un site, plusieurs domaines
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
un site, plusieurs domaines
Bonjour,
voici ce que je souhaite faire :
un site portail, site.com, avec de nombreuses rubriques, hébergé en mutu (je n'y connais rien en admin de serveur).
Je voudrais que certaines de ces rubriques correspondent à des noms de domaine. Mais pas des redirections, je voudrais conserver l'arborescence. C'est-à-dire avoir à la fois site.com/rubrique/ss-rubrique/article.html et rubrique.com/ss-rubrique/article.html
qu'en pensez-vous ? Comment mettre en oeuvre cette solution qui me permettrait de ne gérer qu'un seul site ?
Merci de m'ouvrir quelques pistes de recherche.
voici ce que je souhaite faire :
un site portail, site.com, avec de nombreuses rubriques, hébergé en mutu (je n'y connais rien en admin de serveur).
Je voudrais que certaines de ces rubriques correspondent à des noms de domaine. Mais pas des redirections, je voudrais conserver l'arborescence. C'est-à-dire avoir à la fois site.com/rubrique/ss-rubrique/article.html et rubrique.com/ss-rubrique/article.html
qu'en pensez-vous ? Comment mettre en oeuvre cette solution qui me permettrait de ne gérer qu'un seul site ?
Merci de m'ouvrir quelques pistes de recherche.
un petit conseil
cible tes domaines pour les mots clés appropriés
ex:
ton contenu contient Voiture
alors
voiture.com --> dossier ou page "voiture"
réalise un bon liage interne de ton site pour qu'il puisse mettre en évidence tous tes domaines !
mais il ne faut pas dupliquer le contenu du site entier!
d'après ta question tu voulais administrer le même contenu pour tous les domaines !
L'URL rewriting te permettra seulement de changer l'adresse mais pas le contenu !!!
donc tu peux avoir le mem contenu sur:
ww.voiture.com/news.html
ww.mercedes.com/topnews.html
mais c le mem contenu
cible tes domaines pour les mots clés appropriés
ex:
ton contenu contient Voiture
alors
voiture.com --> dossier ou page "voiture"
réalise un bon liage interne de ton site pour qu'il puisse mettre en évidence tous tes domaines !
mais il ne faut pas dupliquer le contenu du site entier!
d'après ta question tu voulais administrer le même contenu pour tous les domaines !
L'URL rewriting te permettra seulement de changer l'adresse mais pas le contenu !!!
donc tu peux avoir le mem contenu sur:
ww.voiture.com/news.html
ww.mercedes.com/topnews.html
mais c le mem contenu
sinon si tu es un fort développeur !
tu peux personnaliser un CMS (joomla, drupal...)
et ainsi chaque (topic,post...) sera diffusé sur cahque domaine différemment.
ton CMS pourra ainsi publier le même contenu avec des titres différents et des urls différentes
et que ces commandes (url rewriting...) soit préprogrammées pour chaque domaine.
ca veut dire:
si on a 3 domaines
quand je fais le post :
mon formulaire m'indique au minimum trois 3 titres
c un grand travail ca:
tu peux personnaliser un CMS (joomla, drupal...)
et ainsi chaque (topic,post...) sera diffusé sur cahque domaine différemment.
ton CMS pourra ainsi publier le même contenu avec des titres différents et des urls différentes
et que ces commandes (url rewriting...) soit préprogrammées pour chaque domaine.
ca veut dire:
si on a 3 domaines
quand je fais le post :
mon formulaire m'indique au minimum trois 3 titres
c un grand travail ca:
Merci pour vos remarques.
Effectivement, ça duplique les contenu, du point de vue des url, je n'avais pas pensé que ça vexerait Google
Le projet est en fait un regroupement de sites. Nous avons actuellement une constellation de sites thématiques, mais les visiteurs se perdent et se plaignent de ne pas trouver l'information.
Le Conseil d'Administration me demande donc de fusionner tous les sites en un seul avec des rubriques. Je réfléchissais comment faire ça sans perdre le grand avantage d'avoir des noms-clé dans les noms de domaines existants et des tas de BL en or sur des très gros sites...
Mais si j'ai bien compris vos remarques, il ne me reste plus qu' à rediriger par une erreur 301 vers les rubriques du futur portail :/ c'est ça ?
merci de vos conseils.
Effectivement, ça duplique les contenu, du point de vue des url, je n'avais pas pensé que ça vexerait Google
Le projet est en fait un regroupement de sites. Nous avons actuellement une constellation de sites thématiques, mais les visiteurs se perdent et se plaignent de ne pas trouver l'information.
Le Conseil d'Administration me demande donc de fusionner tous les sites en un seul avec des rubriques. Je réfléchissais comment faire ça sans perdre le grand avantage d'avoir des noms-clé dans les noms de domaines existants et des tas de BL en or sur des très gros sites...
Mais si j'ai bien compris vos remarques, il ne me reste plus qu' à rediriger par une erreur 301 vers les rubriques du futur portail :/ c'est ça ?
merci de vos conseils.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- La commande site: dans Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.