Site optimisé mais mal référencer : GOLIAT

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'expose aujourd'hui un soucis lié au référencement de notre site : http://www.container-occasion.net/
Nous optimisons notre site depuis quelques mois maintenant, mais notre positionnement reste "stable" et nos pages ne montent pas dans les résultats (ou très peu). Notre concurrent principal possède beaucoup plus de page mieux référencées mais sans forcement avoir plus de contenu.

Nous avons analysé notre site avec plusieurs outils : site analyzer, woorank, page speed insight, semrush (tous en version d'essai)etc.

Sur le mot clé "container occasion" qui est notre "principal mot clé", nous sommes positionner deuxième. Le site occupant la première place (containerinfo) est néanmoins beaucoup moins optimisé ( design, temps de chargement, contenu, technologie , title etc.) une explication ?

En analysant notre site, je remarque que certains outils comme site analyzer affiche un manque de title sur la page d'accueil, alors que celle ci comporte un titre H1 + META.
Le problème peut il venir du code ? (wordpress + theme JUPITER + visuel composer)

De plus, un manque de backlink de qualité dû au faible nombre de site ( hors site marchand, concurrent) sur le sujet de la vente de containers maritimes d'occasion.

L'idée étant de comprendre pourquoi notre site n'est pas "mieux référencer" avec toute ces optimisations. J’espère avoir apporté quelques pistes de réflexion.

En attendant la collaboration de tous,
Bon Week end à tous !
 
WRInaute accro
Sur le mot clé "container occasion" qui est notre "principal mot clé", nous sommes positionner deuxième

avec l'expression dans le domaine, c'est la moindre des choses... ca s'appelle EMD..(exact match domain).. ca peut etre penalisant.

je remarque que certains outils comme site analyzer affiche un manque de title sur la page d'accueil, alors que celle ci comporte un titre H1 + META.

Il a raison.... passe ton site dans Xenu : http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Tu vas avoir des surprises... mauvaise optimisation titles, duplicates, etc...

Revoir le balisage Hx sur les pages, mauvaise utilisation...

Il y a du taf..

:D
 
WRInaute discret
Salut,

Alors pour tes balises meta et h1 je les voient bien donc pas de soucis de ce coté la.

Par contre il faut prendre également en compte l’ancienneté du site qui se trouve devant toi. Malheureusement c'est un facteur sur lequel ont peut difficilement jouer. Après faut faire du liens.

Comme tu l'as dis toi même ton site manque de liens d'autorité. Tu n'es pas obligé de faire du liens exactement dans ta thématique précise sinon ça va être très vite limité. Tu peux étendre la thématique de tes liens aux thématique proche comme le business, l'entreprise, le stockage, la réfrigération etc...

Tu peux également faire des liens hors thématique, ce n'est pas dérangeant. Si l'ont regarde un profil de liens naturels tu verras qu'un site n'as pas que des liens sur sa thématique.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Vous avez des réponses aussi sur le sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-goliat-containers.182986/
containeroccasion a dit:
Nous avons analysé notre site avec plusieurs outils
Ne pas toujours se fier aux outils.
containeroccasion a dit:
Sur le mot clé "container occasion" qui est notre "principal mot clé", nous sommes positionner deuxième.
C'est déjà bien.
containeroccasion a dit:
En analysant notre site, je remarque que certains outils [...] affiche un manque de title sur la page d'accueil [...] Le problème peut il venir du code ?
Ce sont des outils automatiques, certains ont du mal à identifier certains codes.
containeroccasion a dit:
L'idée étant de comprendre pourquoi notre site n'est pas "mieux référencer" avec toute ces optimisations. J’espère avoir apporté quelques pistes de réflexion.
Faible concurrence, donc le site se positionne sur son titre, mais beaucoup de bases sont encore à revoir pour améliorer le référencement.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses, cependant des questions restent sans réponses.

containeroccasion a dit:
Il a raison.... passe ton site dans Xenu : http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

Tu vas avoir des surprises... mauvaise optimisation titles, duplicates, etc...

Revoir le balisage Hx sur les pages, mauvaise utilisation...

J'ai fait le test avec XENU, mais comme tous les autres outils, il ne détecte pas certains Titles (pourtant ces pages possèdent des H1 et meta Title et desc bien renseignées > plug in all in seo wp).


Merci pour les pistes de sujet en terme de backlink, je vais essayer de trouver des sites dans ces thématiques.
Pour le site concurrent qui est premier sur l'expression "container occasion", le domaine est surement plus ancien mais aucune optimisation n'est présente sur le site, ou presque .. c'est quand même frustrant ! :D
être deuxième c'est pas si mal, mais premier c'est mieux

Si les outils ont du mal à identifier certains codes, les algos de Google n'auraient ils pas du mal à les identifier ? et donc pénaliser le référencement ? (simple supposition)


winsa a dit:
Faible concurrence, donc le site se positionne sur son titre, mais beaucoup de bases sont encore à revoir pour améliorer le référencement.

Globalement les bases sont à revoir ? est il possible d'avoir une idée plus précise ? ou un exemple concret sur une des pages ?sans me renvoyer vers un lien sur les bases du référencement ...svp.


Prenons un exemple concret : la page du container 20 pieds ( Notre produit le plus vendu)

http://www.container-occasion.net/container-20-pieds/

Pour cette page l'url est simplifié au maximum. Je suis d'accord que le contenu n'est pas gigantesque.

XENU ne détecte pas de title mais detecte bien la meta desc, pourtant
H1 : CONTAINER 20 PIEDS OCCASION OU PREMIER VOYAGE
META TITLE : Container 20 pieds d'occasion ou neuf CSC valide| Goliat
META DESC : Achat vente de container 20 pieds maritime dry neuf ou occasion, pour stockage ou transport de marchandises. Tous sont révisés garanti étanche aux intempéries.

Est ce normal ?

La page est en 3 page Google sur le mot clé "container 20 pieds". Pourtant cette page est optimisé (je pense) pour ce mot clé précisément. Je prends cette page comme exemple j'aurais pu prendre n'importe quel autre produit.

Je pense aussi que la quantité de mots clé n'est pas assez importante et variée par rapport aux concurrents. Qu'en pensez vous ?
( vu avec cet outil > https://insight.yooda.com/ )

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Pourtant cette page est optimisé (je pense)
Non

Description en double..
Ligne 65 - 137
Revoir l'utilisation des micro formats


http://www.container-occasion.net/container-20-pieds/
11 titres
<h1>Container 20 pieds occasion ou premier voyage
<h2>(Titre manquant)
<h3>Dimensions ext.
<h3>Dimensions int.
<h3>Volume
<h3>Poids
<h2>Container 20 pieds premier voyage
<h2>Container 20 pieds occasion bon état & étanche
<h2>Container 20 pieds dernier voyage, non révisé vendu dans l’état
<h3>Container maritime 10 pieds dry
<h3>Container maritime 40 pieds dry
<h3>Container maritime 40 pieds HC dry
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reprends mon exemple de la page : http://www.container-occasion.net/container-20-pieds/

Nous avons donc maintenant

H1 : CONTAINER 20 PIEDS
H2 : OCCASION OU PREMIER VOYAGE
H3 : CONTAINER 20 PIEDS PREMIER VOYAGE - CONTAINER 20 PIEDS OCCASION BON ÉTAT & ÉTANCHE - CONTAINER 20 PIEDS DERNIER VOYAGE, NON RÉVISÉ VENDU DANS L’ÉTAT

caractéristique des containers et titre des images passé en texte plutot que en Hx.
balise title, alt, desc image renseignées également (ce qui était déjà le cas)

Qu'en pensez vous ? est ce mieux pour le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les balises en doubles provenaient de deux plug in seo.
Yaost seo & all in seo pack.
j'en ai désinstaller un.

Je continue d'étudier tout ça, et je reviens vers vous.
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas

Nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour avancer et s'améliorer.

Bonne journée à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,
containeroccasion a dit:
Je continue d'étudier tout ça, et je reviens vers vous.
Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas
D'autres avis :
- Vérifier le bon fonctionnement du site (premier chargement qui a bug aujourd'hui)
- Le 1 avec l'URL de la page Google+ est un peu dommage
- Vérifier le bon fonctionnement du menu aussi
Courage pour tout le travail à faire.
containeroccasion a dit:
Nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour avancer et s'améliorer.
Vous pouvez aussi présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je reviens vers la communauté WRI pour l'optimisation de notre site GOLIAT.

Certains point ont été travaillés
Notamment la structure des Hn, la vitesse de la home page, le duplicate content lié aux metas title et desc ( plug in seo en double ).

Que pensez vous des améliorations ?


Bonne journée à tous !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis concernant le site de GOLIAT container-occasion net :
- Corriger les nombreuses erreurs de code
- La liste des articles n'est pas centrée en bas de la page d'accueil
- Vérifier le bon fonctionnement du site (vitesse - 7 secondes)
- Vérifier les bases pour améliorer le site Internet
C'est un peu mieux, mais il reste encore beaucoup à faire, courage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Déjà, quand on arrive sur le site, on a l'impression d'être sur une page publicitaire avec un formulaire qui nous saute au visage. On doit s'empresser de refermer la page
 
Discussions similaires
Haut