Site-Offline / Contrôle des dommages...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis webmaster d'un site dont je ne possède/gère pas encore le NDD.
Par la conjonction d'un mauvais suivi du dossier et d'un cas de force majeur en ce moment, ce NDD est arrivé à expiration, mon site est offline depuis cette nuit, et risque de le rester jusqu'à lundi ou mardi prochain (soit 6 jours environs...).
Inutile de dire que pour employer un euphémisme, la situation est plutôt contrariante.

Outre les conséquences immédiates dues à l'impossibilité d'accès au site pendant une période plutôt longue, ce sont surtout les conséquences sur mon référencement Google qui m'inquiètent.

Est-ce que je risque gros en terme de référencement ? Une fois de retour vais-je être pénalisé ? Si oui gravement ?

Voyez-vous une manière éventuelle de faire du "damage control" ? Des personnes passées par là ont-elles des tuyaux ?

Merci beaucoup !

Marc, un peu paniqué :mrgreen:
 
WRInaute accro
Difficile d'évaluer les dégâts tant que le site n'est pas revenu en ligne. Quelques heures, passe encore, mais plusieurs jours...
 
Nouveau WRInaute
En septembre dernier j'étais resté 48 heure hors ligne, sans conséquence immédiate visible.
Par là je veux dire que le site a alors peut-être encaissé une forme de malus, mais le trafic immédiat au retour en ligne était le même qu'avant.
Mais là, tant de jours, ça me fait flipper...
 
WRInaute accro
48 heures, oui, de ce que j'ai pu constater en pareille conditions, passe encore. Mais une semaine, ça commence à faire...

Impossible de rétablir plus rapidement ?
 
Nouveau WRInaute
Problème résolu !

Bien que non propriétaire ni gestionnaire, il s'avère que j'ai pu moi-même acheter (en contactant la boîte et en payant par téléphone) une prolongation du NDD.

Très heureuse surprise d'autant que n'envisageant pas cette possibilité je l'avais contactée un peu par hasard.

C'est bon à savoir si des gens se retrouvent dans ce genre de situation... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut