Site d'un projet photos sur l'Afghanistan votre avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Site d'un projet photos sur l'Afghanistan votre avis

Message le Lun Avr 07, 2008 15:12

Bonjour
Puis je vous demander votre avis sur le site en www concernant un projet d'archivage de photos anciennes sur l'Afghanistan (Les photos datent de plus de 80 ans, nous disposont des originaux....). Site culturel à but non lucratif.

Nous avons rajouté :
-plus de contenu, surtout des textes.
-deux sitemaps (un pour google et l'autre pour les visiteurs).
-amélioré le design.

Nous avons suivi le plus grand nombre de conseils que nous avons pu trouver sur WRI ces dernières années.

merci

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2008 18:04

Très intèressant, j essaierais de regarder plus attentivement lorsque j aurais plus de temps.

Sur la home page, j'enlèverais la colonne de gauche (la navigation) et la mettrais en horizontal

Les URL ne sont pas search engine friendly ! :wink:

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2008 18:14

Déconcertant comme navigation.

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2008 20:29

Jeviensderio a écrit:Déconcertant comme navigation.

Pourriez vous préciser ?

merci pour vos conseils

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 07, 2008 21:15

Bonjour

Cariboost est (je crois) ce qui se fait de pire en matière de galerie photo, d'un point de vue SEO et propreté du code :roll:

Désolé de vous le dire :? (j'ai un ami qui utilisait ce logiciel et en était très content... jusqu'à ce qu'il s'intéresse un peu au référencement !)

Le contenu est super intéressant, ce serait dommage de le laisser ainsi... Quant à proposer une alternative, avez-vous essayé JAlbum, qui est gratuit et très fortement personnalisable (me semble même qu'il y a des thèmes en XHTML/CSS conformes) ? Etant donné la quantité (approximative, je n'ai pas parcouru toutes les galeries) ce serait jouable.

Ah dernière chose : au niveau de la protection de photos, plutôt que votre email (?) l'URL du site serait un plus... Voire un logo en filigrane...

Cédric

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2008 21:22

Cher Cedric
C'est vrai le référencement des galeries cariboost est un gros problème. J'ai déjà réfléchi à développer des galeries JAlbum.
Vous avez raison, j'ai pas réfléchi au lancement du projet, j'ai mis mon e-mail sur les photos... L URL aurait été plus judicieux. Par ailleurs les dernières photos rajoutées, le furent avec l URL...

Merci encore

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 08, 2008 10:51

easyzz a écrit:
Jeviensderio a écrit:Déconcertant comme navigation.

Pourriez vous préciser ?

merci pour vos conseils

On s'attend à agrandir l'image, on se retrouve sur une autre page. En règle générale on ne sait jamais ce qui va se passer quand on clique sur une image.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :