Site pour musiciens

WRInaute impliqué
Salut :)

voila mon petit nouveau site de musique est à peine fraichement sorti
C'est un site de rencontre pour musiciens francais (désolé pour les autres, car la recherche classe en fonction des distances entre les villes et pour l'instant c'est limité à la france :?).

instruments joués : guitare, basse, batterie, clavier, chant, mixage, percussions, contrebasse, trompette, saxophone
styles : rock, pop, hard, blues, progressif, punk, ska, reggae, country (tient j'ai oublié jazz... hum... je vais le rajouter)

Chaque musicien aura sa fiche avec ses instruments joués, son style, une photo, et un texte descriptif qu'il pourra remplir.
Ceux qui ne se retrouvent pas dans les précédentes listes peuvent ne cocher aucune case et remplir quand même à leur convenance leur profil (du style "salut moi je fais du triangle...").
Un moteur de recherche encore meilleur que google ( gnarf :roll: ) permet de trouver les musiciens les plus proches de chez vous avec tout plein d'options pour trier quand il y aura du monde :mrgreen:

Le site vient tout juste d'être mis en ligne donc n'hésitez pas à vous inscrire et créer votre profil (avec photo de vous avec vos instruments ce serait super ) pour m'aider à remplir la page d'accueil, merci :lol:

Il y a surement encore quelques bugs donc n'hésitez pas à me prévenir, merci encore.

Sinon le peaufinage esthétique et ref se fera avec le temps donc faut pas s'inquiéter si il y a des oublis.


Merci d'avance pour votre aide ;)

[edit]
- bon je viens déjà de découvrir un bug avec FF2 en survolant les fiches des membres sur l'accueil... [bug corrigé]
- jazz ajouté à la liste des styles
- ajout de la balise meta charset=iso-8859-1
 
WRInaute impliqué
merci je vais le rajouter, je n'ai jamais très bien saisi les histoires de charset :?
il existe d'autres charset?

oui j'aime bien mon ndd car (en +) il a une petite histoire...
Si je me souviens bien c'était la période juste avant la libération des .fr pour les particuliers. Je suis tombé sur une pub de réservation pour m'acheter n'importe quel nom de domaine en .fr et c'est le premier qui m'est passé par la tête :mrgreen:

Si j'avais été moins bête (moins ignorant) à l'époque j'aurais acheté une centaine de ndd du style assurance.fr immobilier.fr vente.fr publicite.fr ... etc...
Enfin là où j'ai pas été trop bête (malgré que j'étais ignorant...) c'est que je l'ai mis en ligne avec un peu de contenu vers fin 2006 environ donc niveau ref ca va aider un peu :)
 
WRInaute accro
Bé ça pousse en ce moment les sites de rencontres pour musiciens ;) Le plus dur maintenant va être de remplir ta bdd.

Si tu me file un titre court et un descriptif court (pas plus de 1 à 2 lignes), j'te fais une petite pub sur oazik si tu veux ;)
 
WRInaute impliqué
Merci pour la proposition c'est sympa :)

titre : RockAndRoll
(histoire d'au moins commencer par me placer sur mon nom de domaine, car pour l'instant ça fait un peu newbie d'être à la 3/4eme place)

Description : Site de rencontre pour musiciens
(pas très original mais en 1 ligne j'ai pas plus précis)

Pour le fait de remplir ma bdd, je pense (d'après mon experience sur les sites de rencontre) que le plus dur c'est d'avoir un minimum de profils avec photo pour remplir la page d'accueil. Après tout se jouera sur le ref et là je vais pas me laisser faire!! :lol:


Au fait!! Pour les puristes de l'url rewriting : allez jeter un œil sur les profils, j'ai créé un compte de femme. regardez bien l'url car ça prend en compte le sexe de l'utilisateur :mrgreen:


[edit] merci à UsagiYojimbo pour son inscription avec photo ;)
 
Membre Honoré
Quand je vous disais que Webrankinfo va finir par avoir un groupe de musique, il manque juste un peu de temps. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
En effet, très bon nom de domaine... peut-être quelqu'un essaira de te l'acheter pour très cher un jour :p
 
WRInaute impliqué
manHa a dit:
En effet, très bon nom de domaine... peut-être quelqu'un essaira de te l'acheter pour très cher un jour :p

Mouais... j'y crois pas trop... c'est pas mon but non plus, je trouve ça un peu bête d'acheter hyper cher un nom de domaine alors que google s'en tape l'oreille gauche :?
En tout cas il est pas prêt d'être arrêté je viens de repayer pour 7 ans :)


climax >> Oui faut que je prépare un petit texte pour faire la tournée des annuaires :lol: je penserai au tient en priorité quand j'en serai a faire le ref. Là j'améliore un peu le site, je vais lui apporter une partie biographies d'artistes :)
 
Haut