Un site de paysagiste Web2.0

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Youn701
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 30, 2008 0:15

Bonsoir à tous,

Je viens de créer un nouveau site internet pour un paysagiste dans le Morbihan en Bretagne. C'est un site réalisé non en flash comme certains pourraient penser, mais en html, css, javascript, ajax et php. N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce site au niveau, design, architecture, ergonomie etc. et sur le référencement bien sûr :) .

A bientôt et bonne soirée

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 30, 2008 3:09

Ma vision du web 2.0, c'était plutôt:

- participatif
- communautaire
- interactif
- user-generated
...

Ton site est joli, mais il n'est pas web 2.0 ;)

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 30, 2008 3:14

dans 2.0 je retiens surtout le 0.

Sinon pour un site vitrine c'est très propre et déjà amplement suffisant je pense. On trouve l'info qu'il faut, là ou il faut.
Ensuite, ce n'est pas la peine de plonger dans le triomphalisme.

Youn701
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 30, 2008 11:38

Bonjour,

Merci d'abord d'avoir pris le temps de visiter le site et d'avoir donner votre avis :)
J'avais une vision différente du Web2.0, j'aurai appris quelques spécifications du web2.0 :), je vous remercie.

A bientôt

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 30, 2008 12:20

y a un lien brisé, me semble-t-il: depuis la page mentions-legales, le bouton "accueil" ne fonctionne pas chez moi

question postliminiare: pourquoi avoir choisi de faire une pagination aussi réduite, et avec aussi peu de pbelles photos ? Les sites de paysagisme sont souvent très agréables à regarder à cause de cela..

Youn701
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 30, 2008 12:58

Bonjour,

Il n'y a pas de lien cassé, il faut juste fermer la page Mentions Légales ( il y a un bouton FERMER ).
Pourquoi avoir choisit de faire une pagination aussi réduite, tous simplement il parce qu'il faut que les résolutions en 1024 * 768 voir tous le contenu sans scrool. Et pour les photos, malheureusement on me l'as indiqué plusieurs fois, mais bon moi je mets ce que l'on me donne, mais d'autres photos vont arrivées bientôt, mais ta remarque est juste :wink:. Merci d'avoir pris le temps de visiter le site et d'avoir donner ton avis.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 30, 2008 14:06

Bonjour,

Le site est sympa, mais les photos sont très médiocres… et les images c'est le plus important pour des visiteurs/clients.

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 30, 2008 15:02

manque egalement le niveau de qualification du paysagiste P100 p110,E......?

Dh

Youn701
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 30, 2008 15:17

Bonjour,

C'est vrai que les photos pourraient être de meilleures qualités, mais malheureusement les photos m'ont été fournis comme sa. Autrement je n'ai pas eu de niveau de qualification du paysagiste, j'en ferai la demande, merci de vos visites et de vos avis a bientôt.

Furious-Angel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 30, 2008 20:16

Bonjour,

> Problème de structuration du contenu, met un peu plus de titre, de contenu en gras etc.
> Au niveau de la naviguation, indique nous ou nous sommes en changeant la forme du bouton de la page ou l'on se trouve.
> C'est peut etre un peu trop vert, une autre couleur serait peut etre la bienvenue.
> Manque de photo comme souligné par les autres.

Sinon c'est plutot joli et la naviguation est agréable.

Youn701
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 01, 2008 15:39

Bonjour,

Merci de ton avis, c'est vrai que l'idée de changer la forme du bouton de la page peut être intéressant. Autrement je trouve que faire une structuration de contenu est peu dur a faire sachant que les textes sont assez court, et se n'est pas moi qui gère le contenu du texte. Mais c'est vrai qu'avec des photos de meilleures qualités et quelques autres choses, je pense que sa pourrait faire un site sympa à la fin. Je sais pas qu'est ce que vous en pensez ?

A bientôt

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 01, 2008 16:48

Bonjour

Je plussoies concernant la qualité des photos, sur ce type d'activité professionnelle c'est un élément décisif en terme de "transformation" (ici accès au formulaire de contact, en l'occurrence) ; quant à définir le web 2.0, voilà bien une chose pour laquelle chacun a sa propre définition :lol: (moi le premier :roll: )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :