Site non retenu : "faute de mentions légales" pourtant présentes
Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
7 messages
• Page 1 sur 1
-

boby55 - WRInaute occasionnel

Site non retenu : "faute de mentions légales" pourtant présentes
Bonjour,
J'avais soumis un de mes sites il y a quelques temps, mais il n'avait pas été retenu pour motif : "absence de mentions légales".
Un peu attristé sur le moment je me suis fais une raison, mais aujourd'hui j'aimerais soulever un point a ce propos. J'ai une rubrique CGU, accessible de chaque page de mon site, celà ne fait-il pas office de page de mentions légales ?
la page en question : http://www.missloving.com/divers/cgu.php est accessible via le menu du haut : le site -> CGU
Merci de m'éclairer sur ce problème.
J'avais soumis un de mes sites il y a quelques temps, mais il n'avait pas été retenu pour motif : "absence de mentions légales".
Un peu attristé sur le moment je me suis fais une raison, mais aujourd'hui j'aimerais soulever un point a ce propos. J'ai une rubrique CGU, accessible de chaque page de mon site, celà ne fait-il pas office de page de mentions légales ?
la page en question : http://www.missloving.com/divers/cgu.php est accessible via le menu du haut : le site -> CGU
Merci de m'éclairer sur ce problème.
-

zerobug - WRInaute discret

Re: Site non retenu : "faute de mentions légales" pourtant présentes
-

En tant que particulier, puis-je me contenter de mes nom et prénoms ?
Merci pr les informations en tout cas.
celà m'embete un peu de mettre mon adresse et mes coordonnées téléphoniques a la vue de tous, je n'ai pas envie d'etre sollicité par tous les démarcheurs de la terre pour je ne sais quel produit. Ai-je le choix de mentionner celà ou pas en tant que non entreprise ?L'adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec elle ;
Merci pr les informations en tout cas.
-

[quote="zerobug"]Même en tant que particulier, il faut l'adresse de contact du propriétaire, soit mail soit adresse postale.[/quote]
J'ai un lien "nous contacter" dans le menu de mon site, qui est mon adresse email, cela ne suffit t-il pas ?
J'ai un lien "nous contacter" dans le menu de mon site, qui est mon adresse email, cela ne suffit t-il pas ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mentions obligatoires sur un site web (mentions légales)
- Textes type "confidentialité" "mentions légal
- Site non retenu, pas sûr de l'explication
- Sitemap.xml et URLs non présentes sur le site
- site penalisé, faute d'hebergeur
- Site professionnel : quelles mentions légales ?
- 2 ans de visites sur WRI, ai-je retenu qq leçons ?
- Mentions légales : que mettre pour un site perso ?
- Mentions légales pour un site dédié au crédit
- anchor text, mot clé retenu lors d'une redirection 301