Site nul, comment faire efficace sans trop de boulot?

WRInaute occasionnel
Bonjour, voici un site www.au-mur-des-rencontres.com

Je sais qu'il n'est pas très beau, mais le principe est qu'il n'y ait que des photos et du textes, donc en dehors de l'aspect amateur du site, que me conseillez-vous d'efficace pour référencer au mieux le site ? sans m'obliger à tout refaire autrement ? quels conseils pourriez-vous me donner pour ce site ? tous les conseils sont les bienvenus, merci à vous par avance!
 
WRInaute occasionnel
Pour le site, je sais pas mais pour les photos fais gaffe, ils ont pas tous l'aire d'être majeur !
 
WRInaute impliqué
essayer de placer des alt aux images deja c pas grand chose mais ca peu aider vu le nombre dimages
 
WRInaute occasionnel
Il y a des alt a toutes les images, en fait j'utilise les alt pour que la personne sur la photo puisse se décrire.

merci qd même :)
 
WRInaute impliqué
franchement au vu du truc il faudrait refaire la mise en page .... en affichant les images en hauteur, et en plus petit ... ensuite reussir a rajouter des elements dans ce design plus propre
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
franchement au vu du truc il faudrait refaire la mise en page .... en affichant les images en hauteur, et en plus petit ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Justement, c'est le concept du site... Un mur...
 
WRInaute occasionnel
hum pas très constructif comme réponse, surtout quand je dis que le site est volontairement d'aspect amateur et pas attirant = nul.

Enfin j'attends toujours vos idées pour le referencement :)
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Zang a dit:
franchement au vu du truc il faudrait refaire la mise en page .... en affichant les images en hauteur, et en plus petit ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Justement, c'est le concept du site... Un mur...
Un mur n'a pas qu'une ligne de briques :wink: , photos en vignettes légères serait bien aussi.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Mojy viens repondre a mon topic dans "debuter en ref" please :)


Oui un mur n'est pas obligé d'etre en longueur comme ca ... bien ranger ca serais pas plus mal et ca ne changerais rien au style
 
WRInaute accro
C'est vrai ça ! Ya des murs en hauteur aussi... tu pourrais faire un gratte ciel :lol:

Moi je n'ai jamais pu m'y faire avec ce scroll horizontal... c'est plus fort que moi... j'arrive pas a scroller horizontalement :roll:
 
WRInaute occasionnel
Non, c'est vrai ça gonfle le scroll horizontal, et il n'y a pas encore de souris prévue pour, avec une roulette scroll horizontal en plus de celle du vertical. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Hey l'americain, suffit de tourner ta souris de 90° puis si t'as vraiment trop marre de cogner ton clavier avec ton poignet ben tourne carrément l'écran :lol:
 
WRInaute impliqué
Je te souhaite bonne chance, mais ton site est certainement très illégal. Rien n'est respecté au niveau legislation, je peux même inscrire ma voisine que je déteste.

J'espère que t'auras jamais d'ennui avec ce genre de site poubelle

:arrow:
 
WRInaute passionné
Place le texte non pas dans la balise alt, mais sous l'image et en clair, sauf lorsqu'il n'y a rien

ajoute un champ de recherche, car le visiteur qui est du 77 et qui cherche dans ce département doit scroller toutes les pages et à chaque fois poser une seconde sa souris sur la photos, pui lire s'il y a 77 dans la balise alt,
La balise alt a tendance a ne pas s'afficher suffisament longtemps pour les commentaires longs.

Celà n'améliorera pas beaucoup le reférencement, mais aider les visiteurs.

Le coup du mur vertical est un plus a ajoute un coté sympa sur le plan visuel, ensuite il faut peut-être exploiter celà mieux avec un javascript qui fait défiler horizontalement ... il y a de quoi faire ;-)
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
Je te souhaite bonne chance, mais ton site est certainement très illégal. Rien n'est respecté au niveau legislation, je peux même inscrire ma voisine que je déteste.

J'espère que t'auras jamais d'ennui avec ce genre de site poubelle

:arrow:

dans tout site de rencontre tu peux placer ta voisine que tu detestes.

Ne me rends pas responsable de tes problèmes de voisinage :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Kmac'do merci pour tes conseils, mais c'est un site de transit en fait, donc je ne veux pas bosser dessus à ce niveau :) Je cherche juste d'éventuelles perles d'idées qui feraient venir 200 personnes de plus/jour :)
 
WRInaute passionné
Or'quid, si tu ne veux pas bosser dessus alors le mieux à faire est de NE RIEN FAIRE, avec le temps il va se bonifier car google donne de l'importance aux sites qui durent.
Alors ne fait RIEN, mais fait le bien (n'y touches plus !)

Achètes des adwords, c'est très rapide et rentable (pour les autres) ;-)
 
WRInaute impliqué
Orkyd a dit:
PwetPwet a dit:
Je te souhaite bonne chance, mais ton site est certainement très illégal. Rien n'est respecté au niveau legislation, je peux même inscrire ma voisine que je déteste.

J'espère que t'auras jamais d'ennui avec ce genre de site poubelle

:arrow:

dans tout site de rencontre tu peux placer ta voisine que tu detestes.

Ne me rends pas responsable de tes problèmes de voisinage :twisted:


Le problèeme dans ton "site", c'est que t'es en dehors de toute législation, site amateur avec même en photo un recherché du FBI, lol. Les informations que tu recois sont bien enregistrées quelque part ? ou sont les mentions légales ? sérieusement peux tu nous répondre ?
C'est de l'aide que je te donne, demain une personne portera plainte contre toi car son image est divulguée sans aucune volonté de sa part, et toi t'auras aucune solution a donner pour te justifier. Et puis me*de !, fais comme tu veux, penses a ton référencement pour être plus vu et donc plus vulnérable !
 
WRInaute occasionnel
Orkyd a dit:
Hey l'americain, suffit de tourner ta souris de 90° puis si t'as vraiment trop marre de cogner ton clavier avec ton poignet ben tourne carrément l'écran :lol:
L'américain, c'est qui ?
Souris, écran ou clavier à 90°, il y aura toujours un sens où ça n'ira pas.
:p :p :p :p
:lol: :lol: :lol: :lol:

@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
j'en conclus que tu bosses pour le FBI ?

Je repete que c'est un site de transit, et qu'il aura un plus beau look dans sa version pro :)
 
WRInaute impliqué
Orkyd a dit:
j'en conclus que tu bosses pour le FBI ?

Je repette que c'est un site de transit, et qu'il aura un plus beau look dans sa version pro :)

c'est bon, t'as gagné


J'insinste pas, je vois que tu lis pas, que t'es borné, certainemant un peu benet aussi...
 
WRInaute impliqué
Orkyd a dit:
Comme tu peux le voir sur l'image je ne porte pas de bonnet :twisted:

Bonnet ?

bennet = boubours = betiau etc...

Avant de penser à ton référencement, penses plutôt a ce que je t'ai dit :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bof, ta façon de parler ne m'inspire pas confiance, tu deploies toute ta haine sur moi subitement, j'ai jamais été traité de boubours sur aucun forum :?
 
WRInaute impliqué
aucune haine, relit bien mon premier message, sur ce, bonne nuit !


avant de penser graphisme et référencement, si j'étais a ta place (je ne le suis pas), je penserais plutôt législation... c'est tout. Point barre :wink:


Bonne nuit :arrow: plus la...
 
WRInaute impliqué
Dans le genre « site de rencontre », je le trouve plutôt bien, en tout cas il a l’énorme avantage d ‘être différent des autres, rencontres ou pas, ils sont a 80% sous le même moule., alors quel plaisir de voir autre chose. Quant à la galerie de portraits, elle est digne d’une expo de Boltanski. Le terme mur est peut être un peu gênant, perso j’aurais mis le rail, une jolie voix ferré, par exemple. Pour le ref., s’il n’y a que des images, l’utilisation du alt ou title est le mieux, cases dedans tes mots clefs.
 
WRInaute occasionnel
corvisart a dit:
Dans le genre « site de rencontre », je le trouve plutôt bien, en tout cas il a l’énorme avantage d ‘être différent des autres, rencontres ou pas, ils sont a 80% sous le même moule., alors quel plaisir de voir autre chose. Quant à la galerie de portraits, elle est digne d’une expo de Boltanski. Le terme mur est peut être un peu gênant, perso j’aurais mis le rail, une jolie voix ferré, par exemple. Pour le ref., s’il n’y a que des images, l’utilisation du alt ou title est le mieux, cases dedans tes mots clefs.

:oops:
 
WRInaute occasionnel
Orkyd a dit:
Bof, ta façon de parler ne m'inspire pas confiance, tu deploies toute ta haine sur moi subitement, j'ai jamais été traité de boubours sur aucun forum :?
excuse mon ignorance, c'est quoi un boubour ?
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Ok merci, mais c'est toi qui avait traduit en premier le terme benêt en boubour. :wink:

Ceci dit ton concept est novateur, c'est ce qu'on te dit, tu demandes ce que nous en pensons, nous te le disons, gentiment, je ne pense pas encore avoir vu de haine sur ce forum. :wink:
Alors, si tu ne veux pas de notre avis, ne le demande pas. :?

Par contre, si tu acceptes d'en tenir compte, tu auras un super site, je pense. :wink:

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
Je te souhaite bonne chance, mais ton site est certainement très illégal. Rien n'est respecté au niveau legislation, je peux même inscrire ma voisine que je déteste.
J'espère que t'auras jamais d'ennui avec ce genre de site poubelle
:arrow:

j'ai voulu inscrire ma voisine (milla jojovich) , bin, ca a marché sans vérification de l'adresse e-mail . voici une copie du mail d'inscription :
"Bonsoir, je souhaite m'inscrire sur votre site. J'ai créé une adresse sur hotmail pour que vous puissiez l'associer à mon compte msml7@ hotmail.com
le commentaire pour ma photo : "jeune femme 30 ans, cherche amies pour papoter sur le net pendant les longues soirées d'hiver."
Merci
Coralie"
Evidemment tout est faux et j'ai envoyé ce mail d'une adresse différente de celle pour laquelle je demande l'inscription.
Ton site si tu le laisse fonctionner ainsi, ne pourra comme le dit pwet pwet que t'apporter des ennuis ...
 
WRInaute occasionnel
Mojy a dit:
Ok merci, mais c'est toi qui avait traduit en premier le terme benêt en boubour. :wink:

Ceci dit ton concept est novateur, c'est ce qu'on te dit, tu demandes ce que nous en pensons, nous te le disons, gentiment, je ne pense pas encore avoir vu de haine sur ce forum. :wink:
Alors, si tu ne veux pas de notre avis, ne le demande pas. :?

Par contre, si tu acceptes d'en tenir compte, tu auras un super site, je pense. :wink:

@+ Mojy

Merci de relire tout, car tu te trompes, et tu mélanges humour de ma part, ordre des messages, et auteur de certains propos :)

je n'ai pas demandé d'avis sur le site aussi si tu relis bien ;-)

ceux-cis ne me dérangent pas celà dit, sauf si c'est pour me dire que chui boubour lol
 
WRInaute occasionnel
Pounk:

Crois tu que Meetic vérifie s'il s'agit de ta photo ou non ?

Le site n'accepte que les photos de bon sens, pas de nudité, pas de provocation.
Je rappelle que le site est en cours de programmation et qu'il ne s'agit que d'un pré-remplissage de la bdd et d'un début de trafic... La nouvelle base demandera tt seule et donnera toutes les infos légales, même aux anciens inscrits.
 
Membre Honoré
... Mon avis :
Pour 1 heure de taf sur le site sa pourrait être déjà mieux (design au moins voir optimisations)...
Et pour info Mozilla (pas Godzilla) c'est une bonne partie des internautes aujourd'hui ...
2 je reprendrais pas ce qui a déjà été dis par rapport a la legislation dans les 3 premières pages ...
Sinon au moins la CNIL et un formulaire nom prenom etc ... pour vérifier les informations par la suite serait déjà mieux ...
...
ps : la prochaine fois qui à un site comme celui la ... merci de pas poster cela fait peur :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Orkyd a dit:
hum pas très constructif comme réponse, surtout quand je dis que le site est volontairement d'aspect amateur et pas attirant = nul.

Enfin j'attends toujours vos idées pour le referencement :)

8O 8O

Ben si justement, c'est constructif pour ton référencement, car on ne le dira jamais assez, la premiere technique du référencement est d'abord et avant tout un CONTENU, ensuite la seconde est d'avoir un code"propre" ( ben... faut bien que les robots sache s'y retrouver non ? )

Qu'en pense les grands GG ?? :?:

et ensuite? tu trouveras un excellent tutorial sur ce forum pour appliquer les techniques ( merci WRI !)

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Voilà, bon courage pour la suite :)

Jp
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bon je sais je ne suis pas Expert G mais bon je donnes mon avis m'en tapes!! :D

L'esprit de ton site est bien: simple, clair, pas trop de pub, pas de menu avec des 10 de trucs qui servent a rien, mais il manque 1 ou deux truc:
- Le temps d'apparition du "alt", : t obligé d'enlever la souris et de la remettre si le texte est long ->trop pénible, expert HTML a vous de jouer

- Il te manque un logo, que tu mettrais en background (ou pas), car le principe du mur cool!!

-enregistres toi sur www.icra.org par ex pour t'éviter certain soucis!

Sinon idée originale, a voir si cela fonctionne et si c bien mis a jour...
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci :oops:

Tiens le site ICRA est en anglais, a-t-il une valeur pour les sites belges et français ?
 
Discussions similaires
Haut