[Exam] - un site de perles qui est à la rue...
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Dans ce cas
Phase d'étude et de choix des requêtes vendeuses du secteur.
Court terme campagne de liens sponsorisés ciblées en fonction de l'étape 1.
Long terme optimisation/référencement naturel du site Internet.
+ d'autres trucs publicité chez les distributeurs si possible, déclinaison des supports de com, marketing viral ? jeux concours, affiliation avec d'autres sites de bijoux.
Phase d'étude et de choix des requêtes vendeuses du secteur.
Court terme campagne de liens sponsorisés ciblées en fonction de l'étape 1.
Long terme optimisation/référencement naturel du site Internet.
+ d'autres trucs publicité chez les distributeurs si possible, déclinaison des supports de com, marketing viral ? jeux concours, affiliation avec d'autres sites de bijoux.
Dernière édition par tom_sawyer le Ven Juil 15, 2005 14:25, édité 1 fois.
j'ai parlé du développement de pages de contenu à partir de cette page : ***********
Une page par sens, et surtout des pages conseils et histoire de la perle (c'est un bon mot clef en terme de requêtes par jour).
Le reste est asser concurrentiel par ailleurs, faut donc se démarquer si possible.
La cilbe serait à tendance urbaine, femme évidement, jeune et branchée. L'archétype de l'urbain CSP+ quoi. Pas de temps pour shopping, mais a des sous... et aime bien internet.
Un peu convenu comme ciblage mais bon.
Une page par sens, et surtout des pages conseils et histoire de la perle (c'est un bon mot clef en terme de requêtes par jour).
Le reste est asser concurrentiel par ailleurs, faut donc se démarquer si possible.
La cilbe serait à tendance urbaine, femme évidement, jeune et branchée. L'archétype de l'urbain CSP+ quoi. Pas de temps pour shopping, mais a des sous... et aime bien internet.
Un peu convenu comme ciblage mais bon.
Dernière édition par Startide le Ven Juil 15, 2005 23:00, édité 1 fois.
Aller je propose des partenariats... bon classique c'est bannière chez au féminin, par contre je me disais que les valeurs de notre page dont je parlais au dessus irait bien en parallèle à un site de cosmétique yves-**** ... j'en cherche un équivalent dans le domaine de la mode, vu que les fringues ca s'accorde direct avec les bijoux... si qqn a la chance d'avoir une petite amie qui l'emmène dans les magasins ^^
Merci par avance
Merci par avance
C pas faux, mais ca intéresse pas ma prof de marketing ^^ en bon geek je suis pas trop dans mon domaine là
j'ai cité le site de cosmétiques, et j'ai préféré rester général sur un partenariat avec un site de fringues, mieux vaut ne pas être précis et avoir une idée bonne (j'espère) que dire une connerie qui va rester en travers du prof !
Bonjour!
J'ai reçu un mail d'un des contributeurs de ce forum et voilà... c'est moi qui l'ai faiiiiiit!
Au final, je suis d'accord avec les remarques précédentes de Tom_Sawyer et Startide. La procédure que nous envisageons de suivre va dans ce sens.
Je voudrais maintenant vous donner le pt de vue de l'intérieur d'une petite boite qui se lance.
Créer du business online en commençant par le référencement est illusoire. C'est comme partir à la pêche avec un filet troué alors que des centaines de gros bateaux sont déjà passé par là avec des tonnes de dynamite. Surtout sur des sujets comme la perle ou la bijouterie.
L'expérience montre que dans ce type d'activité, il est important de créer du business offline et d'avoir de la presse pour générer du trafic. Créer simplement des backlinks pour monter dans google est inutile. Enfin bon, c'est notre expérience qui le montre, et je ne veux pas dire qu'il s'agit ici d'une vérité incontournable.
En ce qui concerne les liens sponsorisés et comparateurs etc. ça monte vite en budget. On nous a proposé des 20cts d'euro du clic, ça peut être dangereux si 1000 cliks générent seulement 10 ventes (en principe, les taux de transformation sont assez faibles sur ce type de lien et ce type de site de commerce).
En dernier lieu, je voudrais insister sur le boulot que tout ça représente : le design, la fab, le commercial, l'administratif, les livraisons, le web... et pour moi, cela signifie uniquement qu'on a pas encore trouvé le moyen génial (et surtout rapide) de générer du trafic et des ventes que çe soit par les moteurs ou l'emailing.
Et merci d'avoir passé du temps sur le site!
J'ai reçu un mail d'un des contributeurs de ce forum et voilà... c'est moi qui l'ai faiiiiiit!
Au final, je suis d'accord avec les remarques précédentes de Tom_Sawyer et Startide. La procédure que nous envisageons de suivre va dans ce sens.
Je voudrais maintenant vous donner le pt de vue de l'intérieur d'une petite boite qui se lance.
Créer du business online en commençant par le référencement est illusoire. C'est comme partir à la pêche avec un filet troué alors que des centaines de gros bateaux sont déjà passé par là avec des tonnes de dynamite. Surtout sur des sujets comme la perle ou la bijouterie.
L'expérience montre que dans ce type d'activité, il est important de créer du business offline et d'avoir de la presse pour générer du trafic. Créer simplement des backlinks pour monter dans google est inutile. Enfin bon, c'est notre expérience qui le montre, et je ne veux pas dire qu'il s'agit ici d'une vérité incontournable.
En ce qui concerne les liens sponsorisés et comparateurs etc. ça monte vite en budget. On nous a proposé des 20cts d'euro du clic, ça peut être dangereux si 1000 cliks générent seulement 10 ventes (en principe, les taux de transformation sont assez faibles sur ce type de lien et ce type de site de commerce).
En dernier lieu, je voudrais insister sur le boulot que tout ça représente : le design, la fab, le commercial, l'administratif, les livraisons, le web... et pour moi, cela signifie uniquement qu'on a pas encore trouvé le moyen génial (et surtout rapide) de générer du trafic et des ventes que çe soit par les moteurs ou l'emailing.
Et merci d'avoir passé du temps sur le site!
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Les perles de WebRankInfo en 2007
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps