Site PHP quadrilingue : un ou plusieurs NDD ?

Nouveau WRInaute
Mon site est structuré comme suit:
- une prépage d'accueil (fichier .htm) avec des textes en 4 langues + choix des langues.
- 4 pages d'accueil (pages dynamiques php avec rewritting) pour les différentes langues. META adaptés aux langues.


Ma question est la suivante. Vaut-il mieux:

(1) Avoir un seul nom de domaine "neutre par rapport aux langues" qui pointe sur la prépage, et tout référencer sous ce ndd dans les 4 langues ?

(2) Avoir un nom de domaine français contenant des mots-clefs en français qui pointe vers la prépage d'accueil... et un autre ndd allemand avec mots-clefs allemands qui pointe vers le sous-répertoire dynamique allemand, et ainsi de suite pour les autres langues ?

Remarque importante: le module php qui me permet de gérer mon site gère les contenus dans les différentes langues... il me serait donc difficile de le "diviser" sur plusieurs hébergement ou sous-domaines différents. Il s'agit donc de rester dans un seul dossier.
 
WRInaute passionné
Pourquoi plusieurs ndd 8O tu peux très bien en garder un seul et lors de ton rewritting insérer tes mots clé dans l'url :
***.ton-nom-de-domaine.com/france/bienvenue.html
***.ton-nom-de-domaine.com/uk/welcome.html
***.ton-nom-de-domaine.com/germany/willcomen.html
etc .

Ce sera certainement plus simple comme ça à mon avis
 
WRInaute accro
hemmer a dit:
Mon site est structuré comme suit:
- une prépage d'accueil (fichier .htm) avec des textes en 4 langues + choix des langues.
- 4 pages d'accueil (pages dynamiques php avec rewritting) pour les différentes langues. META adaptés aux langues.


Ma question est la suivante. Vaut-il mieux:

(1) Avoir un seul nom de domaine "neutre par rapport aux langues" qui pointe sur la prépage, et tout référencer sous ce ndd dans les 4 langues ?

(2) Avoir un nom de domaine français contenant des mots-clefs en français qui pointe vers la prépage d'accueil... et un autre ndd allemand avec mots-clefs allemands qui pointe vers le sous-répertoire dynamique allemand, et ainsi de suite pour les autres langues ?

Remarque importante: le module php qui me permet de gérer mon site gère les contenus dans les différentes langues... il me serait donc difficile de le "diviser" sur plusieurs hébergement ou sous-domaines différents. Il s'agit donc de rester dans un seul dossier.
Peut etre naivement moi j'opterais plutot pour 4 nDD différents ... juste pour faire des liens profonds page a page et donc les 4 sites vont s'épauler au niveau pR ... mais je dis peut etre une anerie.
 
WRInaute discret
oui je marcherais plutot du coté de ohax regarde la manière dont s'y prend spip c'est a mon avis la plus aproprié
 
WRInaute impliqué
Le mieux c'est de garder tout sur un meme ndd, ca fait plus de backlinks, index tout ca.
 
Discussions similaires
Haut