SIte propose télécharger source

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

SIte propose télécharger source

Message le Mar Nov 22, 2005 12:37

Bonjour,

J'ai un site en PHP/mysql sur un serveur apache et de temps en temps mon site propose de télécharger la source php de la page au lieu de l'exécuter !! horreur :evil:

je ne sais pas comment résoudre ce problème puisque cela ne se produit pas tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

merci d'avance :D

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 22, 2005 12:59

ce problème se produit quand le serveur n'arrive pas à interpreter PHP, ça peut arriver si apache utilise un module php et que se dernier plante ou contient un bug, ou si le serveur apache delege le traitement de la page php à un serveur php et que ce dernier ne soit pas dispo !!

dans tout les cas, il faut eviter d'heberger ton site sur des serveurs qui ont ce type de panne , surtout si t'a des fichier php contenant des mot de pass (pour l'acces au BD) !!!

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 22, 2005 13:18

commence par verrifier quelles extentions sont declarees pour php dans httpd.conf (si par exemple c'est php et que tes pages sont en php3 ou html)

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2005 14:00

Merci pour vos réponses :)

Oui j'ai utilisé a une époque des pages html interprété comme du php en modifiant applicationType c'est peut etre ça...

pour les mots de passe c'est clair que ce n'est pas top...

mais ce qui m'étonne c'est que c'est très aléatoire comme bug...

c'est un serveur chez AmeXXXX avec lequel j'ai pas mal de pb car ils louent des serveurs qui ne tiennent meme pas la charge à vide (sans sites installés)

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: SIte propose télécharger source

Message le Mar Nov 22, 2005 15:16

franck05 a écrit:Bonjour,

J'ai un site en PHP/mysql sur un serveur apache et de temps en temps mon site propose de télécharger la source php de la page au lieu de l'exécuter !! horreur :evil:

je ne sais pas comment résoudre ce problème puisque cela ne se produit pas tout le temps, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

merci d'avance :D

Mais sois rassuré, le code est qd meme compilé avant d'être proposé en téléchargement, personne ne pourra télécharger la source

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2005 15:33

oui mais non !!!

j'ai testé et le fichier téléchargé c'est vraiment mes sources php.

de plus php n'est pas compilé car c'est du script

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 22, 2005 15:43

franck05 a écrit:oui mais non !!!

j'ai testé et le fichier téléchargé c'est vraiment mes sources php.

de plus php n'est pas compilé car c'est du script

c'est qui ton hébergeur ?

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 22, 2005 15:45

amen

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 22, 2005 16:10

franck05 a écrit:amen

ainsi soit-il.. ben contacte les et dis leur que c'est des gros connards ;) sinon ben je vois pas trop comment y remédier étant donné que tu es en mutualisé... ya pas grand chose à faire...

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 30, 2006 13:25

Je relance
le navigateur propose de télécharger la page plutôt que de la lire également. Je suis sous dédié, apache 2 et cela se produit sur mon forum SMF

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Chrome OS