Un site pour classer les films cultes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon site (très récent mise en ligne dimanche donc ...), il recensera les films à voir et à revoir. De plus un système de vote est présent effectuer un classement.

Je vous laisse le découvrir : http://www.filmscultes.fr

J'attends vos remarques, suggestion ...

Merci
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Films
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Le site ne présente pas les informations concernant l'entreprise qui réalise le site. Inutile de sur-optimiser la balise meta-description pour le référencement puisqu'elle n'est utile que pour afficher une description. Le site ne présente pas de fiches concernant les films, pas de contenu pour les utilisateurs, uniquement un classement c'est un peu léger pour un site qui pourrait être intéressant.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
WRInaute accro
- Les fiches sont très vides, ce serait bien d'avoir la jaquette du film (se renseigner pr les droits).
- Et le réalisateur, acteurs, synopsis du film et/ou des liens vers allociné, IMDB ou wikipedia, la bande annonce, ...
- Formulaires en tables oldschool.
- Il manque le label pour le textarea commentaire.
- 2 balises <title>
- <span id="partage">, cet id défini plusieurs fois.
- Manque un attribut title sur le lien de vote pr dire que l'action du lien = voter.
- Quelques warnings W3C sur des liens dont tu devrais faire un urlencode() de l'URL.
- Site accessible avec et sans www, risque de duplicate content.
1 commentaires
Dans ce cas il faut prévoir le singulier/pluriel, ou alors écrire: commentaire(s)
Ceci laisse penser qu'on peux trier par nombre de votes, ce qui n'est pas le cas.
- "Captcha" ça parle pas au visiteur, il faut plutôt mettre un truc du style "code de sécurité" et expliquer qu'il faut recopier les caractères. De plus on ne comprend pas de suite qu'il faut cliquer sur l'image pour générer un nouveau code.
- L'entête HTTP de ton captcha renvois text/html: -http://filmscultes.fr/captcha?1285674946
- Quelques trucs pas traduits: required, reload image

C'est fait avec symfony je vois 8)

Voilà, juste un lien ça ira merci :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Juste un truc...
Je supprimerais déjà tous les films de moins de 20 ans... C'est en contradiction total avec l'expression 'films cultes".
 
WRInaute occasionnel
Hello,

le design est un peu léger.
les listes de films pourraient être améliorées avec, par exemple, une photo d'un extrait ou bien la jaquette DVD ou VHS,
les fiches détaillées de films sont vides. Aucun détail, pas de commentaire, qui l'a aimé ou pas...
les erreurs de formulaire s'affichent en anglais,
les captchas ne sont pas très visibles,
il faudrait plus de services, car le site n'apporte pas grand-chose à l'heure actuelle.
 
Nouveau WRInaute
@spout:
- Site accessible avec et sans www, risque de duplicate content. => il faut donc que je vire l'url http://filmscultes.fr ?
- Oui c'est en symfony

@Ehplod
- oui et non :mrgreen:

@Aaarrrgggh
- oui le design est mon point faible (si quelqu'un se devoue pour m'aider 8) )


@tous :

Ce qui revient tout le temps est le manque d'infos (fiche, description ....) je pense rajouter une description en plus du titre. Ensuite le but n'est pas de faire un allociné bis mais vraiment "un classement".

Merci d'avoir remonté les petits bug à droite et à gauche

Si d'autres personnes ont des avis
 
WRInaute impliqué
Non, tu dois au contraire mettre en place une redirection 301 du domaine sans www vers l'autre ou vice versa.
Même remarque que précédemment pour le design...Je ne suis pas trop fan des "vdm-like" (je sais pas si c'est le terme approprié pour ton site) en général, maintenant bien agencé ça peut donner quelque chose de bien.
 
Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Non, tu dois au contraire mettre en place une redirection 301 du domaine sans www vers l'autre ou vice versa.
Même remarque que précédemment pour le design...Je ne suis pas trop fan des "vdm-like" (je sais pas si c'est le terme approprié pour ton site) en général, maintenant bien agencé ça peut donner quelque chose de bien.

Ok donc actuellement j'ai mon "http" qui pointe vers le même index que mon "www" donc là je fais pointer mon "http" vers un fichier x qui lui aura une 301 vers mon "www" c'est ça ? :mrgreen:

Pour le design oui c'est clair que c'est léger ... je vais essayer de modifier le header pour "remplir" un peu mais j'avoue que sur se point je galère déjà pour choisir une couleur ! :oops:

Merci pour ta réponse
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.

Désolé pour le retard. Pour le site oui j'ai mis à jour certaines choses comme :

- la redirection
- les messages en anglais
- j'ai rajouté un descriptif au film

par contre ce qui est "étrange" est que au début sans trop de référencement j'étais à la deuxième page de google avec la recherche "films cultes" et maintenant j'ai plus de films, j'ai rajouté une description à chaque film, le lien du site est présent sur quelques forum/sites (ok pas des dizaines.. mais plus qu'au début) et la je me retrouve en milieu de troisième page.

Le site n'a pas de contenu malheureusement dans ce cas qu'elle est la méthode à appliquer pour le référencement ?

Merci
 
Membre Honoré
coupolites a dit:
Le site n'a pas de contenu malheureusement dans ce cas qu'elle est la méthode à appliquer pour le référencement ?
Le site peu évoluer pour ajouter du contenu pour les utilisateurs et le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
coupolites a dit:
Le site n'a pas de contenu malheureusement dans ce cas qu'elle est la méthode à appliquer pour le référencement ?
Le site peu évoluer pour ajouter du contenu pour les utilisateurs et le référencement.

En ce qui concerne ma "dégringolade" dans google il est possible de savoir pourquoi un site "gagne" ou "perd" des places dans un moteur de recherche ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut