Un site B pour aider au référencement du site A

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Un site B pour aider au référencement du site A

Message le Sam Avr 30, 2005 14:52

Bonjour,

Le site de wri m'indqiue 1450 pages indexées, il me manque donc un petit ou bon milliers de pages. Mon site les entreprenautes a 1 an et demi d'existence, un bon pr5 ( 6 pendant quatre mois)

les premieres pages de catégorie sont bien indexés, les pages +1,+2 ca laisse à desirer, les liens vers les fiches ne sont pas tres bien suivi. Plutot que de bidouiller, je ne sais quoi pour aider au referencement, je me dis que je mettrai bien un autre site en service qui reprendrait ma base. et cette fois je ne ferai pas de categorie mais un affiche direct par ordre d'inscription avec des liens en dur, vers mon site pour chaque fiche.

Ca offrirait un nouveau type de classement donc pas de redondance de contenu, et ca permettrait que les premiers inscrits soient a nouveau referencé par GG. ?

**http://www.lesentreprenautes.com/ile-de-france-freelances-informatique-multimedia-46-0.html

a priori aucune fiche n'est indexée
**http://www.lesentreprenautes.com/ile-de-france-freelances-informatique-multimedia-46-10.html

votre avis
Florent
Dernière édition par Lentreprenaute le Lun Mai 09, 2005 8:37, édité 3 fois.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 30, 2005 16:06

Ca peut être positif, mais il faut faire très attention de ne pas tomber dans le piège du duplicate content, il faut vraiment que tes contenus soient différents. Pas plus de 30% de similarité entre deux pages dirait Cendrillon.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.