Site passé en html 5 et visite divisé par 10

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens vers vous pour exposer mon problème, j'ai créé un site il y a un 1 ans et il fonctionnait plutôt bien.
Il y a encore 1 semaine j'avais j'avais en moyenne 300 visiteurs unique par jour d'après analytics et environs 2700 impressions dans les requêtes de recherche d'après les outils pour les webmasters.

J' ai refais mon site en html 5 responsive et depuis je me retrouve avec 30 à 60 visiteurs par jours et mes requêtes de recherche sont tombé entre 160 et 190 impressions.

Je n'est fait aucune manipe de "dé-indexion" ou autres mais juste remis mon sitemap à jours car il contenait 1 erreur au niveau des dates.

voilà si vous avez une idée je suis preneur.
Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avec l'URL du site, c'est plus facile pour la communauté d'entraide de présenter des avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
d'après google j'ai 219 000 URL bloquées, mais je n'ai rien changé au niveau de mon fichier robots.txt

pour l'url la voici : www.ultimaroms.com.
 
WRInaute passionné
zell25 a dit:
d'après google j'ai 219 000 URL bloquées, mais je n'ai rien changé au niveau de mon fichier robots.txt

pour l'url la voici : www.ultimaroms.com.
J'essayerai de virer la sitemap (du robots.txt et du site) pour voir si ce n'est pas elle qui cause le blocage

Avec la même priorité et la même date pour tous les url (sauf la home), elle n'aide pas GGbot à décider quoi crawler et il a peut-être décider de tout bloquer.
 
Nouveau WRInaute
J'ai retiré mon sitemap.

Non je ne pense pas que cela vienne d'une plainte car il y à des dizaine de site comme le miens qui existe depuis des années et qui sont toujours référencé.
 
WRInaute accro
Avoir un canonical sur toutes les pages cela ne doit pas aider non plus :-D
Code:
<link rel="canonical" href="http://www.ultimaroms.com/">
 
Nouveau WRInaute
c'est étonnant car l'ancienne version était déjà avec le rel="canonical" sur toutes les pages...
Il faut que je limite cela uniquement à mes pages qui utilisent les dossiers virtuel dans l'url?
 
WRInaute discret
Comme cthierry viens de le préciser, il y a la même canonical sur toutes tes pages ! ça va pas comme ça ! et en plus tu as joué sur soit la balise noindex-nofollow soit sur des liens en interne avec l'attribut nofollow.
En fait tu as fait tout ce qu'il fallait faire pour éviter d'être indexé !
 
WRInaute accro
Pour résumer :

noindex, follow : la page n'est pas indexée mais les moteurs suivent les liens qui sont sur la page pour trouver d'autres pages
noindex, nofollow : la page n'est pas indexée et les liens sont ignorés
index, follow : c'est le cas le plus normal d'une page à indexer
index, nofollow : la page sera indexée mais les liens qui en sortent sont ignorés

rel=nofollow au niveau d'un lien indique aux moteurs qu'il ne faut pas tenir compte du lien pour attribuer à la page liée du PR (du jus quoi). Il ne faut pas l'utiliser en interne, ce n'est pas le but et c'est préjudiciable

canonical permet de signaler que la page est une version bis d'une page déjà existante et qu'il faut donc se limiter à indexer la page principale qui est indiquée dans la balise canonical. Ainsi on évite le duplicate content pour deux pages ayant le même contenu mais deux url différentes.

Mettre canonical avec la home signifie que seule la home est une page à contenu et que toutes les autres en sont des duplications.
 
Nouveau WRInaute
merci je prend note de tout ça et je reviens vers vous après.
Pour info le site à un page rank de 3 donc l'ancienne version ne devait pas être si mauvaise....
 
WRInaute accro
zell25 a dit:
merci je prend note de tout ça et je reviens vers vous après.
Pour info le site à un page rank de 3 donc l'ancienne version ne devait pas être si mauvaise....
Le PR c'est juste bon pour titiller l'ego du webmaster :-D

bon courage pour tes modifs et ensuite plus qu'à patienter quelques jours le temps que Google comprenne qu'il y a eu du changement.
 
Nouveau WRInaute
alors, j'ai retiré la balise <link rel="canonical" href="http://www.ultimaroms.com/"> de toutes mes pages sauf sur 2 car ces pages ont des url avec des répertoires virtuel.

Je poste une news quand j'ai du neuf. :D

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers vous car mes modifs n'ont pas encore portées leurs fruit.
Mais, à force de lire des articles sur le sujet je suis tombé sur le site : www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox.
Apparemment mon site aurait pris une pénalité si j'en croix rank.fr.

Est ce que se site donne des information fiable fiable?
 
WRInaute occasionnel
Je vois encore des canonical qui pointent vers la page d'accueil (sur tous les jeux). Pour moi ça a l'effet d'une redirection puis confusion pour les robots. Il ne faut pas mettre une canonical qui pointe vers une page ayant un contenu différent.

Cette balise doit servir à indiquer aux robots l'URL officiel du contenu de la page.
Par exemple si on accède à une page jeu avec l'url /jeux/rpg/ff7 et aussi /?type=jeu&cat=rpg&id=7, alors on peut mettre une canonical sur la deuxième pour indiquer l'url officiel aux robots et éviter qu'ils choisissent eux même quelle est la bonne page (pour google une page = une seule URL sinon c'est une copie et l'une des deux est pénalisée).

Selon moi il faut supprimer toutes les canonical qui pointent vers l'accueil et même les meta name="robots" content="index, follow, ça ne sert à rien... (sauf si c'est noindex, ou nofollow)
J'ai lu plus haut qu'il y avait aussi eu des pages en noindex pendant un moment, ça a du également avoir des mauvaises répercutions. Je ne sais pas si ranks.fr est fiable, mais l'effet d'une canonical identique répétée partout pourrait à mon avis avoir le même effet qu'une pénalité.

Quand le site a changé, les adresses sont restées les mêmes ?
Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
merci pour ses informations.
Lors du changement j'ai conservé les même urls.
Les canonical ont été mise e place sur l'ancienne version il y à 2 mois et ça ne m'avais pas fait ça avant.

Je vais retravailler mes urls.
 
WRInaute occasionnel
C'est bien d'avoir conservé les mêmes URL (le problème aurait pu venir d'un changement d'url).
Quel était le but recherché avec les canonical il y a 2 mois ? Ça m'étonnerait que google pénalise un site entier pour des mauvaises canonical, le noindex est surement plus problématique. Mais dans le cas où des pages ont été désindexées ou dévalorisées, ça peut expliquer la baisse de visite.
Certaines pages ont-elles été désindexées ?
 
Nouveau WRInaute
@Doubrovski
Alors le but du canonical est pour avoir des url plus propre en créant des dossiers virtuel pour "classer" les titres par machine
ex: /nintendo-nes/.
Pour le coup je pense que je vais revoir la structure de mes urls vue que GG ne se préoccupe plus d'elles pour le référencement...

@ longo600
Par contre les titres ont changés lors de la mise en ligne de la nouvelle version.
Le site présent sur web.archive est l'ancienne version qui date de juin l'année dernière.

pour le coup, la baisse est normale dans ce cas...
Tu peux m'expliquer pourquoi car la je ne comprend pas vraiment... Est ce du faite que l'architecture du site a changé?
 
WRInaute passionné
Google n'apprécie pas les changements de titre de page, comme si il cochait la case : "attention, celui-là tente de jouer au plus malin" …
Le site n'a plus la même langue (anglais vers Français), bref, trop de changements a mon avis. Je n'ai pas été plus loin.

hélas, je n'ai pas de recette a te conseiller.
 
Nouveau WRInaute
ok!
pour faire simple je vais remettre mon site avec les 2 langues fr et en.
pour l'instant je vais conserver mes liens comme il sont car ça a toujours fonctionné.

Merci pour toutes ses infos :)
 
Nouveau WRInaute
Ont ne peux pas dire que les changements fonctionnent...
Voici :
gg.png


Vous avez d'autres avis?

Sinon si je d'extension de nom de domaine je repart a zero mais ça serai peut-être mieux, non?
 
WRInaute discret
C'est normal que le site ne remonte pas, tu as encore plusieurs balises canonical et plusieurs balises noindex nofollow !
Tant que ces deux éléments resteront sur tes pages gg considèrera que c'est pas valide.
Il faudrait que tu de braques page par page pour faire un bon ménage.
Sans compter les pages en erreur, voir par exemple la page "Floppy Bird" dans "Les Minis"... No comment...
En tous cas tu l'aimes bien cette balise nofollow/noindex il y en a de partout...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de modifier mes pages en retirant la balise noindex et nofollow ainsi que les canonical :D .
Par contre j'ai un doute, est ce que je peux mettre un noindex sur les pages que je ne souhaite pas indexer par exemple la page 404?
 
WRInaute occasionnel
en retirant la balise noindex et nofollow ainsi que les canonical
Il était temps... Normal qu'un site se désindexe quand on demande aux robots de le désindexer :)

Les pages 404 renvoient un code d’erreur du protocole HTTP... Le premier réflexe d'un robot est probablement de prendre en compte ce code d'erreur.
 
Nouveau WRInaute
Yop salut les gens! :D
Après quelques modifs mon site est reparti et même mieux qu'avant!! :mrgreen:
Merci pour votre aide!
 
Discussions similaires
Haut