Site pour entreprise BTP

WRInaute occasionnel
Salut, je viens de créer un site sans prétention pour un ami... Je peux avoir votre avis svp ?
http://314astuces.free.fr/
Dites moi tout... Si vous comprenez bien, si vous êtes séduits...
Ne tenez pas compte des images, car le site n'étant pas totalement terminé, il faut encore qu'un photographe finisse le job...
Pensez vous que c'est suffisant pour une petite entreprise de Bâtiment ? Pensez vous qu'avec un nom de domaine pertinent, ce site peut bien se référencer ?

Merci pour vos avis!
 
WRInaute occasionnel
Niveau Design, C'est pas mal, j'aime bien, simple mais efficace !

Niveau ergonomie, pareil, 5 pages, simple.

En revanche, pour votre référencement, je vous conseil de mieux travailler les liens internes et d'essayer d'étoffer le contenu !

Bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Avec un nom de domaine pertinent, l'entreprise sera vu d'un meilleur oeil, en tout cas.

Et ndd pertinent, c’est pas ndd à keyword, c'est www.thebault-construction.com ;-)

Coller les menu en nofollow sur les pages type mentions... aucun intérêt.
Le sculpting interne n'est plus pris en compte depuis un bail.

Les partie du site "en cours"... c'est une énorme erreur pour un pro.

Le design... bof.
Coller un menu argenté avec slider pour cacher le fait qu'au final on balance juste un pauvre texte en dessous.
... et le fait que le slider soit le même sur chaque pages...

Coté code, si tu utilise bloc note, c'est que c'est toi qui ajoute toute ses méta... Totalement inutile.
Par contre, les méta descriptions peuvent être revues et optimisées pour un meilleur visuel dans les SERPs. Et différenciées...
Pareil pour les balise title qui peuvent être optimisées.

Tu utilise une feuille de style, alors pourquoi mettre des style directement dans le code ?

Sur toutes les pages tu passes de h1 à h3... y a pas un soucis ? :)

Rod
 
WRInaute accro
Code:
<meta name="robots" content="noarchive" />
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-Language" content="fr">
<meta name="author" content="Thebault Jonathan" />
<meta name="subject" content="Entreprise Thebault Construction">
<meta name="copyright" content="Copyright© Thebault Jonathan">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="identifier-url" content="http://314astuces.free.fr">
<meta name="publisher" content="Bloc-Notes">
<meta name="date-creation-ddmmyyyy" content="29072012">
<meta name="Rating" content="General">
<meta name="Category" content="Document">
<meta name="Page-topic" content="Document">
<meta name="Generator" content="Bloc-Notes">
<meta name="organization" content="Thebault Jonathan">
<meta name="contactName" content="Thebault Jonathan">
<meta name="contactOrganization" content="Thebault Jonathan">
<meta name="contactCity" content="Creutzwald">
<meta name="contactState" content="Moselle">
<meta name="Classification" content="entreprise, corporation">
<meta name="location" content="France, FRANCE">
<meta name="expires" content="never">
<meta name="date-revision-ddmmyyyy" content="29072012">
<meta name="Distribution" content="Global">
<meta name="Audience" content="General">
Voilà la liste de toutes les metas inutiles ou néfastes
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Le revisit after n'est pas ignoré
Tu es sûre?

par contre, fais moi ce plaisir <meta name="robots" content="noarchive" /> -> <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> noarchive lui dit juste de ne pas l'archiver (la garder en mémoire), pas de la connaître ni de suivre les liens. Ca t'évitera que ce site de tests soit repris par les robots (Google l'a déjà probablement indexé) et des problèmles de dupplicate content plus tard

Page d'entrée: un petit truc pas trop claire:
Code:
principale c*o*nc*erne es*sentiellement la constr*uction d'habitations
et ensuite
Code:
 Nous réalisons tous ty*pes de t*ravaux pour rénov*er et r*edonner vi*e [b]à vos an*ciennes co*nstructions[/b]
au passage :wink:

1. Pour toutes les pages: <title> .... Pour passer sur Google sur le nom d'une entreprise, c'est pas la peine de bourrer le title du nom de l'entreprise (le texte du lien vers la page d'entrée suffit sans problème pour des petites entreprises). A part sur la page d'entrée, retire le nom de l'e'ntreprise et gonfle un peu plus les mots clés. Exemple sur compétance:
<title>The*bault Const*ruction « Nos compétences</title> -> Nos compétances en construction et rénovation.
2. Pour faire beaucoup de ces petits sites locaux, qui doivent rester locaux (pas la peine d'avoir des demandes de devis qui viennent de 1000 KM), reprend en bas l'adresse de l'entreprise (avec numéro et nom département .... forcément :wink: ).
C'est le gros problème de ce site, il est conçu pour un réréfencement global alors que tu dois rester local et pas véritablement de ville ou région dans les textes. J'ajouterai que pour toutes ces entreprises locales, il te manque une page ... : rayon d'action c'est (plutôt c'était) une méthode pour mettre les villes des environs mais surtout une carte avec un beau cercle pour bien signaler le rayon de travail de l'entreprise. Tu serais étonné du nombre d'appel téléphonique que je reçois par des gens qui sont à des centaines de kilomètres. Quand j'oublie de demander, je passe souvent 1/2 heure en explications commerciales pour m'apercevoir que c'est pas réellement un client possible.
3. Justement le téléphone et pas le formulaire. Une chambre d'hôtel se réserve par Internet, un billet d'avion aussi. Dans ton cas (c'est aussi le mien, j'ai une petite entreprise d'informatique - caisses enregistreuses), ce qui compte c'est le contact client. Le site doit juste être une formule publicitaire qui permet de récupérer de nouveaux clients. Chaque vente que je fais (sans vente en ligne) par rapport aux produits que je propose passe par téléphone: là j'ai moyen de "montrer" mes compétances et de comprendre les besoins du client. Ceux qui sont intéressés vont contacter directement l'entreprise oralement (le téléphone). Ceux qui sont intéressé uniquement par LE PRIX vont utiliser le formulaire qui est finalement plutôt anonyme. Que veux tu qu'un maçon fasse d'un message genre ... combien pour une extension de 6 mêtres carrés pour faire un devis? Les devis pour la construction se font en visitant les lieux, avec des plans, ... et sur le formulaire, il te manque le numéro de téléphone du client (+ les jours - heures où le client est disponible, ce qui évite de téléphoner dans les heures de travail)
Comme exemple, je viens de terminer un petit site d'une entreprise qui élève des escargots. Il est en route depuis presque deux ans ... sans une adresse mail ni un un formulaire (connexion internet inexistante dans ce village). 1/3 des nouveaux clients restaurants est passé par le site et par le téléphone :wink: . Dans la version que je viens de mettre en ligne, j'ai finalement mis le formulaire puisqu'ils ont (enfin) accès à l'ADSL ... même si c'est lent.

T'a un peu de tout dans ma réponse. Pour le reste, beau boulôt, site agréable à visiter. Bonne chance :wink:
 
WRInaute occasionnel
p0k3 a dit:
Je vous conseil de mieux travailler les liens internes et d'essayer d'étoffer le contenu.
Ok, c'est noté, le contenu va être étoffé, les liens internes viendront avec les photos de réalisations, cela me semble être la meilleure solution...

Koxin-L.fr a dit:
Et ndd pertinent, c’est pas ndd à keyword
C'est une evidence, pensez vous qu'il serait intéressant d'en prendre un à moins de 8 lettres ? moins de 5 ?

Koxin-L.fr a dit:
Les partie du site "en cours"... c'est une énorme erreur pour un pro.
Merci du compliment (ah, pro, tu parlais de l'entreprise, pas du concepteur du site :lol: ) car je ne fais que de la programmation, de temps à autres je crée un site web pour aider...

Marie-Aude a dit:
Voilà la liste de toutes les metas inutiles ou néfastes
Néfastes je n'y crois pas, mais inutiles surement... j'en voudrais bien la preuve formelle, ou une démonstration.... PS: si tu pouvais modifier le nom de la personne (que tu as malheureusement copié avec les métas) STP.

ybet a dit:
Le revisit after n'est pas ignoré
<meta name="revisit-after"> n'est pas nuisibie... Avec ou sans cette balise, le robot serait quand même passé...

ybet a dit:
Google l'a déjà probablement indexé
Robots.txt contient ceci pour le moment...
Code:
User-Agent: *
Disallow: /

ybet a dit:
A part sur la page d'entrée, retire le nom de l'entreprise et gonfle un peu plus les mots clés
Ok, je vais prendre en considération ce que tu dis. Merci !

ybet a dit:
reprend en bas l'adresse de l'entreprise
Ok ça marche, je dis souvent MOSELLE, CREUTZWALD, pour essayer de bien faire comprendre aux robots... Mais j'ai du mal à dire Lorraine, alors que, je pense, il faudrait... (Lorraine est la Région, Moselle est le département, Creutzwald est la ville)


ybet a dit:
C'est le gros problème de ce site, il est conçu pour un réréfencement global alors que tu dois rester local
C'est vrai ? Devrais-je mettre plus en avant la carte suivante : http://314astuces.free.fr/vcard.html ? Que faire...Citer le nom de la ville et les communes alentours?


ybet a dit:
Justement le téléphone et pas le formulaire.
Si vous demandez à être rappelé par téléphone, une expression régulière vous rapelle que vous avez oublié de mentionner un numéro de téléphone... :) Vaudrait mieux mettre un nouveau champ ?


ybet a dit:
J Que veux tu qu'un maçon fasse d'un message genre
La question qui tue... Rappeler le client par téléphone en préparant son appel au mieux avec la demande de "devis" ... Mais effectivement, proposer un devis réaliste n'est pas possible à partir d'un champ texte seulement...

ybet a dit:
T'a un peu de tout dans ma réponse. Pour le reste, beau boulôt, site agréable à visiter. Bonne chance
Merci d'avoir pris le temps, j'ai bien lu ce que tu avais à dire et je vais essayer d'en tirer une leçon... Toi aussi bonne chance, si tu as un besoin programmable en PHP/SQL, tiens moi au courant...
 
WRInaute passionné
michel.leonard a dit:
Koxin-L.fr a dit:
Les partie du site "en cours"... c'est une énorme erreur pour un pro.
Merci du compliment, car je ne fais que de la programmation, de temps à autres je crée un site web pour aider...
Je parlais d'un site pro, pas de toi le semi-pro. ;-)

Un professionnel ne doit jamais avoir de page vide sur son site ou de page en travaux, tout comme une boutique réelle ne doit jamais être vide ou en travaux à la vue de tous.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
michel.leonard a dit:
Koxin-L.fr a dit:
Un professionnel ne doit jamais avoir de page vide sur son site ou de page en travaux, tout comme une boutique réelle ne doit jamais être vide ou en travaux à la vue de tous.

Le site n'est pas en ligne, j'ai bien précisé, ne pas faire attention aux images... Mais, effectivement, je ne pourrais pas enlever cette ligne dans robots.txt tant que le photographe n'aura pas pondu ses "oeuvres"... Par contre on va acheter un NDD, moins de 6 caractères, tu en penses quoi ?
 
WRInaute passionné
Bah si, le site est en ligne... Sinon, on n'y aurait pas accès...
Et GG y a accès aussi et ça, c'est un problème...

Maintenant, en plus de prendre un ndd, va en plus falloir que tu gère le faite que GG a déjà repérer tes texte sur un hébergement free est qu'ils vont être repris à l'identique ailleurs.

Oui, un ndd court, c'est très bien.

Rod
 
WRInaute occasionnel
Es-tu sûr de bien prendre en considération ceci ?

ccm a dit:
Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi tout moteur de recherche commence l'exploration d'un site web en cherchant le fichier robots.txt à la racine du site.

Le contenu n'est donc pas disponible sur le net, et sa diffusion prochaine sera donc une "exclusivité" au sens de Google, entre autres...
 
WRInaute accro
michel.leonard a dit:
ybet a dit:
reprend en bas l'adresse de l'entreprise
Ok ça marche, je dis souvent MOSELLE, CREUTZWALD, pour essayer de bien faire comprendre aux robots... Mais j'ai du mal à dire Lorraine, alors que, je pense, il faudrait... (Lorraine est la Région, Moselle est le département, Creutzwald est la ville)


ybet a dit:
C'est le gros problème de ce site, il est conçu pour un réréfencement global alors que tu dois rester local
C'est vrai ? Devrais-je mettre plus en avant la carte suivante : http://314astuces.free.fr/vcard.html ? Que faire...Citer le nom de la ville et les communes alentours?
Faut être plus subtil que celà. Il y a 5 ans, j'étais premier sur magagasin informatique + ville sur toutes les villes dans un rayon de 50 kilomètres (rien qu'avec en-dessous de la page d'entrée un petit texte .... nous nous déplaçons dan sles communes de .... liste). Plus repris que sur ma commune comme premier. Depuis, il y a eut Google Map que Google utilise pour localiser l'entreprise. Pas la peine non plus de créer des pages avec chaque fois le nom de la commune ... (ca marche pour le moment par hasard sur quelques recherches avec des sites distincts .... il vont retourner un de ces jours dans les positions supérieures à 1000.

Généralement, pour la région, je travaille un peu plus vicieusement. Dans ton cas j'utilise la partie nos réalisation (attention à un accord des propriétaires , du moins pour les parties intérieures). Dans d'autres cas, j'utilise la liste des clients reconnus (souvent des fournisseurs de restaurants). Le seul petit problème cès que là il faut faire monter la page sur les mots clés (les villes sortent ensuites) avec un réel contenu. Il y a deux ans, j'ai jeté dehors un client (quand je dis jeté, c'est jeté .... 8 heures pour se débrouiller pour récupérer le site en FTP et note de crédit pour l'hébergement !) . Passais sa vie à m'envoyer des photos de ses réalisations alors que je lui demandais du contenu texte.

Une méthode de travail est également de recevoir des liens de sites locaux: quelque soit leur thématique. Un restaurateur qui fait un lien vers un site de construction de la même ville n'est pas spasmique . Si c'est la ville à coté et que le nom de la ville est repris sur ton site, ca ressemble à la même région (GG connait de toute façon la géographie). Dans le style, dans chaque région, il y a quelques sites qui reprennent les sites de leur région (DMOZ.org le fait aussi), c'est eux qu'ils faut d'abord contacter, c'est eux qui vont te bouster sur ta région.
C'est un peu de travail mais ca vaut la peine en rentabilité pour le client. J'ai un petit annuaire de ce type sur ma région, les entreprises qui investissent dans le web se battent pour être dans les premiers résultats de leurs catégorie :wink: Pas pour le lien mais bien pour les visiteurs: ils savent qu'ils sont intéressants puisqu'il cherche le produit ou le service dans une région. Quand un hôtel se prend 50 visiteurs par mois depuis un site qui ne parle que d'une région à partir de la catégorie hôtel, crois moi, c'est rentable (et c'est la même chose pour construction, musée (me suis un peu pris la tête avec une responsable communication du coup il y a deux ans qui voulait sont propre texte de liens et sa propre description)).
 
Discussions similaires
Haut