Site proposant 2 spécialités ou 2 sites différents ..?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

socket7
WRInaute discret
WRInaute discret

Site proposant 2 spécialités ou 2 sites différents ..?

Message le Sam Mai 24, 2008 16:21

Bonjour, j'ai une entreprise possédant deux spécialités totalement distinctes, et un problème se pose , l'index de ma 1ère page renvoi à ma 1ere offre de service et l'autre est disponible en navigant via le menu.

Or à ce jour l'activité de l'entreprise repose sur ces deux offres aucune n'est majoritaire.

D'où ma question :

Pour optimiser le référencement de mes 2 activités j'ai il me semble 2 options.

Dois-je opter pour deux domaines différents qui renvoi vers un même site dans la bonne "section"?

Dois je créer deux sous domaines avec les deux index différents correspondant à mes deux activités ?

Merci d'avance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 25, 2008 3:34

Le mieux est deux sites différents avec des domaines adaptés à chaque activités.
Pour présenter au mieux vos 2 spécialités si elles sont totalement distinctes.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

D'autres informations sur le référencement avec le : Kit Madrileño.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo et ajouter le site dans l'annuaire.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 25, 2008 7:41

+1
deux sites avec deux ndd différents

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :