Site de publication d'articles : every-web.com

WRInaute passionné
Salut les WRInautes,

Si vous le souhaitez, je vous invite à vous inscrire, à participer et à critiquer ce modeste nouveau blog de publication d'articles : www.every-web.com

Vous connaissez peut-être déjà le nom de domaine, il a un peu d'ancienneté, c'est déjà ça. ;)

Tout neuf, tous les nouveaux membres sont directement auteurs à l'inscription et doivent publier un article conforme au règlement assez rapidement car, lorsque ça sera la cohue, on passera sur le classique système de demande de compte auteur et supprimerons la horde de comptes créés vite fait bien fait mais avec 0 article.

Vlà, profitez-en bien les WRInautes ;)

200 mots minimum / 4 lien (+1 lien / 50 mots)
avec un petit plus SEO dedans que je vous laisse découvrir... :wink:
 
WRInaute discret
Erreur : votre article n'a pas été publié.

Votre texte d'introduction est trop court ! Ce texte d'au moins 150 caractères est nécessaire pour introduire votre article. Il ne peut contenir de code HTML et ne peu-être répété dans le corps de votre article..

Attention, si le champ Extrait ne s'affiche pas, cliquez sur le bouton « Options de l'écran » en haut de la page d'édition.

Votre texte d'introduction : « »

Et ce malgré de nombreux essais !!

Peux tu me dire à quoi cela est du ?

J'ai mis un texte d'introduction, un autre et même un texte d'intro de 150 mots au lieu de 150 caractères au cas où...

Peux tu m'éclairer stp ?
 
WRInaute discret
Apres avoir tout fait au ptits oignons je vois:

"Petite erreur, l'article n'a pas été publié...

Sur Every-Web.com, les articles doivent tous contenir au minimum 2 images.

Pensez-y ! Un vrai article de blog contient presque toujours une ou plusieurs images d'illustration. Cela sera donc mieux optimisé pour un référencement efficace.

Il existe quelques sites de photos totalement libres. Si vous ne savez pas quoi utiliser comme image d'illustration, nous vous suggérons de faire des captures d'écrans de différentes zones de votre site afin d'illustrer au mieux votre article pour les internautes...

Faites attention à n'utiliser que des images dont vous avez les droits. En cas de problème juridique, nos CGU spécifient que nous rejetons la responsabilité sur l'éditeur de l'article. "

INSUPPORTABLE ! pour moi s'en est trop que l on n a oublié un ptit truc ok mais que le texte du formulaire s'efface à chaque fois après une erreur c'est vraiment lourd.

Bravo pour wahou et publiseo (j y poste régulièrement) mais pour le ptit dernier y a vraiment des progres a faire :)

Courage ;)
 
WRInaute accro
Tu as des compteurs minimum pour le titre (perso c'est une option que je trouve mauvaise...) et pour l'extrait, mais cela ne s'affiche pas quand on rédige.

A l'inverse, tu laisses publier l'article sans forcer à positionner la balise more, ce qui fait que tu as énormément de DC en page d'accueil.

Les deux images, pourquoi pas, mais hébergées sur ton serveur, non :D Pour des tas de raisons, y compris le fait que soit je "confie" à quelqu'un une image en droits réservés, soit si je mets une image en licence CC comme je l'ai fait, je perds un lien.
 
WRInaute passionné
Toutanix,

Je te remercie pour ton retour. Désolé que tu ai eu une mauvaise expérience avec le service.

Tu as donc eu 2 problèmes.

1) Pour l'extrait :

"Attention, si le champ Extrait ne s'affiche pas, cliquez sur le bouton « Options de l'écran » en haut de la page d'édition."

Tu n'as pas confondu avec le champ "SEO..." ?

2) Pour l'image :

C'était indiqué dans le règlement et au dessus du champ qu'il fallait 2 images, mais on peut parfois lire tout ça en diagonale et oublier un point, je le comprends, donc... !

D'après nos tests, le formulaire ne se vide pas lors d'une erreur... Si c'était le cas pour moi, je le prendrais mal aussi... Devoir réintégrer le HTML et compagnie, c'est du temps perdu en cas d'erreur.
Si tu es sûr de toi, peux tu me dire ton navigateur Web (version) et OS ? Je testerais et tenterais de corriger le problème...

J'espère que tu auras le courage d'une nouvelle tentative et qu'on pourra te compter parmi les fidèles utilisateurs.

Je suis à la disposition de tous ceux qui auraient d'autres questions d'ordre général sur le service.

Marie-Aude,

La balise more, oui, mais non non... :)

Sur les autres blogs (publiseo et blog.waaaouh.net), on affichent uniquement "l'extrait" dans les templates d'archives et compagnie...

Mais avec Every-Web.com, j'ai voulu faire l'essai d'un wordpress un peu moins "suroptimisé" (on se comprends), pour voir avec l'amis Google...

Si ça ne s'annonce pas concluant, je tronquerais (comme ailleurs) avec l'extrait dans les templates d'archives etc. ;)

Pour l'image, hébergée sur notre serveur, pour nous, lier une image en hotlink, ça perds tout son intérêt niveau SEO... On ne parle même pas de tous les innombrables problèmes de liens morts vers les ressources etc.

Si vous avez des licences pour des images, ou si vous avez des photos à vous, c'est super ! Sinon, vous pouvez toujours shooter une ou deux captures de vos pages Web ou balancer votre logo en JPG comme c'est suggérer... Le tout, c'est d'avoir une petite image un peu sympa, et surtout, un plus niveau SEO ;)

Je pense qu'on ne demande rien d'insurmontable pour les pros du Web qu'on cible avec nos plateformes... D'ailleurs, avec cette nouvelle "exigence", on a descendu tout à -100 mots par rapport à nos autres blogs (200 mots minimum au lieu de 300, pareil pour le ration texte/lien). C'est mieux de shooter 2 captures et les envoyer que de rédiger/payer 100 mots de plus ? non :)

Moi j'y crois à ce nouveau "plus" SEO ! :D
 
WRInaute discret
bouh la la faut avoir envie...heureusement que j'étais prévenue sur le forum parce que j'écris d'un jet et je prends la précaution de copier à côté mon article une fois sur deux. Donc pas d'extrait, hop on recommence. 4 liens et 2 images =6 liens, hop on recommence, texte d'intro trop court (pourtant j'avais mis 150 car) hop on recommence
Je suis en plein jetlag donc un peu dans le pâté et peut être pas très fiable mais keu même
C'est bien parce que j'utilise les 2 autres régulièrement que j'insiste (sisi je vais finir par y arriver) :wink:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Si vous avez des licences pour des images, ou si vous avez des photos à vous, c'est super ! Sinon, vous pouvez toujours shooter une ou deux captures de vos pages Web ou balancer votre logo en JPG comme c'est suggérer... Le tout, c'est d'avoir une petite image un peu sympa, et surtout, un plus niveau SEO ;)
Disons que je ne suis pas convaincue du plus SEO de la chose ^^ mais c'est ton site, et ton test :)
1-sponsor a dit:
Je pense qu'on ne demande rien d'insurmontable pour les pros du Web qu'on cible avec nos plateformes...
C'est clair
1-sponsor a dit:
C'est mieux de shooter 2 captures et les envoyer que de rédiger/payer 100 mots de plus ? non :)
Euh non pas vraiment, en tout cas ça me prends plus de temps... ^^ tu devrais installer un plugin comme image grabber
 
WRInaute passionné
@Globe trotteuse : je reconnais que l'ergonomie est pas à 100% présente et que ça demande un peu de réflexion avant de cliquer sur valider... Ce qui serait top, c'est un système de vérification en JS (qui valide sans quitter la page). J'y pense...

Marie-Aude

Encore merci pour ton avis !

> Disons que je ne suis pas convaincue du plus SEO de la chose ^^ mais c'est ton site, et ton test :)

Prenons juste le trafic issu de "Google image" alors. C'est déjà un "plus" ?

> C'est clair

Heureusement, certains y arrivent ! :D Quelques rares irréductibles...

> Euh non pas vraiment, en tout cas ça me prends plus de temps... ^^

Tu n'as pas un système de capture intégré à ton OS ?

> tu devrais installer un plugin comme image grabber

Si je fais ça, je n'aurais plus que des captures tristes, de dimension identiques... :(
Ici, presque tout le monde propose de jolies illustrations, à leur sauce.
Exemple : http://www.every-web.com/lorsque-le-poisson-devient-chirurgien-il-coup ... e-693.html
C'est pas joli ça ?
 
WRInaute occasionnel
Pas évident de trouver :
"extrait unique de 150 caractères exigé (cliquez « Options de l'écran » en haut de page si le champ est masqué)"

Il faut savoir qu'il s'ouvre en dessous le texte.
Pour les débutants, je pense que c'est difficile.

Mais on y arrive :D - C'est auto validé, super.
Tu feras un bout de ref sur ce site ?
 
WRInaute passionné
Hello

> Pas évident de trouver : "extrait unique de 150 caractères exigé (cliquez « Options de l'écran » en haut de page si le champ est masqué)" Il faut savoir qu'il s'ouvre en dessous le texte. Pour les débutants, je pense que c'est difficile.

Justement, c'est là toute la subtilité. Y a pas de filtre pro-débutant... On ne demande pas de SIRET etc. ;)
Depuis la v3, on a ce problème avec Wordpress.
Il existe une extension pour unifier la config Options Ecran, des membres, mais ça demande du travail et des vérifs à chaque nouveaux membres.
Alors maintenant, on laissent un peu les utilisateurs se débrouiller.

Après avoir galéré 5 minutes à chercher l'option, toi, pro du SEO, tu n'es pas prêt d'oublier où ça se trouve :mrgreen:

> Mais on y arrive :D - C'est auto validé, super.

Merci !!!!

> Tu feras un bout de ref sur ce site ?

Comptes sur moi ;)

Je dois le laisser un peu s'indexer afin d'évaluer son poids. Ensuite, je voudrais tester des techniques nouvelles de réf., différentes de mes habitudes. Plus white encore !
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Il existe une extension pour unifier la config Options Ecran, des membres, mais ça demande du travail et des vérifs à chaque nouveaux membres.
Oui enfin ça se règle aussi de trois façons différentes, de façon définitive :
- modifier ton thème pour utiliser l'extrait Yoast
- faire un mini plugin pour en forcer définitivement l'affichage, si si on peut
- rajouter une ligne en haut de l'écran de saisie pour expliquer comment faire
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
- rajouter une ligne en haut de l'écran de saisie pour expliquer comment faire

Ça c'était déjà fait. Mais, bon, faut lire quoi... :mrgreen:

Merci beaucoup Marie-Aude pour ces infos !
 
WRInaute impliqué
Je me suis inscris, j'ai vu 2 images, je suis reparti...

Le domaine doit avoir 4 liens pointant, merci.
 
WRInaute accro
Bug d'affichage : "Shortlink" affichgé partiellement, juste sous le header, sous Chrome/7
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Tu n'as pas un système de capture intégré à ton OS ?

Si je fais ça, je n'aurais plus que des captures tristes, de dimension identiques... :(

Et voilà, encore un qui répond sans aller voir le plugin :mrgreen:

Perso, les 99/100° des images que j'utiliserais si je publie sur ton site sont en ligne, et pas des captures d'écran, faut pas confondre image grabber et screen grabber
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Et voilà, encore un qui répond sans aller voir le plugin :mrgreen:

C'est la crise :D on court après le temps ha ha ha :D

@padawan et otépé... le shortink, c'est masqué sous le header ? ou autre ? si c'est le header, pas vraiment un bug heiiiin. Suffit de défiler... ! Je corrige ce prob quand facebook corrige ce même bug avec ses nouvelles pages avec couvertures :lol:
 
WRInaute passionné
Les corrections ont été effectuées. Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me signaler les erreurs !

Depuis le lancement, le site obtiens une petite centaine de visiteurs quotidien, plutôt encourageant pour une plateforme de publication naissante ;)

Pour l'instant, les articles sont généralement assez long à s'indexer, mais se positionnent très biens par la suite.

Enfin, profitez de votre vendredi pour vous inscrire et prendre le temps de publier un article. La création automatique des comptes en « compte auteur VIP » s'arrêtera en avril.
 
Discussions similaires
Haut