Un site One-Page peut-il espérer un bon référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je m'excuse par avance si ma question vous paraît saugrenue, mais en tant que novice en la matière, je dois avouer que le référencement s'apparente pour l'instant pour moi à une langue étrangère complexe :lol:

Mon site est en ligne depuis le 1er septembre 2011, il s'agit d'un site One-Page. Je ne sais pas si je peux donner l'adresse ici ? Dans le doute, je m'abstiens ! Enfin bref, ma question est : puis-je espérer un jour un bon référencement de mon site (en y travaillant avec acharnement bien sûr !) ou est-ce de toute façon cause perdue parce que c'est un One-Page ?

Je vais notamment démarrer un blog en décembre, et rajouter des liens (on dit backlinks ?) sur mon site (qui n'en avait pas encore, aïe...)

Alors, je pédale dans la semoule ou j'ai le vent dans le dos ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
Je pense que n'avoir qu'une page n'est pas un obstace en soi, encore faut-il que cette page soit exceptionelle par son intéret pour les internautes (par rapport à la compétition), et qu'elle ait en plus beaucoup de backlinks (pas ceux du même domaine provenant du blog).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site ... il s'agit d'un site One-Page. ... puis-je espérer un jour un bon référencement de mon site (en y travaillant avec acharnement bien sûr !) ou est-ce de toute façon cause perdue parce que c'est un One-Page ?

Ca sera peut-être plus dir que si tu as plusieurs pages en effet, mais si ta page a un réel contenu, REGULIEREMENT mis à jour, y a pas de raison que ça ne prenne pas !

Maintenant, es tu sur que tu ne sois pas en mesure de rajouter quelques pages sur ton site ?
- présentation de l'activité
- des photos commentées
- contact
- mentions légales
- ...

tout est bon pour y inclure intelligemment des mots clés !
 
WRInaute accro
réel contenu, mis régulièrement à jour et ne tenir que sur une page ? :roll: