Site plus indexé mais PR3 ???
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site plus indexé mais PR3 ???
Slt à tous,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais mon doute est surtout relatif à adsense.
Voilà, j'ai avec un ami un nombre assez important des sites (+ de 100) que nous optimisons surtout pour adsense. Quasiment tous sont construits de la même manière. Or, en 1 mois 4 ou 5 de nos sites qui rapportaient le plus de revenus adsense ne sont plus indexés sur Google L'un d'eux par exemple nous donnait des revenus croissants (environ $20/jour) et certainement ces revenus allaient augmenter vu le nombre de visites quotidiennes. Un autre étaient à plus de $15/jour, etc.
Je constate que ces sites conservent leur PR entre 3 et 5 mais impossible de trouver depuis quelques temps une seule infos sur eux dans Google. Résultat, ces sites qui rapportaient le plus ne nous donnent que quelques malheureux dollars...
Ce que je trouve étrange c'est le fait que ce soit les plus lucratifs qui disparaissent de Google!!!
Savez-vous pourquoi Google peut ne plus indexer de sites? N'y aurait-il pas des manips de adsense pour commencer à limiter les gains? Si on parle de coincidence ça commence à faire beaucoup!
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais mon doute est surtout relatif à adsense.
Voilà, j'ai avec un ami un nombre assez important des sites (+ de 100) que nous optimisons surtout pour adsense. Quasiment tous sont construits de la même manière. Or, en 1 mois 4 ou 5 de nos sites qui rapportaient le plus de revenus adsense ne sont plus indexés sur Google L'un d'eux par exemple nous donnait des revenus croissants (environ $20/jour) et certainement ces revenus allaient augmenter vu le nombre de visites quotidiennes. Un autre étaient à plus de $15/jour, etc.
Je constate que ces sites conservent leur PR entre 3 et 5 mais impossible de trouver depuis quelques temps une seule infos sur eux dans Google. Résultat, ces sites qui rapportaient le plus ne nous donnent que quelques malheureux dollars...
Ce que je trouve étrange c'est le fait que ce soit les plus lucratifs qui disparaissent de Google!!!
Savez-vous pourquoi Google peut ne plus indexer de sites? N'y aurait-il pas des manips de adsense pour commencer à limiter les gains? Si on parle de coincidence ça commence à faire beaucoup!
Ok, voilà un exemple d'un PR5 qui n'est plus indexé.
www.evabeautysecrets.com
Résultats, des gains qui ont baissé, baissé...
Les autres sont dans le même style même si les sujets sont totalement différents. Tous ont été référencés de la même manière, suivent les mêmes règles... enfin je comprends vraiment pas!
www.evabeautysecrets.com
Résultats, des gains qui ont baissé, baissé...
Les autres sont dans le même style même si les sujets sont totalement différents. Tous ont été référencés de la même manière, suivent les mêmes règles... enfin je comprends vraiment pas!
non sans déc tu te poses la question ???
Alors
- contenu nul
- surcharge de mot clé
- et surement 100 sites du meme acabit sur le meme serveur
En gros ca ressemble à ce qu'on fait de pire sur le Net et sans aucun intéret
La question à se poser c'est : pourquoi Google référence des trucs pareils ? pour se décrédibiliser ?
Edit : Rajoute à ca que tu as acheté ton ndd sur AdWords pour faire de la pub à AdSense (c'est légal ca ?)
et que le lien de ton site n'apparait que sur des sites du meme acabit
Alors
- contenu nul
- surcharge de mot clé
La question à se poser c'est : pourquoi Google référence des trucs pareils ? pour se décrédibiliser ?
Edit : Rajoute à ca que tu as acheté ton ndd sur AdWords pour faire de la pub à AdSense (c'est légal ca ?)
finstreet a écrit:Edit : Rajoute à ca que tu as acheté ton ndd sur AdWords pour faire de la pub à AdSense (c'est légal ca ?)
Oui, mais avec le nouveau programme de vérification de la qualité des landing pages des campagnes AdWords (pour éviter justement l'achat d'AdWords renvoyant vers des sites "pour AdSense"), ça tend à devenir de moins en moins rentable...
finstreet a écrit:non sans déc tu te poses la question ???
Alors
- contenu nul
- surcharge de mot clé
Bon, critiques subjectives et pas vraiment constructives sur le contenu mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Quant à la pertinence ou non d'un contenu ou d'un autre, tout dépend de ce que tu recherches. Concrètement, tu peux faire ton site avec le layout que tu veux, éditer tes propres articles et des centaines voire des milliers de tes visiteurs vont penser que t'es qu'un nul.
De mon côté, je pense en nombre de clics et si un de mes sites reçoit 600 visites et me rapporte 20€/jour je pense que mon but est atteint. Je te laisse pour le moment le meilleur du Net
Maintenant, est-ce que le fait d'avoir 100 sites sur le même serveur est un point négatif et une raison d'être blacklisté? ça me paraît plus intéressant à débattre.
Quant au ndd etc., faut qu'on m'explique car j'avoue que je ne sais pas de quoi il s'agit...
NetFly, est-ce que tu achètes de l'AdWords pour clientéliser ces sites (qui sont, ne nous cachons pas, des supports à clics...) ?
On sait que Google traque ce genre de business depuis peu, donc couplé à d'autres facteurs, il se peut que ce soit une raison...
On sait que Google traque ce genre de business depuis peu, donc couplé à d'autres facteurs, il se peut que ce soit une raison...
HawkEye a écrit:NetFly, est-ce que tu achètes de l'AdWords pour clientéliser ces sites (qui sont, ne nous cachons pas, des supports à clics...) ?
Non, pas du tout. Je n'ai jamais rien acheté sur Adwords; c'est donc pas ça qui peut me porter préjudice.
Quant aux sites, oui bien sûr ce sont des supports à clics; je ne le cache pas et ne le nie pas. Toutefois, les sites sont chacun à leur tour totalement remodelés justement pour avoir un contenu plus pertinents mais ça prend du temps...
Ce que je voulais dire à finstreet c'est que chacun trouve son compte dans ce qu'il fait. Si un internaute n'aime pas le contenu du site, au mieux il clique sur une annonce, au pire il va voir ailleurs.
finstreet peut penser que le contenu n'est pas digne d'être référencé, c'est une chose. Ce qui m'intéresserait plus c'est de savoir si le contenu déplait vraiment à Google. Si oui, pourquoi certains sites dans le même genre continuent d'être indexés et pourquoi pas d'autres.
Bref, ce qui peut aider ce sont des messages objectifs.
http://www.evabeautysecrets.com/
Déjà, utilisation d'un linktrade peut etre reperé par google:
http://www.linkstrade.net/
Ensuite, je n'ai peut etre pas compris le le principe du site (je pense que si , mais bon, je ne détiens pas la vérité absolue), mais il n'y a pas de contenu sur ce site.
Au bout d'un moment, il faut etre raisonnable. le filon est épuisé. Je ne suis pas en train de te critiquer ou te juger, tu as fait ton biz avec des "supports à clics" sans contenu, et ça a marché un moment.
Cela fait plus d'un an que l'on parle que de ça sur le net, google va valoriser les contenus a fortes valeurs ajouté (trustrank, .....).
J'ai beau chercher, je ne vois pas une seule raison pour que le site http://www.evabeautysecrets.com/ soit indexé dans un moteur ou même un annuaire.
Maintenant, à toi de réagir. Soit tu t'empresse de racheter 100 ndd et tu recommences la même chose sur d'autres serveurs, et dans ce cas, attend toi a devoir le faire tous les 6 mois (certains en vivent très bien comme ça), soit tu changes ton business model, te contentes d'un dizaine de sites et profites des euros engrangés pour recruter quelques rédacteurs. l'epérience acquise te sera très utile .
Dans tous les cas, bonne chance
Déjà, utilisation d'un linktrade peut etre reperé par google:
http://www.linkstrade.net/
Ensuite, je n'ai peut etre pas compris le le principe du site (je pense que si , mais bon, je ne détiens pas la vérité absolue), mais il n'y a pas de contenu sur ce site.
Au bout d'un moment, il faut etre raisonnable. le filon est épuisé. Je ne suis pas en train de te critiquer ou te juger, tu as fait ton biz avec des "supports à clics" sans contenu, et ça a marché un moment.
Cela fait plus d'un an que l'on parle que de ça sur le net, google va valoriser les contenus a fortes valeurs ajouté (trustrank, .....).
J'ai beau chercher, je ne vois pas une seule raison pour que le site http://www.evabeautysecrets.com/ soit indexé dans un moteur ou même un annuaire.
Maintenant, à toi de réagir. Soit tu t'empresse de racheter 100 ndd et tu recommences la même chose sur d'autres serveurs, et dans ce cas, attend toi a devoir le faire tous les 6 mois (certains en vivent très bien comme ça), soit tu changes ton business model, te contentes d'un dizaine de sites et profites des euros engrangés pour recruter quelques rédacteurs. l'epérience acquise te sera très utile .
Dans tous les cas, bonne chance
D'accord, je commence à comprendre un peu mieux le principe. D'ailleurs j'avais déjà anticipé sur cette question du contenu et je refais un bon nombre de sites qui seront donc plus stables je l'espère.
Le tout est d'y arriver à temps avant que d'autres soient blacklistés!
Merci.
Le tout est d'y arriver à temps avant que d'autres soient blacklistés!
Merci.
HawkEye a écrit:NetFly, est-ce que tu achètes de l'AdWords pour clientéliser ces sites (qui sont, ne nous cachons pas, des supports à clics...) ?
J'ai pas très bien compris, ça veux dire que l'on a pas le droit d'acheter des adwords pour rediriger vers un site contenant des adsenses ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Liens et référencement : techniques de base
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Yahoo Audio Search
- Google Webmaster Central
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Yahoo Site Explorer en français
- Google News : trucs et astuces
- Combien faut de BL a PR3 pour qu'une page passe de PR3 a 4.
- PR3 / PR3 - 1ere Page / Chute libre
- PR3, puis PR4, puis à nouveau PR3: ça veut dire quoi?
- Site PR3 sans aucun BL
- Aide et analyse du référencement de mon site : pr3
- Inscrivez vos site sur mon annuaire PR3 bientôt PR4
- Acheter un site PR5 et faire pointer le domaine vers mon PR3
- Page index PR2 mais autres pages du site PR4 PR3 pourquoi ?
- Site non indexé
- Site existant depuis 2 ans PR3 référencé depuis 1 mois
- Nouveau site non indexé...
- Site bizarrement indexé GG
- Site non indexé par Google
- site plus indexé depuis 2 mois
- Site plus Indexe sur google
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).