Site officiel derriere Youtube, Facebook, Twitter, et autres

Nouveau WRInaute
Bonjour!

En cherchant mon nom [Florian Bador] sur Google, mon site personnel florianbador.com est derriere toutes les pages de reseaux sociaux, meme derriere mon profile Trust Music (j'ai fonde trustmusic.com et l'ai code moi meme)
NOTE: je parle de Google.com aux US.

J'ai recemment refait mon site web, la precedente version avait plus de contenu dans un format de page plus standard (pas de display:none + javascript) et le probleme etait identique. SSL-seulement est aussi nouveau donc ca n'est pas la cause non plus.

C'est tres ennuyeux et meme, pas acceptable de la part de Google.
Tous ces sites sociaux ont un lien vers le .com officiel, algorithme Google devrait etre plus malin que ca.

Avez-vous des explications / conseils?

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Ah, interessant, merci.
Donc il semble que Google le favorise quand on le visite de France...
Bizarre car le site a toujours ete heberge aux US (Texas) et le domaine chez Network Solutions.
 
WRInaute accro
J'aurai tendance à dire que ton profil de lien peut expliquer ta plus grande visibilité sur les recherches FR : https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains?target=florianbador.com, étant donné que tous tes liens viennent de sites français (et de sites très peu quali en +)...

Par ailleurs, près de 28 000 liens mais en provenance de seulement 26 domaines, c'est pas top comme ratio. Avec en plus une très (trop ?) forte augmentation de liens sur ces dernières semaine, contrairement à ce qui semblait jusque-là.
 
Nouveau WRInaute
Merci je ne connaissais pas ce site.
J'ai recherche des sites de themes similaires sur Google qui ont un bon classement et ai liste les plus importants de leurs backlinks, puis je fais en sorte d'avoir les memes autant que possible.
Je pense que c'est une bonne methode non? On va voir ce que ca donne.
 
Nouveau WRInaute
Ca a ete incroyablement efficace! Le site est deja monte a la 3e place et Google n'a meme pas encore archive certains de ces nouveaux backlinks.

CONCLUSION: tres bonne approche: etudier sur ahrefs.com les sites bien classes et a theme similaire, lister leurs backlinks (les trier par colonne qualite / rank du domaine) et faire en sorte d'avoir les memes partout ou c'est possible.

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut