un site pour du fric ??
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Déjà testé oui, mais au final, avec le manque de temps, le travail que ça demande, et surtout le manque d'interêt, j'ai personnellement rapidement lâché l'affaire.
J'y reviendrai lorsque j'aurai avancé sur d'autres projets et que j'aurai acquis + d'expérience.
Pour assurer le succès d'un site, il faut un passionné derrière, doublé d'un expert en web marketing il faut bien l'avouer.
J'y reviendrai lorsque j'aurai avancé sur d'autres projets et que j'aurai acquis + d'expérience.
Pour assurer le succès d'un site, il faut un passionné derrière, doublé d'un expert en web marketing il faut bien l'avouer.
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Personnellement je fais des sites sur des sujets qui me passionne sinon franchement j'ai vraiment pas la motivation de bosser dessus.
J'avais déjà dis par exemple que je ne ferais jamais un site sur l'immobilier même si les gains adsenses sont sûrement plus élevé que dans les thème de mes site car de 1 je ne connais rien à l'immobilier et de 2 ça ne me passionne pas.
J'avais déjà dis par exemple que je ne ferais jamais un site sur l'immobilier même si les gains adsenses sont sûrement plus élevé que dans les thème de mes site car de 1 je ne connais rien à l'immobilier et de 2 ça ne me passionne pas.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: un site pour du fric ??
sebnutt a écrit:salut a tous
vous est-il déja arrivé de faire un site uniquement pour générer du CA ? sans interet pour le sujet du site en lui-meme ?
soyez honnetes...
Je suis occupé à en préparer un.
Je me moque éperdument du sujet, mais je ne serai pas rédacteur du site. C'est une personne qui elle, est intéressée qui s'occupera du rédactionnel... moi je me charge de la promotion.
Y'aurait il des raisons d'avoir honte ?
Soit dit en passant, ce n'est pas pour autant du MFA. Je trouve qu'on sort un peu trop vite le carton [MFA] d'ailleurs. Un site créé dans le but de gagner de l'argent n'est pas ipso-facto un MFA.
...un MFA c'est un site "Made For Ads", donc pas "fait pour être rentable", mais fait pour la pub.
Le but d'un MFA, c'est de tromper le visiteur (directement ou indirectement) pour qu'il clique sur la pub par manque d'intérêt pour le contenu, ou par manque de possibilités de percevoir la différence entre publicité et contenu réel.
C'est bien dans sa conception même, et non dans l'intérêt qui s'en dégage, qu'on peut considérer un site "MFA", ou "just a business like any other".
Ne "MFA-isez" pas tout site qui affiche une pub, svp.
-

Monty973 - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:Soit dit en passant, ce n'est pas pour autant du MFA. Je trouve qu'on sort un peu trop vite le carton [MFA] d'ailleurs. Un site créé dans le but de gagner de l'argent n'est pas ipso-facto un MFA.
C'est clair. Il n'y a rien de malhonnête, et l'on n'est pas un "vendu" si l'on fait un site pour gagner de l'argent même si on n'est pas passionné par le sujet.
Tous les gens qui ont un boulot "régulier" (or web) ne le font pas forcément par passion, une très grande majorité le fait simplement pour bouffer et parce que ça paye.
Perso, les sites qui me rapportent sont clairement pas sur des sujets qui me passione, sur ces derniers, il y a en général pas ou peu de pub.
-

Szarah - WRInaute accro

Monty973 a écrit:HawkEye a écrit:Soit dit en passant, ce n'est pas pour autant du MFA. Je trouve qu'on sort un peu trop vite le carton [MFA] d'ailleurs. Un site créé dans le but de gagner de l'argent n'est pas ipso-facto un MFA.
C'est clair. Il n'y a rien de malhonnête, et l'on n'est pas un "vendu" si l'on fait un site pour gagner de l'argent même si on n'est pas passionné par le sujet.
Tous les gens qui ont un boulot "régulier" (or web) ne le font pas forcément par passion, une très grande majorité le fait simplement pour bouffer et parce que ça paye.
Perso, les sites qui me rapportent sont clairement pas sur des sujets qui me passione, sur ces derniers, il y a en général pas ou peu de pub.
J'approuve les voudeux cités. Et j'ajoute qu'une passion a rarement pour vocation de rapporter : en général, elle coûte et on le sait. De plus, quand une passion rapporte, elle perd souvent beaucoup de son intérêt et devient un travail, ou même une corvée.
-

benben1973 - WRInaute accro

Szarah a écrit:Mais pour du blé, des pépettes, du flouze ou de l'artiche ... OUI !
Audiard sort de ce corps....
Sinon, oui je travaile pour gagner un peu d'argent... Pas vous ?
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

benben1973 a écrit:Sinon, oui je travaile pour gagner un peu d'argent... Pas vous ?
Si en tant qu'étudiant j'essaie de m'assumer au mieux pour décharger mes darons c'est pour ça que je bosse sur un site qui me passionne et qui m'aide pour le reste de mes frais.
Je suis resté un an sans pub sur mon site et puis j'ai vu que ça pourrait m'aider dans mon quotidien donc vla.
Il n'y a pas de honte à vouloir gagner de l'argent surtout quand c'est honnêtement...
- capleton59
- WRInaute occasionnel

D'abord par passion, puis une fois le site bien positionné et visité par assez de monde, la oui je me lance dans la réfléxion "rentabilisation"
Ce qui me gene plus, ce sont ces webmasters qui se lancent dans la conception d'un site en ignorant totalement le coté technique / referencement / promotion et qui demandent "qu'est ce qui rapporte le plus" ou "comment faire pour que mon site me rapporte 2000 euros / mois" tout en se foutant des internautes (généralement des webmasters de la génération SMS et qui ne pensent qu'au profit). Ils pensent tous qu'un site peut vite rapporter enromement d'argent mais des qu'il faut bosser un peu, ils lachent l'affaire (tant mieux pour nous).
Sinon, je ne vois pas en quoi ca peut etre honteux de générer du fric a partir de son ou ses sites.
Ce qui me gene plus, ce sont ces webmasters qui se lancent dans la conception d'un site en ignorant totalement le coté technique / referencement / promotion et qui demandent "qu'est ce qui rapporte le plus" ou "comment faire pour que mon site me rapporte 2000 euros / mois" tout en se foutant des internautes (généralement des webmasters de la génération SMS et qui ne pensent qu'au profit). Ils pensent tous qu'un site peut vite rapporter enromement d'argent mais des qu'il faut bosser un peu, ils lachent l'affaire (tant mieux pour nous).
Sinon, je ne vois pas en quoi ca peut etre honteux de générer du fric a partir de son ou ses sites.
- John Smith
- WRInaute impliqué

La honte, c'est de placer des pubs sur son site et de récolter 0$ à la fin de chaque mois...
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :