Message le Sam Nov 16, 2013 12:14

Bonjour,

Le titre a été choisi d'une façon que personne ne rate cette discussion XD

Bon, j'ai deux petites questions :

1- L'Annuaire de Webrankinfo a été touché par panda, donc GG le prend pour un mauvais annuaire, faut t il qu'on supprime nos sites de cet annuaire :?

2- Qu'avez vous à dire à propos "d'ajouter le lien de son site sur le profil www du forum Webrankinfo" coté pingouin ?

Merci :)
Modifié en dernier par sigma2008 le Sam Nov 16, 2013 12:24, modifié 1 fois.
18 Réponses

Message le Sam Nov 16, 2013 12:21

3 - on passe beaucoup de temps sur le forum et pendant ce temps on ne fait pas son taf de référencement

Message le Sam Nov 16, 2013 14:43

sigma2008 a écrit:Le titre a été choisi d'une façon que personne ne rate cette discussion

oui mais je le considérais trop proche du dénigrement alors je l'ai renommé
pour le reste, je ne vois pas où il pourrait y avoir un lien sortant de WRI vers vos sites qui soit suroptimisé

Message le Sam Nov 16, 2013 15:26

Les liens sortants de l'annuaire ne sont pas optimisés, pas plus que le lien du profil.

sigma2008 a écrit:XD

Tu t'es cru sur MSN ?

Message le Sam Nov 16, 2013 16:27

Il y a un point qui me semble obscure.

La vente de liens est interdite, hors la vente de liens ne veut pas forcément dire mise en place de liens avec ancres optimisées.
Par conséquent peut-on forcément déduire que c'est les liens avec ancres optimisées qui posent problème?

On pourrait dans ce cas penser que l'on peut spammer sans risque du moment que le lien n'est pas optimisé. S'inscrire sur de nombreux annuaires.

Dans le cas présent si l’annuaire de WRI est sanctionné (je ne sais pas si d'est le cas, mais je serais pas étonné vu les liens non naturels obtenus qu'il a engendré) n'est-il donc pas possible que les sites qui y sont référencés puissent être sanctionnés également? (sans forcément parler d'ancre optimisée).

Pour être plus généraliste, est-il possible que nos sites soient sanctionnés uniquement parce qu'on figure sur des annuaires (ou des sites) sanctionnés? Effet boule de neige

Message le Sam Nov 16, 2013 16:40

sigma2008 a écrit:1- L'Annuaire de Webrankinfo a été touché par panda,

Ah bon, l'annuaire de WRI a été touché par Panda et on me l'avais caché?

C'est décidé, je désavoue tous les liens des sites touchés au moins une fois par une modifs d'algorythme de Google

Bon, maintenant, deuxième question, quels sont les sites qui n'ont jamais été touchés? (Même Wikipediatre est descendu quelques temps l'année passée).

Bon c'est décidé, plus aucun liens d'autres sites vers mes sites .... et comme quelques uns des miens ont été touchés, plus de liens entre mes sites non plus

Ca va être dur d'être encore visible :mrgreen:

Message le Sam Nov 16, 2013 16:41

rand0m a écrit:Les liens sortants de l'annuaire ne sont pas optimisés, pas plus que le lien du profil.

sigma2008 a écrit:XD

Tu t'es cru sur MSN ?

Bienvenue sur le forum ;)

Message le Sam Nov 16, 2013 17:33

noren a écrit:Dans le cas présent si l’annuaire de WRI est sanctionné (je ne sais pas si d'est le cas, mais je serais pas étonné vu les liens non naturels obtenus qu'il a engendré) n'est-il donc pas possible que les sites qui y sont référencés puissent être sanctionnés également? (sans forcément parler d'ancre optimisée).

Pour que les outbound links soient sanctionnés, il faut vraiment que l'annuaire en question soit un nid à spam, ce qui n'est pas le cas de WRI. En plus, l'annuaire est sur le NDD principal (pas en sous-domaine), ce qui renforce l'autorité des liens.

Message le Sam Nov 16, 2013 18:36

sigma2008 a écrit:L'Annuaire de Webrankinfo a été touché par panda, donc GG le prend pour un mauvais annuaire, faut t il qu'on supprime nos sites de cet annuaire :?

Bonne idée de virer tous les sites de M... de cet annuaire comme ça, ça fera plus de jus pour les miens :D
Bon pour que tu ne finisse pas trop mal ce soir, Panda c'est vis a vis du contenu donc les liens sur un site pandalisé on s'en balance ...

Après avoir des propos du genre vu la quantité d'info que tu "pompe" régulièrement sur le site c'est a la base faire preuve d'un manque de respect évident.

La seule question que tu devrais te poser est de savoir si il est rentable de faire de l'annuaire dans la mesure ou les webmasters sont a 90% des nul en code et design qui ne font que pomper du CMS sans originalité. Là en effet je te l'accorde autant s'abstenir. Mais pour le cas qui nous préoccupe, quelque soit les possible sanctions que prenne WRI un jour passé ou futur, perso jamais je ne renierais celui et ceux qui ont aidé mes premiers pas sur le web.

A un moment de la vie il faut apprendre a choisir son camp et cultiver la fidélité.

Message le Sam Nov 16, 2013 22:40

zeb a écrit:Mais pour le cas qui nous préoccupe, quelque soit les possible sanctions que prenne WRI un jour passé ou futur, perso jamais je ne renierais celui et ceux qui ont aidé mes premiers pas sur le web.

A un moment de la vie il faut apprendre a choisir son camp et cultiver la fidélité.

Très juste, concernant WRI la question du retrait ne devrait pas se poser, malgré ses "éventuelles" sanctions

Message le Sam Nov 16, 2013 22:54

Inutile de nourrir ce Troll :evil:

Message le Dim Nov 17, 2013 11:25

Panda n'est pas une pénalité. C'est un filtre. Ce n'est pas parce que Google a décidé que la partie annuaire de WRI devait être un peu moins visible dans les SERPs que c'est une pomme pourrie pour autant.

Concernant le lien en WWW et Pingouin, à toi de faire ton choix en ton âme et conscience. J'éviterais d'y mettre un nouveau site tout frais en WWW si j'avais 18.000 messages à mon actif sur WRI. D'ailleurs, si vous analysez bien mon WWW, je suis assez prudent avec Pingouin ;)

Message le Mar Nov 19, 2013 11:35

rand0m a écrit:Pour que les outbound links soient sanctionnés, il faut vraiment que l'annuaire en question soit un nid à spam, ce qui n'est pas le cas de WRI. En plus, l'annuaire est sur le NDD principal (pas en sous-domaine), ce qui renforce l'autorité des liens.

Il faut et il ne faut pas !!!! Tu sera un bon conseiller dans le WRI 8O

Message le Mar Nov 19, 2013 11:39

Bof, je passe surtout mon temps à embêter les newbies innocents.

Message le Mar Nov 19, 2013 17:30

sigma2008 a écrit:1- [...] faut t il qu'on supprime nos sites de cet annuaire :?
2- Qu'avez vous à dire à propos "d'ajouter le lien de son site sur le profil www [...] ?

1 - Non.
2 - Comme déjà dit :
1-sponsor a écrit:Concernant le lien en WWW et Pingouin, à toi de faire ton choix en ton âme et conscience. J'éviterais d'y mettre un nouveau site tout frais en WWW si j'avais 18.000 messages à mon actif sur WRI. D'ailleurs, si vous analysez bien mon WWW, je suis assez prudent avec Pingouin ;)

Par contre être prudent pourquoi pas, après c'est suivant le travail de chacun, le mieux c'est de suivre les bases de WRI.
Mon avis et un avis d'un autre wrinaute : topic. Il ne faut pas être parano avec les mises à jour quand même.
Il doit y avoir d'autres avis sur différents sujets, mais il ne faut pas être parano.

Message le Mer Nov 20, 2013 10:22

Code: Tout sélectionner
 L'Annuaire de Webrankinfo a été touché par panda, donc GG le prend pour un mauvais annuaire, faut t il qu'on supprime nos sites de cet annuaire :?

1. Panda =! Pingouin
2. il n'y a pas de mauvaises annuaires, les problèmes sont les liens.

Message le Mer Nov 20, 2013 12:29

etrepremier a écrit:les problèmes sont les liens.

C'est a moitié vrai. Le problème c'est le webmaster (ou le seo) quand on voit la tonne de BL que certains font pour espérer voir le jour on se dit qu'il n'y a rien d’anormal a shooter les sites de ce genre qque soit la qualité du contenu.
Le web c'est pas construire des lotissement HLM, c'est ériger des cathédrales...

Message le Mer Nov 27, 2013 17:36

zeb a écrit:
etrepremier a écrit:les problèmes sont les liens.

C'est a moitié vrai. Le problème c'est le webmaster (ou le seo) quand on voit la tonne de BL que certains font pour espérer voir le jour on se dit qu'il n'y a rien d’anormal a shooter les sites de ce genre qque soit la qualité du contenu.
Le web c'est pas construire des lotissement HLM, c'est ériger des cathédrales...

Cela doit êtres la cause de mon recul j'ai depuis 2005/6 du faire du HLM
Mais à cette époque de mémoire dans les annuaires ou tu te référençais titre et description l'annuaire allait les cherchez automatiquement sur ta page et les enregistrait.
Tu n'avais plus qu'a compléter qq bricoles type rubrique nom prénom age du capitaine etc...

Suis peut être simpliste ?

Message le Mer Nov 27, 2013 17:47

lexpo a écrit:Cela doit êtres la cause de mon recul j'ai depuis 2005/6 du faire du HLM
Mais à cette époque de mémoire dans les annuaires ou tu te référençais titre et description l'annuaire allait les cherchez automatiquement sur ta page et les enregistrait.
Tu n'avais plus qu'a compléter qq bricoles type rubrique nom prénom age du capitaine etc...

Suis peut être simpliste ?

Difficile sans voir le site, le profil de liens.
Tous les sites anciens ont fait du HLM
Tous n'ont pas reculé
ça dépend de comment on s'adapte