site pour les acteurs du web

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

site pour les acteurs du web

Message le Lun Juin 23, 2008 14:33

Hello,

Je veux faire un site pour tous les acteurs du web :
webmasters, webdesigner, référenceur, marketing, droit du web, etc, etc...

Seulement au départ je voulais mettre "webmaster" dans le ndd et finalement je me dis que ça ne veut plus rien dire.
Car la cible sera alors les "webmasters" c'est-à-dire ceux qui sont seuls et font tout leur site tout seul.

Mais moi je veux toucher autant le webdesigner que le petit référenceur dans une boîte xy, qu'une régie plublicitaire, et j'en passe...

A votre avis, je laisse le ndd avec "webmaster" dedans ou bien je change ? afin d'orienter vers "acteurs du net", pro du net, etc... ?

Merci de vos conseils qui seront si précieux ;)

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 23, 2008 17:40

"acteurs du net", "pro du net", serait en effet un peu mieux :)

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 23, 2008 18:31

merci jkame pour ton avis
en même temps... je trouve que "webmasters" est plus accrocheurs.. plus "frappant"

d'autres avis ?

merci

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 23, 2008 19:58

webmaster-digital-point.com? :p

fandango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 23, 2008 20:09

"Pro du net" ça fait un peu nettoyage à sec, non ?

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 10:11

lol, exact

ce que je veux dire c'est que si je met "webmasters" dans le ndd et que le site traite de webmastering, design, programmation web, rentabiliser, référencement etc.... qu'en pensez-vous ? est-ce que ça le fait ou pas ?

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 24, 2008 10:57

kjame a écrit:"acteurs du net", "pro du net", serait en effet un peu mieux :)

Je suppose que ton site sera en français donc pour quoi pas un bon vieux "Webmestre" à la française.

(qui à dit que personne de fait de recherche avec ce mot là ?)

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 13:35

j'ai toujours eu horreur de ce mot, au même titre que "courriel"
ça fait très : administration-française-qui-se-réveille après avoir jeter le minitel :D

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 24, 2008 13:41

et puis la question était surtout de savoir si un mot à connotation "webmaster" n'était pas trop réductif pour l'idée du site qui se veut réunir tous les corps de métiers du net :/

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 25, 2008 3:49

Digital Point réunit tout les points que tu nommes, pourtant son nom principal est "Webmaster forums".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.