site pas référencé sur LE mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis Seb guiheux, je vous explique mon cas
J'ai fais un premier site sur ma passion : le boomerang sous un CMS en ligne il y a 2 ans et demi sous JIMDO(boomerangplanete.com)
Encouragé par les résultats et plutot bien référencé, j'ai décidé d'en faire un 2ieme plus pro et plus clair sous prestashop avec l'optique d'une version anglaise en 2014.son nom boomerangevolution.fr
Ce site a été fait en juillet /aout par des étudiants de SUPINFO Nantes et il est très optimisé.
Hébergement un peu lent sous ovh en mut à 70 euros.

les 2 sites sont actifs car le premier est un abonnement qui se termine fin fin 2014, adwords est orienté vers le deuxieme.

Problème : après avoir soumis le site map à google et avoir été référencé en 5ième page sur le mot clé boomerang, nous avons totalement disparu des écrans.
J'ai commencé quelques annuaires, mais rien de concluant.
Une redirection se fera en janvier du premier vers le 2ième en janvier.

Que puis je faire ?
Le temps de réponse serveur est un peu long mais le site se charge rapidement, est ce que ca rentre en compte.
Je précise que je suis toujours en relation avec mes étudiant et qu'ils assurent la maintenance.
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Passe à la maison mercredi, on fait un diner.
On parlera de ton problème.
:)


Allez, un indice...
Si je dis : redirection 302.
A quoi tu penses ?
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

redirection 302
pas grand chose
Hélas Ce n'est pas moi l'expert mais mes étudiants SUPINFO
Je sais tout juste remplir un CMS en ligne.
Mais je suis tout TOUi pour apprendre et leur donner toutes les infos necessaire pour sortir du deep web.
J'attends tes conseils avec impatience
SEB
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Parlez en à vos élèves... SupInfo, ils sont obligés de connaitre.
Grossière erreur de débutant.

Dans tous les cas, y a un soucis, pourquoi 2 nom de domaine ?
boomerangevolution.fr
boomerang-evolution.fr

Là, c’est le second qui est connu de Google.

Et pour espérer ne pas prendre une santion de la part de GG, il serait judicieux de "désoptimiser" un peu le contenu... ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

pourquoi 2 noms de domaines ?
Bein on avait pensé qu'il valait mieux reserver ces 2 noms à cause du tiret.
Il faut en retirer un alors?

Ca veut dire quoi désoptimiser un peu le contenu?

donne moi ton numéro que je t'appelle stp
SEB
 
WRInaute accro
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

La redirection 302 est une redirection "temporaire", donc Google ne transfère rien de l'ancien nom de domaine vers le nouveau
Le bon code est 301

Le forum est un lieu d'échange.... et je vous conseille de ne pas y mettre de données personnelles
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

sebguiheux a dit:
donne moi ton numéro que je t'appelle stp
Les seuls conseils "gratuit" que je donne, c'est sur le web.
Contact le patron de WRI, c'est un fan de boomerang. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

ok,
oui je sais pour olivier, il a même écrit un bouquin avec un grand lanceur didier bonin.

Sinon penses tu que mon hébergement pas terrible influence mon positionnement.
ca rame un peu quand même.
SEB
 
WRInaute discret
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Comme tu vises le marché EN, je m'empresse d'aller acheter les NDD : boomerangevolution.com et boomerang-evolution.com (je blague) ! Par contre intéressant car je n'aurais jamais pensé à cette thématique.

Par contre je ne comprend pas ta logique avec 2 NDD quasi identiques en .fr sans sécuriser le .com, ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

tu as raison et c'est fait maintenant, c'est sécurisé
je les ai acheté

pour les 2 NDD on les a acheter pour au cas ou quelqu'un tape avec ou sans tiret.

Il ne faut pas faire ça ?
Ils ne faut qu'un seul NDD ?

SEB
 
WRInaute discret
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Pour ma part, j'ai mal compris cette citation :

Parlez en à vos élèves... SupInfo, ils sont obligés de connaitre.
Grossière erreur de débutant.

Dans tous les cas, y a un soucis, pourquoi 2 nom de domaine ?
boomerangevolution.fr
boomerang-evolution.fr

Je pensais que tu avais 2 sites différents sur chacun de ces NDD mais au final tu as juste une redirection (je n'ai pas vérifié laquelle, en espérant que ça soit la bonne) donc rien de choquant. C'est comme redirigé un .com vers un .fr (ou l'inverse) !
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Nan, le monsieur parle de son site qui ne sort pas, sauf qu'il renvoi vers une autre url en 302.

Donc, le site (via la 1ère url) ne sortira jamais.

Moi, je donnais juste des indices, vu que les gars de SUPINFO, c'est pas non plus des branquignoles... à la base.
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

Bonjour à tous,

Je suis le développeur web qui gère le site boomerang-evolution et je confirme qu'à supinfo on est pas des branquignoles et que les redirections 301 sont la première chose à laquelle ont a pensé lors de la mise en production du site :) Mais Séb préfère attendre la fin de la période de noël pour les mettre en place.

Par contre je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de désoptimisation ??

Benjamin Corion
Chef de projet Développement Web
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

On va la refaire. ;-)

Ancien site : boomerangplanete.com
Si tu attend Noël, c'est un choix, j'ai rien contre... Sauf si ça créé du DC.

Nouveau site : boomerangevolution.fr (cf votre prof) mais... il renvoi direct sur boomerang-evolution.fr
Bha là, les copains, faut une 301 entre les 2 ndd, pas une 302. ;-)
Faut définir correctement lequel des 2 ndd va devoir ressortir.

Désoptimiser... (oui, c'est pas français, mais on comprend bien ce que ça veut dire en un seul mot)
Compte le nombre d’occurrence de "boomerang", tu comprendra. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

bon y a du mieux, on est réapparu en 9 ième page sur boomerang

Benjamin, que penses tu des remarques de Koxin-L?
 
Nouveau WRInaute
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

A prioris on a fait attention au DC, mais on ne sait jamais...

Le nouveau site c'est boomerang-evolution.fr, pas boomerangevolution.fr. Il y a une redirection 301 du deuxième vers le premier.
Du coup c'est définit clairement : si tu cherches s'il y a des pages indéxées sur boomerangevolution.fr il dit que non, mais si on regarde pour boomerang-evolution.fr la il y a des pages indéxées.

Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait trop de fois le mot boomerang dans la page, par contre.

Merci
 
WRInaute passionné
Re: site pas rederencé sur LE mot clé

b.corion a dit:
Le nouveau site c'est boomerang-evolution.fr, pas boomerangevolution.fr.
OK, ca explique déjà un soucis de compréhension. ;-)
b.corion a dit:
Il y a une redirection 301 du deuxième vers le premier.
Là, par contre les gars, c'est toujours une redirection 302. ;-)
Dans le cas d'une non utilisation de boomerangevolution.fr, c'est pas bien grave... Ca pénalise juste ceux qui font une recherche associé à ce ndd, donc...une extrême minorité. Mais faut mieux éviter.
b.corion a dit:
trop de fois le mot boomerang dans la page
Cà c'est imortant pour 3 choses.
1 - La surop n'est pas un régale pour le lecteur. Faut pas que penser "bots", mais aussi taux de rebond. Un site qui use abusivement de répéttion, ça saoul et le visiteur se casse.
2 - La surop dans le contenu, est mal vu ar Google.
3 - Le ndd comprennant déjà ces termes, c'est une méga super surop. :)
 
WRInaute discret
C'est utile si vous souhaitez vous lancer sur l'internationalisation en gardant le même NDD / même marque ! Après je ne suis pas intéressé par les new gTLD car :

- Il n'y a pas de .boomerang qui va sortir.
- Les prix actuels pour en obtenir un sont trop élevés alors qu'il y a trop d'incertitude niveau réf !
- J'ai la prétention de croire que les .fr et .com resteront des extensions de référence.

D'ordre général, je trouve important de bloquer au minimum son NDD en .fr et .com si on a la prétention de devenir un site connu.
 
Discussions similaires
Haut