Site non visible sur google après plus d'un mois.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- paintlub
- Nouveau WRInaute

Site non visible sur google après plus d'un mois.
Bonjour à tous!
J'ai crée un site il y a 2,3 mois. Je connaissais quasiment rien du web, c'est pour cela que cela a pris autant de temps (d'autres travaux étaient également en cours).
Après finition du site, j'ai suivi divers tutoriels, inscrit mon site sur google, dmoz,... mais je ne vois toujours pas le lien de mon site sur les moteurs de recherches et ce, après 1 mois.
Aurais-je commis des fautes "graves" dans mon code? Trop de mots clés?...
http://www.nicedot.be
Je viens de voir que ma première page est un index.htm et pas html. Est-ce que ça joue sur le référencement?
Il me semble que non, mais là je suis à court d'idées
Merci!
J'ai crée un site il y a 2,3 mois. Je connaissais quasiment rien du web, c'est pour cela que cela a pris autant de temps (d'autres travaux étaient également en cours).
Après finition du site, j'ai suivi divers tutoriels, inscrit mon site sur google, dmoz,... mais je ne vois toujours pas le lien de mon site sur les moteurs de recherches et ce, après 1 mois.
Aurais-je commis des fautes "graves" dans mon code? Trop de mots clés?...
http://www.nicedot.be
Je viens de voir que ma première page est un index.htm et pas html. Est-ce que ça joue sur le référencement?
Il me semble que non, mais là je suis à court d'idées
Merci!
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Re: Site non visible sur google après plus d'un mois.
Tu n'a pas de robots.txt ??
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue paintlub sur le forum de WebRankInfo.
Conseils sur le site :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
Pour en savoir plus sur l'état de votre site dans l'index Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/sitestatus?hl=fr .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Merci pour votre participation sur le forum.
Conseils sur le site :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
Pour en savoir plus sur l'état de votre site dans l'index Google :
https://www.google.com/webmasters/tools/sitestatus?hl=fr .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Merci pour votre participation sur le forum.
- paintlub
- Nouveau WRInaute

Salut,
Euh...je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les robots.txt
Je vais lire quelques tuto maintenant.
J'avais créée plusieurs sites et je n'avais pas ce problème d'indexation, malgré l'absence de robots.txt.
Tu crois que c'est du à ça?
Merci pour l'accueil Madrileño!
Je vais vite regarder tout ça également
Euh...je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les robots.txt
Je vais lire quelques tuto maintenant.
J'avais créée plusieurs sites et je n'avais pas ce problème d'indexation, malgré l'absence de robots.txt.
Tu crois que c'est du à ça?
Merci pour l'accueil Madrileño!
Je vais vite regarder tout ça également
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Je ne peut te le garantir mais sache que perso j'avai fait des teste il y a quelques temps.
Pas indexer en 1 semaine sans robots.txt avec quelques BL
Et indexer en 24 avec robots.txt et quelques BL les mêmes que sans le robots.txt
En espérant avoir pu t'aider un peut
Pas indexer en 1 semaine sans robots.txt avec quelques BL
Et indexer en 24 avec robots.txt et quelques BL les mêmes que sans le robots.txt
En espérant avoir pu t'aider un peut
- paintlub
- Nouveau WRInaute

fabricus a écrit:Bonjour,
Votre site n'a aucun contenu, que voulez-vous que les moteurs de recherche indexent ?
Cordialement.
Salut,
Le site a bien du contenu texte.
Sous l'image du logo, se trouve un h1 avec le nom. Il y a aussi des textes descriptifs sur chaque projets.
Ou alors j'ai mal compris...
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Vous appelez du "contenu texte" 4 lignes sur la page bureau.html, une courte phrase sur chaque projet, la mention "A venir" sur votre page liens.html... Non, ce n'est pas du contenu !
Vous pourriez présenter en détail votre activité, votre équipe... ça ferait au moins une page bien remplie.
Pour des "créatifs" le desing de votre site n'est vraiment pas le reflet de vos capacités. Il est inexistant.
Vous pourriez indiquer vos coordonnées complètes (adresse, n° de téléphone...), ça donnerait confiance aux visiteurs.
Cordialement.
paintlub a écrit:Le site a bien du contenu texte.
Sous l'image du logo, se trouve un h1 avec le nom. Il y a aussi des textes descriptifs sur chaque projets.
Vous appelez du "contenu texte" 4 lignes sur la page bureau.html, une courte phrase sur chaque projet, la mention "A venir" sur votre page liens.html... Non, ce n'est pas du contenu !
Vous pourriez présenter en détail votre activité, votre équipe... ça ferait au moins une page bien remplie.
Pour des "créatifs" le desing de votre site n'est vraiment pas le reflet de vos capacités. Il est inexistant.
Vous pourriez indiquer vos coordonnées complètes (adresse, n° de téléphone...), ça donnerait confiance aux visiteurs.
Cordialement.
- paintlub
- Nouveau WRInaute

Bonsoir fabricus,
Je trouve un peu durs tes propos, mais tout à fait justes.
Comme déjà mentionné, il y a 3 mois je connaissais presque rien du web. D'où ce post à l'aide.
Je travaillerais donc en profondeur sur le contenu les jours à venir.
Le fait d'avoir un design invisible est un choix. Pour mieux mettre en valeur les travaux mais également ne pas imposer un style.
Car nous travaillons aussi bien pour Kinépolis, Honda,...que des pour des petits clients.
Cordialement.
Je trouve un peu durs tes propos, mais tout à fait justes.
Comme déjà mentionné, il y a 3 mois je connaissais presque rien du web. D'où ce post à l'aide.
Je travaillerais donc en profondeur sur le contenu les jours à venir.
Le fait d'avoir un design invisible est un choix. Pour mieux mettre en valeur les travaux mais également ne pas imposer un style.
Car nous travaillons aussi bien pour Kinépolis, Honda,...que des pour des petits clients.
Cordialement.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonsoir paintlub,
Si mes propos ont pu paraître durs, c'est involontaire et je m'en excuse. Mon but était de vous aider dans vos premiers pas car il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident.
Je ne suis pas certain que ce choix soit judicieux car une page web est sensée refléter les qualités de son auteur et le professionnalisme de l'entreprise qu'elle présente, et dans votre cas cela me paraît important. Bien sûr les projets présentés sont d'une qualité indéniable mais la sobriété extrême de votre site ne me semble pas cohérente par rapport à vos qualités de designer.
Cordialement.
Si mes propos ont pu paraître durs, c'est involontaire et je m'en excuse. Mon but était de vous aider dans vos premiers pas car il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident.
paintlub a écrit:Le fait d'avoir un design invisible est un choix. Pour mieux mettre en valeur les travaux mais également ne pas imposer un style.
Je ne suis pas certain que ce choix soit judicieux car une page web est sensée refléter les qualités de son auteur et le professionnalisme de l'entreprise qu'elle présente, et dans votre cas cela me paraît important. Bien sûr les projets présentés sont d'une qualité indéniable mais la sobriété extrême de votre site ne me semble pas cohérente par rapport à vos qualités de designer.
Cordialement.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Juste une précision, concernant le robots.txt, en avoir ou pas ne change rien à la vitesse d'indexation.
Par ailleurs, le site est indexé sur Google :
http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.nicedot.be&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a
Juste une précision, concernant le robots.txt, en avoir ou pas ne change rien à la vitesse d'indexation.
Par ailleurs, le site est indexé sur Google :
http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.nicedot.be&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a
- paintlub
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Oui je viens de m'apercevoir .
En fait j'ai créée un robots.txt et envoyé mon sitemap à google hier soir. Et ce matin "j'existe" sur google.
Merci pour les aides et commentaires.
Oui je viens de m'apercevoir .
En fait j'ai créée un robots.txt et envoyé mon sitemap à google hier soir. Et ce matin "j'existe" sur google.
Merci pour les aides et commentaires.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

La plupart des textes sont en flash : dur pour optimiser ton référencement.
Un exemple ici : http://www.nicedot.be/bureau.html
Par ailleurs, comme il a été dit précédemment, il faut un contenu de qualité, et d'une certaine densité pour favoriser un référencement.
Tu as un problème de méthodologie : d'abord on finalise le site, et ce n'est qu'ensuite qu'on le publie pour le soumettre à Google. Pas l'inverse.
Un exemple ici : http://www.nicedot.be/bureau.html
Par ailleurs, comme il a été dit précédemment, il faut un contenu de qualité, et d'une certaine densité pour favoriser un référencement.
Tu as un problème de méthodologie : d'abord on finalise le site, et ce n'est qu'ensuite qu'on le publie pour le soumettre à Google. Pas l'inverse.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site toujours pas visible 6 mois après la mise en ligne
- Google ignore mon site depuis au mois 6 mois
- Liens de site non visible sur google.fr
- mon site n'est plus visible sur google?
- Site indexé dans Google mais pas visible
- site non visible sur google dixit les outils wri
- Site indexé par google mais pas visible en recherche web
- Mon site n'est pas visible dans les recherches avec Google
- Site non indexé sur Google au bout de 2 mois
- Site en 10ème page de Google-Ouvert depuis 1 mois
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une - 09-09-2005
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site - 17-08-2002
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché ! - 08-05-2003
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008