Site de photos et référencement
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site de photos et référencement
Salut
Mon site n'est pas en bas du classement de google, il est en dessous du classement...
Comment peut-on optimiser un site de photos?
En fait je suis bien conscient que je dois rajouter du texte, mais ça me semble difficile à faire, je n'ai pas envie de pondre une tartine pour chaque photo. Le but est de voir des photos, pas un roman-photo. D'après ce que j'ai lu, depuis les dernières GD, le contenu texte a une part de plus en plus importante (ce qui parait logique), mais moi, ce sont des photos que j'ai à présenter....
Mon site n'est pas en bas du classement de google, il est en dessous du classement...
Comment peut-on optimiser un site de photos?
En fait je suis bien conscient que je dois rajouter du texte, mais ça me semble difficile à faire, je n'ai pas envie de pondre une tartine pour chaque photo. Le but est de voir des photos, pas un roman-photo. D'après ce que j'ai lu, depuis les dernières GD, le contenu texte a une part de plus en plus importante (ce qui parait logique), mais moi, ce sont des photos que j'ai à présenter....
-

George Abitbol - WRInaute accro

Ben déjà commence par optimiser tes title, à mettre des H1 un peu plus explicites, tout ça. Par exemple cette page (la première que j'ai trouvée, au pif) :
-http://www.zepixel.com/macro-vegetaux.html
Demande-toi sur quelles requêtes tu voudrais qu'on trouve cette page. Et compare avec ton title et avec le texte présent sur la page. Et "Photos" en H1 ça ne représente pas vraiment le sujet de cette page.
Utilise Lynx ou le Lynx Viewer pour avoir une idée du contenu que voient les moteurs sur cette page. Dur de sortir bien classé avec ça.
Donc déjà optimise ton contenu un minimum, sans forcément faire un roman. Ensuite optimise le texte de tes liens.
Et enfin, essaye d'obtenir plus de liens vers ton site.
Fred
PS : super pratique à regarder, ton code...
-http://www.zepixel.com/macro-vegetaux.html
Demande-toi sur quelles requêtes tu voudrais qu'on trouve cette page. Et compare avec ton title et avec le texte présent sur la page. Et "Photos" en H1 ça ne représente pas vraiment le sujet de cette page.
Utilise Lynx ou le Lynx Viewer pour avoir une idée du contenu que voient les moteurs sur cette page. Dur de sortir bien classé avec ça.
Donc déjà optimise ton contenu un minimum, sans forcément faire un roman. Ensuite optimise le texte de tes liens.
Et enfin, essaye d'obtenir plus de liens vers ton site.
Fred
PS : super pratique à regarder, ton code...
-

French Dread - WRInaute accro

La photo sur le web est très communautaire, donc essaie d'echanger des liens avec des galeries que tu apprecies. Dans tes titres n'utilise pas que "photo" mais aussi "photographie". Je t'aurais bien dis inscris toi sur mon site mais tu y es deja 
Merci
Pour la lisibilité du code, comme je le génère en php, je n'ai pas besoin qu'il soit "pratique à lire", il est lisible dans mon source php.
De plus je le laisse comme ça pour que la page soit plus légère.
Sinon je l'ai déjà visualisé avec lynx et il me parait bien.
Pour la lisibilité du code, comme je le génère en php, je n'ai pas besoin qu'il soit "pratique à lire", il est lisible dans mon source php.
Sinon je l'ai déjà visualisé avec lynx et il me parait bien.
N'hésite pas à participer à des forums pour présenter ta galerie par exemple. Tu es le bienvenue sur le mien... Par exemple, si tu participes au jeu du thème de la semaine (il faut présenter une photo sur un thème précis), tu peux te faire connaitre et beaucoup de membres peuvent aller sur ton site en regardant le lien de ton profil...
Ensuite, fais des échanges de liens avec certains membres qui ont des galeries comme la tienne !
Ensuite, fais des échanges de liens avec certains membres qui ont des galeries comme la tienne !
-

George Abitbol - WRInaute accro

jeromax a écrit:Sinon je l'ai déjà visualisé avec lynx et il me parait bien.
Ben ça dépend le sens que tu donnes à "bien". Ce que je voulais dire c'est que les moteurs n'auront pas grand-chose de significatif à se mettre sous la dent.
Fred
-

"Galerie" ça serait aussi un mot à creuser, par "galerie nature", "galerie portrait" etc
oui mais "galerie" est aussi un mot très "concurrentiel", alors je préfererai n'en choisir qu'un.
Ce qui est dingue, c'est qu'avant, ce site (qui était chez Free) était très bien référencé...
Depuis que j'ai payé pour l'héberger, plus personne ne vient... (bon y'a quand même des gens de chez WRi mais bon...
)
Ce qui est dingue, c'est qu'avant, ce site (qui était chez Free) était très bien référencé...
Depuis que j'ai payé pour l'héberger, plus personne ne vient... (bon y'a quand même des gens de chez WRi mais bon...
-

-Utilise les attributs Alt des images en y mettant une description de l'image. Par exemple "photo de la cathédrale St Machin à Perpet les Oies" "photographie panoramique de la baie de XYZ"
-Optimise les Titles, mets au moins un paragraphe de texte pour présenter la série ou la photo
-Optimise les Titles, mets au moins un paragraphe de texte pour présenter la série ou la photo
jeromax a écrit:Pour la lisibilité du code, comme je le génère en php, je n'ai pas besoin qu'il soit "pratique à lire", il est lisible dans mon source php.
Plus légère pas vraiment mais -bien- plus rapide oui
c'est une astuce que presque personne ne connait, tu viens de me faire penser à la mettre sur mes pages, thx ;)
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google lance Picasa en français
- Picasa Web Albums en français
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Conseil de référencement d'un site de photos
- Galerie photos OK pour le référencement
- Référencement de photos sur google
- Gestion galerie photos et référencement
- Problème référencement rubrique photos
- Améliorer le référencement de sa gallerie photos Coppermine
- référencement des photos sur google
- Pas de référencement de mon forum et photos......
- optimisation de ma galerie photos au niveau du référencement
- Don de Photos - Photos sur le web
- Site de gallerie photos.
- site de photos à la dérive
- Evolution de mon site de photos
- Site de vente de photos anciennes
- Mon site de photos anciennes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.