Site PR1 mais pas indexé...
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Site PR1 mais pas indexé...
gourfink a écrit:Peut-être que le PR ne sert à rien... mais c'est un outil de mesure comme d'autres...
Moi ce que je sais c'est que depuis que mon premier site a du PR , le trafic est régulier. Je dis pas que c'est lié... mais dans le doute... mieux vaut en avoir.
Si tu en es convaincu et que ça te rend content.....tant mieux
Panoramix a écrit:Si tu en es convaincu et que ça te rend content.....tant mieux
Eh bah éclaire nous!
Donne nous les arguments qui te permetent de dire que le PR ne sert à rien...
Google a créé cet instrument de mesure pour classer les sites dans ses résultats. Et moi, je suis désolé, mais j'observe que la majorité des sites qui fonctionnent (traffic régulier, bonne position dans les résultats...) ont un PR élevé .
Je pense que si ça servait à rien, plus personne ne s'y intéresserait.
gourfink a écrit:Panoramix a écrit:Si tu en es convaincu et que ça te rend content.....tant mieux
Eh bah éclaire nous!
Google a créé cet instrument de mesure pour classer les sites dans ses résultats. Et moi, je suis désolé, mais j'observe que la majorité des sites qui fonctionnent (traffic régulier, bonne position dans les résultats...) ont un PR élevé .
Je ne t'ai pas attaqué, j'ai seulement dit que si tu aimes c'est tant mieux: je suis totalement neutre à l'égard.
gourfink a écrit:Panoramix a écrit:Si tu en es convaincu et que ça te rend content.....tant mieux
Eh bah éclaire nous!
Ça existe encore ça le pagerank ?
Moi j'ai apprêcié cette article qui fait bien le point : http://blog.infowebmaster.fr/referencement/pagerank-bientot-secret-734.html
Puis pour les plus curieux: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mort+pagerank
En effet le PR affiché est celui que GG veut te faire croire, ils pourront meme le garder pour dépister davantage (et ça serait une bonne opération, au final, pour allumer encore plus le "contest").
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Le PR n'est qu'un des nombreux critères que Google prend en compte.
Si vous vous arrêtez encore à cette petite barre verte, c'est malheureux.
Ce n'est pas parce que vous avez un petit PR ou un grand PR qu'il a plus de visiteurs sur l'un ou sur l'autre.
(Je connais des grands sites ayant un PR de 3 ou de 4 et pourtant)
Si vous vous arrêtez encore à cette petite barre verte, c'est malheureux.
Ce n'est pas parce que vous avez un petit PR ou un grand PR qu'il a plus de visiteurs sur l'un ou sur l'autre.
(Je connais des grands sites ayant un PR de 3 ou de 4 et pourtant)
Bon, allé, ne parlons plus de Page Rank. ( Encore une fois, c'est juste un outil de mesure, et oui bien sur il n'a pas beaucoup de valeur mais il est important tout de même pour les petits sites comme les miens parce qu'il créé une différence, un outil qui permet de mesurer son site par rapport au autres... Bref! )
Question: Si le Page Ranck n'a aucune valeur Statistique ou analytique... à quoi se fier pour référencer son site, ou pour choisir les sites avec lesquels devenir partenaire (échange de liens...)
Vous allez me répondre "le contenu"... oui certes, mais ceux qui accepterons d'être mes partenaires sur mon secteurs sont des blogs avec deux visiteurs tout les dix ans...
Question: Si le Page Ranck n'a aucune valeur Statistique ou analytique... à quoi se fier pour référencer son site, ou pour choisir les sites avec lesquels devenir partenaire (échange de liens...)
Vous allez me répondre "le contenu"... oui certes, mais ceux qui accepterons d'être mes partenaires sur mon secteurs sont des blogs avec deux visiteurs tout les dix ans...
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Remarque un ou deux c'est mieux que rien mdr 
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Yahoo Audio Search
- Google Webmaster Central
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Yahoo Site Explorer en français
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
- Google News : trucs et astuces