[ETUDE DE CAS] Site personnel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[ETUDE DE CAS] Site personnel

Message le Ven Mai 20, 2005 8:17

Bonjour à tous,

Avant d'être un fondu de WRI et de faire des vrais sites ( :roll: ) j'avais créé un site perso (qui est aujourd'hui sur -http://www.jerome-d.com) que j'avais créé à l'arrache pour publier mes pistes pour la chasse au trésor "la chouette d'or".

Ce qui est intéressant, c'est que ce site a été longtemps totalement ignoré par google et qu'il a été créé un peu n'importe comment.

Bref, c'est très intéressant de regarder comment il évolue !

Jusqu'à présent seule la page d'accueil était indexée. Et comme je n'avais pas de meta description et que le contenu de cette page n'était qu'une liste de liens pour accéder aux énigmes et à mes solutions, la page n'a aucune description (cf site:www.jerome-d.com)

Il y avait avant une autre page d'accueil qui menait vers un autre thème dans le site, mais j'ai remonté d'un niveau la partie sur la chouette, pour voir.

Récemment, google a crawlé mes pages et les a indexées.

J'avais commis une erreur : j'ai mis les mêmes meta sur toutes les pages "solution", et aucun sur les pages "énigmes".
Si vous regardez le résultat, c'est vraiment intéressant :
Les pages énigmes ont eu comme descriptif une partie des textes.
Les pages solutions ont été classées "contenu similaire" alors que ce sont elles qui ont le plus de contenu, forcément différent d'une énigme à une autre.
Quant au méta commun, il n'a pas été gardé pour la page d'accueil (qui n'a toujours pas de description sur google), mais pour la dernière page de la liste : la page IS.htm.

Moralité :
Il est très important de mettre des meta différents sur chaque page. C'est, avec le titre, la donnée qui sera affichée sur la page de résultats.
Ensuite, Google attache une grande importance aux metas, peut-être pas pour le classement, mais pour la "déduplication" du contenu en particulier sur les pages contenant peu de texte.

Conseil :
Si vous avez une page avec peu de texte et/ou beaucoup d'images, pensez-à bien soigner le meta description.

Voila, prochaine étape, mise à jour de tous les meta. Je vous tiens au courant.

++

appollo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 20, 2005 8:53

Les meta n'ont que peux d'impiortance si ce n'est la meta description et encore GG s'interesse surtout au contenue

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 22:00

appollo a écrit:Les meta n'ont que peux d'impiortance si ce n'est la meta description et encore GG s'interesse surtout au contenue
Rassure-moi, tu lis les messages, avant de cliquer sur "Répondre" ? :)

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 22:03

appollo a écrit:Les meta n'ont que peux d'impiortance si ce n'est la meta description et encore GG s'interesse surtout au contenue

Même remarque, comme le dit Jderamaix il semble que les META soient vraiment importants quand le contenu <body> d'une page est faible en texte.

Je confirme d'ailleurs tes tests. Certaines de mes pages ne contiennent que très peu de contenu et je compense en soignant les META. Ce sont donc souvent ces derniers qui ressortent sur les requêtes et qui permettent à mes pages de remonter.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :