Site people

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la V2 du site. Ca fait des heures que j'ai le nez dessus et je ne vois plus grand chose à la longue. (mise en ligne nouveau layout, annuaire).

Si vous aviez des suggestions / remarques sur la mise en page avec vos divers config, integration adsense, fluidité, bug ....

Merci d'avance pour votre aide.

le lien : http://www.actualite-de-stars.com/

ps:forum pas encore migré (c normal) et logo pas encore livré (c pas normal mais bon on fera avec)
 
WRInaute impliqué
les images redimensionnées sur la home (Brad et Paris surtout) c'est assez môche, je trouve...
le favicon façon étoile de favori de IE aussi,

les couleurs sont un peu "trash"

t'es le amalgame de dotclear (modérateur sur le forum par exemple) ou rien à voir ?
 
WRInaute occasionnel
Publicités popup et coulissante etc ..... franchement désagréable, je zappe le site direct.
Les images ont été redimensionnées à la volée ?? car elle sont bizarre (sur la page d'entrée, suis pas allé plus loin)
 
WRInaute accro
Salut,
Oui les images de présentations pas extra!
Et la pop-up coulissante-->trés désagréable!!....j'ai tout de suite zappé!!
 
WRInaute passionné
Pas mal du tout.
A part le faux popup. Il faut absolument le supprimer. Pourquoi ne pas le deplacer en bas a droite?
Sinon, tu as utilise beaucoup de tailles definies en absolu et ca passe mal avec FF (1.0.2): plusieurs elements sont caches (ca deborde).
 
WRInaute discret
Merci pour ses premiers avis instructifs.

pour la pop-up, on va la virer à la fin du mois. en attendant, elle va passer en bas à droit.
La popup est minuscule. Des milliers de sites ont des popups pire que celle là et sont pourtant des références dans le domaine. C'est un peu vexant de voir que seule cette petite popup de rien du tout a marqué les esprits. Le site est si mauvais que ça ?

pour les images, bah là c plus galère. Je suis en train d'acheter au fur et à mesure des droits, mais ce n'est pas donné! Vu qu'il y a plus de 1 000 stars, donc 1000 photos, en comptant entre 10 et 100 euros par photos, je vous laisse faire le calcul, c beaucoup trop cher. Donc en attendant, on fait avec ce qu'on peut, c-a-d pas grand chose.

Merci serious pour ton aide. Si ce n'est psa trop abuser, tu pourrai me dire qu'elle est ta résolution d'ecran. Et en absusant franchement, une capture d'ecran . :lol:
 
WRInaute passionné
les étoiles sur le titre ont des pixels mal découpé sur les bordures et le forum ne respecte pas la charte graphique du site (peut etre que c'est voulu ?)
 
WRInaute discret
Mumuri a dit:
les étoiles sur le titre ont des pixels mal découpé sur les bordures et le forum ne respecte pas la charte graphique du site (peut etre que c'est voulu ?)

merci. Les étoiles, c provisoires, le logo n'est pas encore livré.
Pour le forum, c l'ancienne version encore. vu le peu de visite sur le forum, j'attend de finaliser le nouveau design avant de migrer e forum
 
WRInaute occasionnel
C'est le type de sites sur lequel je surfe tous les jours mais ma référence de l'info reste people.com, je n'ai pas encore trouvé de site en français qui capte mon attention. Sur ton site il y a pas mal d'informations intéressantes et d'autres qui me semblent,à venir, complètes quand les rubriques seront construites. Ne peut être pas te fatiguer avec un forum .. personnellement, je préfèrerai poster des commentaires en-dessous d'un article que d'aller m'inscrire sur un forum - en passant, je n'ai pas la barre verticale à droite en 800*600 sur le forum...enfin si, j'arrive à la trouver à ma droite car elle dépasse de 2 mm mais bon.

Sinon même remarques que plus haut, la publicité qui fait clignoter ton site comme un sapin de noel (ne laisser que les adsenses non ?) ou alors mieux travailler l'intégration dans le design. Les informations sont noyées dans la publicité. Et les photos.. peut-être les recadrer à la bonne taille avant de les mettre en ligne car cela fait étrange.

Voilou :wink:
 
WRInaute discret
Kekoah a dit:
C'est le type de sites sur lequel je surfe tous les jours mais ma référence de l'info reste people.com, je n'ai pas encore trouvé de site en français qui capte mon attention. Sur ton site il y a pas mal d'informations intéressantes et d'autres qui me semblent,à venir, complètes quand les rubriques seront construites. Ne peut être pas te fatiguer avec un forum .. personnellement, je préfèrerai poster des commentaires en-dessous d'un article que d'aller m'inscrire sur un forum - en passant, je n'ai pas la barre verticale à droite en 800*600 sur le forum...enfin si, j'arrive à la trouver à ma droite car elle dépasse de 2 mm mais bon.

Sinon même remarques que plus haut, la publicité qui fait clignoter ton site comme un sapin de noel (ne laisser que les adsenses non ?) ou alors mieux travailler l'intégration dans le design. Les informations sont noyées dans la publicité. Et les photos.. peut-être les recadrer à la bonne taille avant de les mettre en ligne car cela fait étrange.

Voilou :wink:

Merci beaucoup pour ton intervention.
Pour le forum, je crois que tu as raison, j'avais de doutes, mais son interets semble limité. Paix à son ame! je l'enterre cette nuit!

Pour la pub, ça va etre chaud ! Je vais essayer de l'integrer un peu mieux, mais faut que ça rentre, j'ai 2 rédacteurs (1 à plein temps et 1 journaliste à mi-temps) à rémunérer, pas le choix. Pour l'intant, j'en suis de ma poche (le site à 4 mois), ma banque ne me suivra pas eternellement.
Tu as encore raison, le magazine people est la référence. Mais en france, rien ne s'en approche, même pas de loin. Quelques blogs francophones sont pas mal.

Pour les photos, je vais travailler sériesuement dessus, c clair qu'elles ne sont pas bien recadrées du tout, certaines sont même horribles!

Merci pour tes suggestions avisées
 
WRInaute discret
pounk a dit:
un autre truc que je viens de voir, l'utilisation de adsense et clickintext sur la même page n'est pas autorisé par adsense, pour plus d'info https://www.webrankinfo.com/forum/t/click-in-text-vs-adsense-la-verite.42764/

Merci pour l'info.
Je vais voir ça avec adsense.

Je trouve ça abusé si cela se confirme, le format et le principe n'étant pas du tout le même. Google devrait se bouger un peu et proposer le même format d'annonce en plus des adsense existants.
 
Haut