Site PR5, grace à un seul lien Javascript !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tanglung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 25, 2007 12:59

Mon site www.canqualifiers.com est PR5 grace à un seul lien Javascript !

Faites un [url]link:www.canqualifiers.com[/url]

J'ai environ 3600 liens venant du site eurosport.com. Mon lien est dans le site eurosport, dans le menu : /Football/Africa 2008/Official Site

Le lien en question : <a class="mi" href="javascript:MM_openBrWindow('http://www.canqualifiers.com','externe','width=880,height=750,left=80,top=80,toolbar=no,location=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes')">Official site</a>

Google suit donc bien les liens Javascript ! Et les liens Javascripts donnent du PR !

Bravo Google :D

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 13:10

T'affoles pas et pas de conclusions hatives, tu as d'autres liens que ceux affichés par Google

Les 3 premiers liens que je te trouve avec Yahoo! sont 2 PR4 et 1 PR5.
Dernière édition par Monty973 le Dim Mar 25, 2007 13:12, édité 1 fois.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 13:11

Une recherche dans yahoo montre que tu as pas seulement eurosport qui fait un lien vers ton site. Dont certains on des pr non négligeable. Amha c'est plutot ça la raison.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mar 25, 2007 13:52

Et puis le PR...

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 14:54

... c'est important :wink:

tanglung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 25, 2007 15:27

on peut qd meme en conclure que google suit les liens javascript ...

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 15:52

tanglung a écrit:on peut qd meme en conclure que google suit les liens javascript ...

Non, surement pas avec cette simple suposition :-)

tanglung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 25, 2007 15:56

Soit logique, le simple fait que la commande link:canqualifiers.com affiche le site eurosport.com 3600 fois, qui propose uniquement un lien javascript vers mon site est une preuve incontestable ...

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 19:14

tanglung a écrit:Soit logique, le simple fait que la commande link:canqualifiers.com affiche le site eurosport.com 3600 fois, qui propose uniquement un lien javascript vers mon site est une preuve incontestable ...

La je crois qu'il a raison... J'avais jamais vu ca auparavant. 8O

tanglung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 25, 2007 19:16

ah :D merci de me soutenir phloam !

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 19:34

tanglung a écrit:Soit logique, le simple fait que la commande link:canqualifiers.com affiche le site eurosport.com 3600 fois, qui propose uniquement un lien javascript vers mon site est une preuve incontestable ...

Y'a des "http:" devant ton url ; c'est peut-être tout simplement ça. Il me semble que quelqu'un en a parlé sur ce forum, que gg détectait même les urls qui ne sont pas dans des href, du style des urls qui sont simplement écritent dans du texte.
Et peut-etre qu'a une époque eurosport n'utilisait pas de javascript dans les urls ; il suffit qu'un lien soit dans une page un jour pour que google le prenne en compte même quand ce lien n'y est plus.
Mais je continu a penser que les moteurs ne s'amusent pas a analyser le javascript.

tanglung
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 25, 2007 19:42

Non je t assure, j'ai fais le partenariat avec EuroSport, et le lien est en javascript depuis le début.

Moi je pense que Google sait lire les commandes javascript basics ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 25, 2007 20:27

Je suis plus de l'avis de arnaudm. Que Google execute le JS, ca faudrait m'en apporter la preuve noir sur blanc avant que je puisse le croire. Et comme il te l'a été signalé plus haut, le lien vers ton site est certes géré en javascript, mais il est écrit de manière lisible (l'url complète est visible en clair dans ton code source).

Or ce type de lien est apparement pris en compte.

Mais si le lien avait été codé sous forme d'une redirection avec un id, à mon avis le lien n'aurait absolument pas été pris en compte.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 22:01

arnaudmn a écrit:Y'a des "http:" devant ton url ; c'est peut-être tout simplement ça. Il me semble que quelqu'un en a parlé sur ce forum, que gg détectait même les urls qui ne sont pas dans des href, du style des urls qui sont simplement écritent dans du texte.

moi j'en avais parlé et c'est tout a fait suivi par google

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 26, 2007 1:38

C'est tout à fait impressionnant de sortir avec 3600 liens :)

Je n'avais pas vu ca auparavant, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que Google ne les suivent pas, puisqu'il n'y a pas d'analyse de javascript.

Je me suis même demandé dans ce même forum s'il n'avait pas suivi un "lien" qui m'avait été fait en dur, sauf que cela ne faisait tout de même pas de "link".

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 096#669096

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).