Un site One-Page peut-il espérer un bon référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je m'excuse par avance si ma question vous paraît saugrenue, mais en tant que novice en la matière, je dois avouer que le référencement s'apparente pour l'instant pour moi à une langue étrangère complexe :lol:

Mon site est en ligne depuis le 1er septembre 2011, il s'agit d'un site One-Page. Je ne sais pas si je peux donner l'adresse ici ? Dans le doute, je m'abstiens ! Enfin bref, ma question est : puis-je espérer un jour un bon référencement de mon site (en y travaillant avec acharnement bien sûr !) ou est-ce de toute façon cause perdue parce que c'est un One-Page ?

Je vais notamment démarrer un blog en décembre, et rajouter des liens (on dit backlinks ?) sur mon site (qui n'en avait pas encore, aïe...)

Alors, je pédale dans la semoule ou j'ai le vent dans le dos ?!

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
Je pense que n'avoir qu'une page n'est pas un obstace en soi, encore faut-il que cette page soit exceptionelle par son intéret pour les internautes (par rapport à la compétition), et qu'elle ait en plus beaucoup de backlinks (pas ceux du même domaine provenant du blog).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site ... il s'agit d'un site One-Page. ... puis-je espérer un jour un bon référencement de mon site (en y travaillant avec acharnement bien sûr !) ou est-ce de toute façon cause perdue parce que c'est un One-Page ?

Ca sera peut-être plus dir que si tu as plusieurs pages en effet, mais si ta page a un réel contenu, REGULIEREMENT mis à jour, y a pas de raison que ça ne prenne pas !

Maintenant, es tu sur que tu ne sois pas en mesure de rajouter quelques pages sur ton site ?
- présentation de l'activité
- des photos commentées
- contact
- mentions légales
- ...

tout est bon pour y inclure intelligemment des mots clés !
 
WRInaute accro
réel contenu, mis régulièrement à jour et ne tenir que sur une page ? :roll:
le one page, ça me fait quand même fortement penser aux vente d'ebook pour faire fortune
 
WRInaute impliqué
... ou le site vitrine n'ayant pas besoin de trafic issue du web, mais juste pour présenter une activité en détails. exemple parfait de particulier ayant un bien immobilier standard à louer.
 
Nouveau WRInaute
Mon site présente mon activité d'écrivain public. Il y a déjà la présentation de mon activité, bien sûr, ainsi que les mentions légales et le formulaire de contact. C'est difficile de réactualiser ces données-là, vous en conviendrez ! c'est la raison pour laquelle je vais démarrer un blog justement, pour rendre tout ça plus "vivant".

Question : pourquoi les backlinks doivent-ils être d'un autre domaine d'activité que le mien ??
 
WRInaute passionné
Efficastyl a dit:
Question : pourquoi les backlinks doivent-ils être d'un autre domaine d'activité que le mien ??
Je n'ai pas dit "d'un autre domaine d'activité", j'ai dit d'un autre NDD (ce qui n'a strictement rien à voir :D ).
 
Nouveau WRInaute
ok, donc NDD = nom de domaine :lol: ! si j'ai bien compris, il faut que je collecte des backlinks qui viennent d'autres sites que le mien (mais ça me paraissait évident de toute façon !). Merci en tout cas !
 
WRInaute accro
Les sites de moins de 3 pages sont filtrés par Google. Désolé, pas envie de chercher l'annonce officielle

Par ailleurs la mise à jour régulière n'est absolument pas nécessaire, en particulier pour un petit site. Google se comporte différemment suivant le type de site et la thématique
 
Nouveau WRInaute
Comment ça filtrés ?
En quoi Google se comporte-t-il différemment ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aime bien comprendre !
 
Nouveau WRInaute
Il faut premièrement savoir que Google ne fait pas la différence entre une One-page et un site avec du contenu mais Google traite chaque page séparément pour le référencer sur un mot clé spécifié dans la page x temps. Donc Mets au maximum du contenu vers 10 000 mots en plus des images avec balises ALT et puis commences a avoir des liens en retour vers ta page et tu peux ranker.

N.B : J en ai beaucoup de page de vente qui sont en tete de la première page sur Google.

Voila n oublies pas de créer les pages de reglements et de contact parce que ça compte énormément pour Google.
 
Discussions similaires
Haut