Site pas trop mal référencé US mais inexistant sur les moteurs francais
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- usapictures
- Nouveau WRInaute

Site pas trop mal référencé US mais inexistant sur les moteurs francais
Bonjour,
Cela fait presque 2 ans que j'ai créé le site usa-pictures.com.
Le site est disponible en 2 lanques FR et US, si le refenrencement US est correct la présence de mon site sur les site Francais est .... inexistante.
J'ai récement acquis le domaine photos-des-etats-unis.com qui redirige vers la partie francaise de usa-pictures.com, mais pas mieux.
Je ne cmprends pas pourquoi des techniques qui m'on permis d'etre bien référencé sur google, ne marche absolument pas sur les moteurs Francais.
Quelques conseils, seraient les bienvenus.
Anthony Paillard
Cela fait presque 2 ans que j'ai créé le site usa-pictures.com.
Le site est disponible en 2 lanques FR et US, si le refenrencement US est correct la présence de mon site sur les site Francais est .... inexistante.
J'ai récement acquis le domaine photos-des-etats-unis.com qui redirige vers la partie francaise de usa-pictures.com, mais pas mieux.
Je ne cmprends pas pourquoi des techniques qui m'on permis d'etre bien référencé sur google, ne marche absolument pas sur les moteurs Francais.
Quelques conseils, seraient les bienvenus.
Anthony Paillard
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Site pas trop mal référencé US mais inexistant sur les moteurs francais
Tu as des liens avec des ancres en français ?
- usapictures
- Nouveau WRInaute

Qu'est ce que tu appelles "liens avec des ancres en francais"
-

finstreet - WRInaute accro

usapictures a écrit:Qu'est ce que tu appelles "liens avec des ancres en francais"
Il y a des liens français pointant vers ton site version française ? ou tous les liens ont des ancres en anglais pointant vers la version anglaise ?
- Willgoto
- WRInaute impliqué

D'après ce que je vois, les versions françaises et anglaises de ton site s'affichent en fonction de la localisation de l'internaute.
C''est une pratique très répandue. Ceux qui la connaissent par la pratique (Marie-Aude, et autres ) devraient pouvoir te conseiller en matière de backlinks et de géolocalisation.
En ce qui me concerne (je ne pratique pas cette méthode), je me contenterai, sur base de yahoo explorer, de dire qu'il faudrait rechercher des backlinks supplémentaires vu que les backlinks actuels semblent a première vue pas assez nombreux (bcp viennent d'un seul site) et en améliorer les titres (text anchor).
il y a aussi un problème de géolocalisation vu que ton site est en. com et hébergé (apparemment) en allemagne alors que tu cherches à améliorer ton positionnement en France. En principe une géolocalisation en france de ton répertoire français ds google webmaster devrait résoudre le problème. Il faudrait voir si cela est possible avec une URL http://www.usa-pictures.com/photos-des-etats-unis.usa. Je ne le crois pas.
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=en&answer=62399
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34592
C''est une pratique très répandue. Ceux qui la connaissent par la pratique (Marie-Aude, et autres ) devraient pouvoir te conseiller en matière de backlinks et de géolocalisation.
En ce qui me concerne (je ne pratique pas cette méthode), je me contenterai, sur base de yahoo explorer, de dire qu'il faudrait rechercher des backlinks supplémentaires vu que les backlinks actuels semblent a première vue pas assez nombreux (bcp viennent d'un seul site) et en améliorer les titres (text anchor).
il y a aussi un problème de géolocalisation vu que ton site est en. com et hébergé (apparemment) en allemagne alors que tu cherches à améliorer ton positionnement en France. En principe une géolocalisation en france de ton répertoire français ds google webmaster devrait résoudre le problème. Il faudrait voir si cela est possible avec une URL http://www.usa-pictures.com/photos-des-etats-unis.usa. Je ne le crois pas.
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hlrm=en&answer=62399
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34592
- usapictures
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je vais jeter un oeil sur les liens communiqués.
Pour les backlinks cela me parait un peu plus dur.
En fait si je comprend bien, il est difficile de référencer un site, si d'autres sites n'y font pas références ?
Anthony Paillard
Je vais jeter un oeil sur les liens communiqués.
Pour les backlinks cela me parait un peu plus dur.
En fait si je comprend bien, il est difficile de référencer un site, si d'autres sites n'y font pas références ?
Anthony Paillard
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation interrompue/Duplicate Content => site retiré des moteurs, site inexistant ?
- Site référencé mais absent des résultats dans les moteurs de recherche
- Mon site n est pas du tout referencé sur les moteurs HHHHEEELLPPP
- Pourquoi mon site n'est-il pas référencé par les moteurs de recherche?
- Déjà référencé sur d'autres moteurs <=> liens ?
- Site inexistant dans google
- Comment etre bien referencé vers des moteurs autres que goog
- Site en première place remplacé par un site inexistant
- Site inexistant pour google
- Comment faire pour que son blog soit référencé par les moteurs
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes - 10-09-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008) - 17-03-2008
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or - 03-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.