Site piraté et urls spammées dans Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolas2603
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site piraté et urls spammées dans Google

Message le Dim Nov 06, 2016 11:50

Bonjour,
Mon site (en Wordpress non mis à jour) a subit de multiples attaques dernièrement, que je n'ai pas su analyser et corriger à temps.
Je me retrouve donc avec :
- du nouveau contenu de spam créé sur le serveur,
- de nouveaux propriétaires ajoutés dans GWT,
- ma Search Console indique + de 1000 fausses urls et une trentaine de paramètres d'URL non saisis par moi,
- la recherche google site:monsite me ressort + de 73 000 fausses pages pour un site n'en contenant qu'une dizaine...

Je commence à essayer de corriger tout ça, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai dans un premier temps supprimé intégralement mon site du serveur. Modification des identifiants FTP et base de données.
Mais comment traiter toutes ces fausses urls ? Attendre ?

Merci pour votre retour.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Site piraté et urls spammées dans Google

Message le Jeu Déc 01, 2016 9:41

c'est peut-être déjà fait, mais voici quelques bouts de réponses :
d'abord, tu dois trouver comment le spam a été créé, donc corriger la faille sur le serveur
ensuite tu dois retirer l'accès aux nouveaux propriétaires pirates
enfin pour les URL générées, la plupart devraient disparaître quand tu auras corrigé ton serveur. Le plus embêtant concerne les URL qui ont été indexées et qui se retrouvent aujourd'hui en 404. Regarde mon dossier pour apprendre comment les désindexer

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :