Site PHP quadrilingue : un ou plusieurs NDD ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hemmer
Nouveau WRInaute

Site PHP quadrilingue : un ou plusieurs NDD ?

Message le Mer Juin 08, 2005 15:12

Mon site est structuré comme suit:
- une prépage d'accueil (fichier .htm) avec des textes en 4 langues + choix des langues.
- 4 pages d'accueil (pages dynamiques php avec rewritting) pour les différentes langues. META adaptés aux langues.

Ma question est la suivante. Vaut-il mieux:

(1) Avoir un seul nom de domaine "neutre par rapport aux langues" qui pointe sur la prépage, et tout référencer sous ce ndd dans les 4 langues ?

(2) Avoir un nom de domaine français contenant des mots-clefs en français qui pointe vers la prépage d'accueil... et un autre ndd allemand avec mots-clefs allemands qui pointe vers le sous-répertoire dynamique allemand, et ainsi de suite pour les autres langues ?

Remarque importante: le module php qui me permet de gérer mon site gère les contenus dans les différentes langues... il me serait donc difficile de le "diviser" sur plusieurs hébergement ou sous-domaines différents. Il s'agit donc de rester dans un seul dossier.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 08, 2005 23:50

Pourquoi plusieurs ndd 8O tu peux très bien en garder un seul et lors de ton rewritting insérer tes mots clé dans l'url :
***.ton-nom-de-domaine.com/france/bienvenue.html
***.ton-nom-de-domaine.com/uk/welcome.html
***.ton-nom-de-domaine.com/germany/willcomen.html
etc .

Ce sera certainement plus simple comme ça à mon avis

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site PHP quadrilingue : un ou plusieurs NDD ?

Message le Jeu Juin 09, 2005 0:24

hemmer a écrit:Mon site est structuré comme suit:
- une prépage d'accueil (fichier .htm) avec des textes en 4 langues + choix des langues.
- 4 pages d'accueil (pages dynamiques php avec rewritting) pour les différentes langues. META adaptés aux langues.

Ma question est la suivante. Vaut-il mieux:

(1) Avoir un seul nom de domaine "neutre par rapport aux langues" qui pointe sur la prépage, et tout référencer sous ce ndd dans les 4 langues ?

(2) Avoir un nom de domaine français contenant des mots-clefs en français qui pointe vers la prépage d'accueil... et un autre ndd allemand avec mots-clefs allemands qui pointe vers le sous-répertoire dynamique allemand, et ainsi de suite pour les autres langues ?

Remarque importante: le module php qui me permet de gérer mon site gère les contenus dans les différentes langues... il me serait donc difficile de le "diviser" sur plusieurs hébergement ou sous-domaines différents. Il s'agit donc de rester dans un seul dossier.

Peut etre naivement moi j'opterais plutot pour 4 nDD différents ... juste pour faire des liens profonds page a page et donc les 4 sites vont s'épauler au niveau pR ... mais je dis peut etre une anerie.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 09, 2005 0:48

moi je marcherai plutot sur un système comme le fait spip :

http://www.spip.net/

c'est à mon avis le meilleur système pour un site multilangue

Provok|Nba
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 09, 2005 9:25

oui je marcherais plutot du coté de ohax regarde la manière dont s'y prend spip c'est a mon avis la plus aproprié

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 09, 2005 12:00

Le mieux c'est de garder tout sur un meme ndd, ca fait plus de backlinks, index tout ca.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :