le site ovh.com inaccessible !

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jamalofski
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 20, 2008 8:13

ton raisonnement est Yoyo comme ton nom! si chaque fois qu'on se fait avoir par un hacker (parce qu’on n’est pas aussi compétent pour sécuriser nos réseaux) on bloque tout le pays d'où il vient, bon bein on finira par bloquer tous les pays du monde (en tout cas ceux qui ont accès à internet). Ensuite, on bloquera l'ile de france parce qu'un étudiant parisien a trouvé un script sur internet qu’il a balancé sur les serveurs d'OVH, ensuite bordeaux, et puis quoi encore !

J'étais pas au courant de cette histoire de blocage, mais je viens de vérifier mes stats et j'ai tjs des visites en provenance du maroc, sinon mon grand je n'aurai pas hésité une seconde à migrer mes trois dédiés chez OVH vers un autre hébergeur. C'est bcp plus facile de changer d'hébergeur que de gagner des nouveaux visiteurs qu’on aurait perdu à cause de ces blocages à la con...

fredfan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 20, 2008 10:49

Je trouve que c'est un dérapage très grave si ça se généralise, qui pourrait créer une zone internet "entre gens de bonne compagnie"
A terme quelques pays au fort PIB auraient accès à tout internet et pour les autres tant pis pour eux : ils apportent trop peu de revenus par rapport aux soucis techniques à gérer
Deux étudiants, l'un en France et l'autre au Maroc travaillant sur le même sujet n'auraient donc pas accès aux mêmes informations

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 14:56

Je précise qu'ovh à restreint seulement le site www.ovh.com(qui contient le manager). le forum marche de nouveau, mais les autres sites hébergés sur les machines d'ovh n'ont jamais été bloqués.

Mais je trouve toujours ça lâche de la part d'ovh, il sont incompétent devant quelques pirates amateurs.

PS: on parle tjs de ce problème sur le forum d'ovh : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=38089

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 24, 2008 3:56

il est possible d'après ce que j'ai pu voir, qu'une adresse IP se trouve dans la liste noir suite a du spam ou attaque. il est dans ce cas impossible d'aller sur le forum et le site. Il est possible aussi que le site n'est plus accecible pendant un moment mais dans le cas de ovh sa me semble drôle puis que j'utilise l'un des serveur dédié ovh. Quand j'y vais c'est toujours disponible.

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 25, 2008 20:05

Ovh est accessible à nouveau du Maroc.

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 25, 2008 23:25

C'était volontaire de la part d'ovh, trop d'abus avec des cb volées entre autres ...

Mais depuis leur validation par sms c'est bon ils ont retirés le blocage ;)

le site ovh.com inaccessible !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :