Site pour location de voiture

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site sous Worpress il y a un petite année et j'aurais aimé apporter de petites améliorations d'un point de vue ergonomie et surtout référencement.

J'accepte avec plaisir vos critiques, axes d'améliorations et vous remercie par avance :D

Voici le site : http://www.mustang-location.fr/

Bonne soirée
 
WRInaute accro
ouille l'orthographe ... elle est pas exceptionnelle :mrgreen: plusieurs fautes sur la home pourtant pas bien lourde en texte !
 
WRInaute occasionnel
Rhaaa elle est trop belle !
Les contacts tél et mail seraient mieux en haut.
Il manque le circonflexe à connaitre en accueil et parfois tu mets er au lieu de ez. Si tu dis vous au visiteur essaie de vouvoyer tout le temps.
Tarif au singulier, il n'y a qu'un tarif affiché.
Si tu as un contrat de location propose le pdf en téléchargement.
Tu peux aussi mettre les dates où la voiture est dispo (un calendrier avec les plages libres), ça évite de répondre, ah ben non là la voiture elle est au mariage du Raymond !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos retours.

Effectivement j'ai oublié de faire une bonne relecture (Honte à moi...), je vais corriger cela très rapidement.

B-Vibes -> Très pertinent pour le tel et l'e-mail, je vais tenter de trouver une place en haut du site. Pour le contrat, il est nominatif, je ne pense pas que cela soit essentiel de mettre en ligne un modèle vierge non? J'ai voulu mettre un calendrier au début, mais au final cela me prends plus de temps de mettre à jour le calendrier que de répondre aux e-mails que je reçois.
 
WRInaute occasionnel
Pour la relecture le mieux c'est un regard neuf.
Pour le contrat ça donne un peu confiance ça fait sérieux, c'est pas tant l'utilité bien que perso je télécharge les docs vierges et je les complète sans imprimer mais bon.

Pour le calendrier je comprends. Il faut peut-être utiliser un module externe lié à un calendrier Google par exemple. Mais c'est ton usage qui décide.
En tout cas si pour un mois c'est complet c'est bien de le dire en home ou quelque part, ça permet à tout le monde de gagner du temps.
Je n'ai pas vu s'il y avait une histoire de La ou de Ta Mustang (rédigée par toi bien sûr) mais ça ferait un peu contenu en plus.

Etre bien placé sur location (ford) mustang et location voiture mariage pour ta région semble un objectif atteignable.

Quand je serai grand, moi aussi j'aurai une mustang :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Slogan: A droite du logo et à gauche du menu, je rajouterai une baseline pour renseigner rapidement le visiteur. Là, çà fait un peu vide.
Bouton: Sur la page d'accueil, mettre les boutons Information / Présentation / Photos plus gros et en couleur pour inciter au clic.
Contenu: Une vidéo de présentation de la voiture serait un 'plus' non négligeable
La prestation: difficile de savoir rapidement si le service est valable sur une région en particulier ou sur toute la France
 
WRInaute occasionnel
PaulDAF a dit:
Contenu: Une vidéo de présentation de la voiture serait un 'plus' non négligeable
Bonne idée ça, en plus ça enrichit la page en contenus divers autres que le texte.
Et ce n'est pas dur ni cher à faire pour que ce soit correct.
 
Nouveau WRInaute
alestema a dit:
Je n'ai pas vu s'il y avait une histoire de La ou de Ta Mustang (rédigée par toi bien sûr) mais ça ferait un peu contenu en plus. Quand je serai grand, moi aussi j'aurai une mustang

Très bonne idée, surtout que j'ai un dossier papier qui retrace l'histoire de la voiture.
Je suis pour quelques mois à l'étranger, mais si tu adores les Mustangs et que tu es en région parisienne vers septembre, octobre, je pourrais te montrer la voiture.

B-vibes a dit:
Bouton: Sur la page d'accueil, mettre les boutons Information / Présentation / Photos plus gros et en couleur pour inciter au clic.
Contenu: Une vidéo de présentation de la voiture serait un 'plus' non négligeable
La prestation: difficile de savoir rapidement si le service est valable sur une région en particulier ou sur toute la France

Merci pour tes retours :D . C'est vrai qu'une vidéo avec le bruit de la voiture est beaucoup plus parlant que de simples photos.
Je vais augmenter la taille des boutons de navigation et ajouter que le service est valable sur la région parisienne (De plus, cela permettra de cibler un peu mieux les visiteurs.)

Je vous tiens informé de toutes les évolutions, encore merci.
 
Discussions similaires
Haut