Site perso - Nom de domaine - Hébergement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedrinum
Nouveau WRInaute

Site perso - Nom de domaine - Hébergement

Message le Lun Nov 07, 2005 11:17

Bonjour,

J'ai un site perso hébergé par Wanadoo (Cedrinum : collection de monnaies pour le plaisir).
J'envisage de changer de FAI et je vais donc devoir transférer mes pages chez le nouveau FAI.

Que faire ?
- prendre un nom de domaine pour éviter à l'avenir de perdre les référencements ? est-ce la solution ?
- si oui en quelle extension ? .org .info ?
- si hébergement FAI, pas de problème pour les adresses (redirection) ?

Bref, je ne vois pas clair sur la solution à adopter pour ne pas avoir à recommencer si je change une autre fois de FAI.

Merci par avance

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 07, 2005 11:20

>> prendre un nom de domaine pour éviter à l'avenir de perdre les référencements ? est-ce la solution ?

oui

>> si oui en quelle extension ? .org .info ?

à toi de voir, .com, .net, .org, .info, .balibalodansonberceau, ...

prend un hebergement PRO, ca te coutera 10 euro par an et tu n aura plus tous ces problemes ! tu ne pourra pas de toute facon associer ton nom de domaine aux pages persos proposées par un FAI

cedrinum
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 11:25

Merci e-kiwi.

Qui propose des hébergements Pro à 10 euros par an ?

Pour les extensions, comme c'est un site amateur, je pensais à .info qui semble plus adapté à ce genre de site.
.com .biz cela fait commercial...
.net un peu prétentieux...
.balibalodansonberceau, un peu long...
:D

libado54
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 12:34

voila de mon coté ce que j essaierai de faire:

transformer mon abonnement Wanadoo en formule Wanadoo Acces Libre, comme ca tu gardes ta page perso

seul inconvient pour mettre a jour ponctuellement ta page, tu dois te connecter en RTC avec Wanadoo

cedrinum
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 07, 2005 12:40

Merci libado54, bonne idée.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium