Site pénalisé donc autre domaine avec le meme contenu?

WRInaute discret
Bonjour,

Un site pénalisé par penguin 2.1, on enleve son contenu et on le remet sur un domaine tout neuf, on est d'accord que ca pénalisé par d'avance le nouveau domaine ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui t'inquiètes je dois même attendre le crawl de Google sur le site pénalisé pour qu'il comprenne que y'a plus ce contenu sur l'ancien ? Je ferai une exploration via GWT ;-)

Mais c'était ça la question, j'ai peur que il a pénalisé un site à cause de son netlinking mais que du coup il crame d'avance tout contenu identique :/
 
WRInaute passionné
Pinguin t'as pénalisé pour les BL pas pour le contenu. Les anciens BL ne pointeront pas vers le nouveau site ? Donc, je ne vois pas où est le risque sauf peut être en cas de sur optimisation des pages peut-être.
 
Nouveau WRInaute
à conditions

Bonjour
pas de soucis à condition :

- d'être sûr et certain que cela soit Penguin qui touche le site
- de ne pas faire de redirection 301 vers le nouveau site
- de supprimer d'abord l'ancien site puis d'ouvrir le nouveau (duplicate)
 
WRInaute accro
Pour supprimer l'ancien site rapidement le mieux, je pense, est de bloquer les urls dans un robots.txt ou de transformer le site en une reserved area par un .htaccess
 
WRInaute discret
Je fais un robots.txt contenant :

"User-agent: *
Disallow: /" ;)

Ca m'embete car je dois attendre un certain temps quand même avant que google désindexe tout, et vu que l'autre domaine est tout prêt, je perds du temps sur mon ref et je suis pressé :/
 
WRInaute occasionnel
C'est pas mieux d'utiliser des "noindex" que le fichier robots.txt pour supprimer une page ?
Je suis étonné que beaucoup décident de tout recommencer à 0 à cause de penguin.
 
WRInaute discret
Ouais mais moi franchement mon site perso enfin comme tout le monde je vais pas m'en cacher il est fait que pour faire un max de pognon, ca sert à rien d'attendre 1 ans pour essayer de sortir de ma pénalité, ca pourrait peut-être être bon mais nan franchement pas assez optimiste, puis un domaine ca coute rien ;-)
 
Discussions similaires
Haut