membre Honoré
Bonjour,
ybet a dit:
On référence un site d'abord par sa méthode de référencement, pas en analysant le bac du voisin. :wink:
Et on peut aussi ajouter que ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas toujours pour un autre.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

ybet a dit:
On référence un site d'abord par sa méthode de référencement, pas en analysant le bac du voisin. :wink:

Oui, c'est vrai mais bon on peut toujours s'inspirer d'une méthode qui a fait ses preuves.

Je ne veux pas trop mettre mon site pour ne pas que de potentiels clients qui cherchent des infos tombent sur un post.
Mais je peux t'envoyer le site en MP si tu veux.

Pour la prime de fraicheur, c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais bon j'en doute quand même... c'est plus une prime sinon c'est un parachute doré... :?

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
Kasus a dit:
Oui, c'est vrai mais bon on peut toujours s'inspirer d'une méthode qui a fait ses preuves.
Google Panda présente des exemples de mauvaise pratique de ce genre. :mrgreen:
Kasus a dit:
Mais je peux t'envoyer le site en MP si tu veux.
N'hésitez pas à présenter l'URL en message privé alors.
Kasus a dit:
c'est un parachute doré...
Ou une illusion.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'avoue j'ai regardé vite fait : expression très concurrentielle sur secteur concurrentielle profil de lien pas top pas la dose de contenu sur le site et le site n'est pas techniquement optimisé. Bah il a du bol :D
 
WRInaute accro
Kasus a dit:
ybet a dit:
On référence un site d'abord par sa méthode de référencement, pas en analysant le bac du voisin. :wink:

Oui, c'est vrai mais bon on peut toujours s'inspirer d'une méthode qui a fait ses preuves.
NON (tu as complètement tord).
Pour faire monter un site, il y a un paquet de méthodes (qui marchent pas forcément)
1. prime de nouveauté (j'en doute et c'est limité dans le temps)
2. liens externes (avec des méthodes starndards depuis Panda et surtout Pinguin)
3. et liens internes (avec les mêmes méthodes que 2.
4. contenu (répétitions des mots clés, liens en double ... vente en ligne avec lien en alt image suivi du même lien en texte :oops: )
5. contenu correct

Une méthode qui a fait ses preuves? Tu n'en sait rien, il va (peut-être) être déclassé dans 15 jours (ou pas). Pour des posts de ce style, j'ai ces dernières semaines renvoyé en MP des exemples de liens entre sites ... pages déclassées ou non (même bien positionnées).

Visiblement, tu es sûr de tes pages (niveau référencement) et de nouveau tu as tord. Un regard extérieur par des habituées de WRI va te donner d'autres idées: l'adresse du site? Personnellement, ca va me prendre une petite demi-heure pour analyser le site et faire un espèce de rapport sur les problèmes (d'autres vont prendre le même temps).
Sinon, tu peux continuer à analyser les concurrents. Dans mon cas, ca fait 10 ans que je bosse sur "Pourquoi Wikipédia est premier sur la recherche wIKIPEDIA" :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Non, je ne suis pas sûr de mon référencement, loin de là... C'est mon premier site et je me suis formé en autodidacte en glanant quelques infos ça et là sur le web.

Je t'envoie mon site en MP, tu me diras ce que tu préconises.
 
WRInaute accro
T'ai envoyé une analyse de site en MP. Par contre, sur cette recherche, c'est le brole plus complet en 4 (en restructuration), en 5 http://webcache.googleusercontent.com/search?sourceid=navclient&hl=fr& ... ort.com%2F Les mêmes erreurs que sur ton site (mais pas analysé les liens externes mais avec moins de liens répétitifs nottament sur les prix), pas regardé tous mais ca ressemble pour beaucoup à d'anciennes techniques de référencement qui marchent encore dans certains cas: bourrage de mots clés mais surtout techniques de liens externes fait par des référenceurs ancienne génération (achats ou techniques nettement plus développés). La commande LINK sur Google est finalement devenue inutile.
Le contenu ( :wink: ) et pas des liens pour faire des liens. Si possible plutôt en début de contenu mais pas dans la partie en-tête (navigation de gauche) et sans en faire trop :wink:
 
Discussions similaires
Haut