Site ouvert, liens entrants... PageRank de 0.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TheKind
Nouveau WRInaute

Site ouvert, liens entrants... PageRank de 0.

Message le Mar Juin 17, 2008 22:07

Bonjour,
j'ai ouvert un site il y a déjà quelques mois (4 mois).
Cependant, j'ai un petit problème. J'ai tout fait pour que le recensement soit bon (balises meta, pas de sous-domaines, nombreux partenariats dans des sites sur le même sujet pour avoir des liens entrants, je suis même inscrit sur l'annuaire WRI) et pourtant mon PageRank reste scotché à 0...

Je ne sais pas si je peux laisser un lien vers ce site, je vais donc juste donner son nom: House-fr point com.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi mon PR ne bouge pas ? Est-ce normal ou suis-je sur une sorte de liste noire ?

Merci de vos réponses.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2008 22:12

On s'en fou du PR.

Je suis resté à PR0 pendant genre 5 mois avant de devenir PR3 du Jour au lendemain.

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 17, 2008 22:15

:arrow: Il faut attendre la mise a jour du pr. Continue comme ceci, tu es sur la bonne route. Sache que le pagerank n'est qu'un détail, il ne faut pas obligatoirement du pr pour obtenir des visiteurs. Après tout ce n''est qu'une barre verte. Il est préférable de travailler son contenu. :wink:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2008 22:24

Au fait, quelqu'un a une idée de la période de la prochaine mise à jour / prochain export du PageRank ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 17, 2008 22:42

Madrileño a écrit:Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.

:idea:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google SiteLinks

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).