Site peu référencé à mon gout

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Poppu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site peu référencé à mon gout

Message le Ven Oct 14, 2005 15:50

Bonjour tout le monde!

Avant toute chose, je voudrais dire que ce site est vraiment une mine d'information pour les webmasters, j'y viens régulièrement et c'est avec un grand intérêt que je lis ce qui s'y trouve. Je me jette à l'eau aujourd'hui en postant :wink:

Voila : j'ai réalisé un site web avec un ami portant sur les jeux de rôles oldschool Squaresoft et Enix, tels que Secret of mana, ou bien encore Illusion of Time. Nous y consacrons beaucoup d'énergie et de temps.

http://www.squarepalace.com

Dès le départ j'ai voulu mettre un point d'honneur sur notre référencement. A l'heure actuel, celui-çi ne répond vraiment pas à mes attentes.

J'ai pourtant développé un petit module sur notre site permettant de changer dynamiquement les balises title, description et keyword de chaque page (hors forum), afin de pouvoir mieux cibler chaque contenu.

Je vous demande donc votre avis critique : qu'est-ce qui ne va pas en terme de code sur mon site? Peut-être en terme d'organisation?

L'hébergeur peut-il avoir quelque chose à voir avec notre référencement google (je suis chez un hébergeur gratuit , à savoir mon école d'info) ? Mes balises ne sont-elles pas pas bonnes, ou trop longues?

De plus, j'ai pu noter qu'à ma grande surprise, lors de tests, certaines pages qui n'étaient pas dotées d'une "description" appliquées à la main (donc en fait pas de balise description du tout) étaient mieux référencées que les autres (peut-être car elles étaient plus récentes que les autres).

Bref, que pensez-vous du site à ce niveau, et que me conseillez-vous pour améliorer mon référencement? Qu'est-ce qui est donc si mauvais? C'est frustrant de constater que certaines pages faites à l'arraches sont beaucoup mieux référencées que notre site sur google. :cry:

Merci de m'aider et de critiquer abondamment afin de nous aider :)

Poppu.

nicolashague
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 14, 2005 16:53

Hello,
La home comporte très peu de texte, je pense que ca nuit à ton référencement car Google ne peut vraiment savoir de quoi ca parle.
A part ca très belle charte graphique :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 17:15

Salut et bienvenue
C'est sympa comme tout ton design ;)
Dans les métas, c'est mieux de mettre d'abord charset, puis title, description et keywords.
pour le forum en effet, les métas dynamiques seraient mieux, et surtout des urls plus courtes (url rewriting)

Je viens de regarder tes backlinks, tu en as 2, c'est là qu'il te faut bosser (s'inscrire dans des annuaires, faire des échanges de liens partenaires avec des sites de jeux/loisirs/...)

Poppu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Merci

Message le Jeu Oct 20, 2005 8:35

Ok, je vous remercie pour vos réponses! :)
Je vais donc travailler sur mon enregistrement dans les annuaires, et vais changer l'ordre de mes balises META sous peu!

A bientôt!.
Dernière édition par Poppu le Jeu Oct 20, 2005 11:48, édité 1 fois.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 20, 2005 11:30

il faudrai aussi rewrité ton forum . de maniére a avoir des liens sans paramétres.

Poppu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Merci

Message le Jeu Oct 20, 2005 11:47

Ok, par contre je ne sais pas si mon hébergeur le supporte. Je vais me renseigner! Merci pour vos conseils!

Petite question : est-ce que les pages "éloignées" de la racine de mon site sont moins bien référencées que les autres? En d'autre termes, même si j'ai bien fait mes liens, est-ce que Google va mal référencé les pages se trouvant dans des sous sous sous dossiers par rapports à la racine? (Sachant, je ne répète, que tout les liens, au sein du site, sont ok).

Exemple : http://www.squarepalace.com/dossiers/se ... /heros.php

Cela peut-il m'être fatale ou désavantageux?

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 21, 2005 18:06

D'après ce que j'ai lu sur abondance.com, les URLs trop long sont désavantagés. Je pense qu'ils disaient 45 caractères ou moins pour un URL. Tu peux vérifier.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.