un site non reference sur dmoz ?

enzo
Nouveau WRInaute

un site non reference sur dmoz ?

Message le Lun Nov 01, 2004 13:36

un site non reference sur dmoz implique forcement un mauvais classement dans google.com?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 01, 2004 13:39

Franchement ... Non.
Cependant DMOZ est quasiment indispensable car il rajoute pleins de BLs avec tous les annuaires qui le pompent ... En plus il y a Google directory ... Enfin bref ce que je peux te dire c'est que je connais un site qui n'a aucun BL si ce n'est DMOZ et il se retrouve PR 5 avec tous les annuaires qui utilisent DMOZ et qui du coup pointent vers lui.

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 01, 2004 13:49

Bonjour, :)
Un de mes sites (celui du profil) peu de temps aprés un refus sur Dmoz s'est retrouvé complétemet absent des résultats de G [mallgré un PR 4] et ceci depuis plusieurs mois.
Y t il un lien de cause à effet? :wink:
Un éditeur Dmoz (présent sur Wri) avait "justifié" le refus en considérant qu'il s'agissait d'un "appendice " d'un autre site (w*w.06nice.com).
:cry:
A+ 8)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: un site non reference sur dmoz ?

Message le Lun Nov 01, 2004 14:34

enzo a écrit:un site non reference sur dmoz implique forcement un mauvais classement dans google.com?

non : au contraire. J'ai eu un site accepté dans DMOZ il y a une quinzaine de jours et il était premier sur une bonne requete depuis des années or today : deuxième.. :cry:
DMOZ nuit au referencement en fait :lol: ( bon la je déconne un peu ..aie pas les lunettes ! )
Dernière édition par Erazor le Lun Nov 01, 2004 14:39, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Nov 01, 2004 14:38

erazor mais il t'a apporter des liens ou des visiteurs au moins ou pas ? :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 01, 2004 14:49

erazor a écrit:J'ai eu un site accepté dans DMOZ il y a une quinzaine de jours et il était premier sur une bonne requete depuis des années or today : deuxième..

c'est le choc, un site d'erazor dans DMOZ ... même GG a été surpris ... les bots ont dû croire à un joke ... :P
mais il va se remettre et te la rendre ta "number one" ... :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 01, 2004 14:56

J'en ai eu d'autres avant et je l'ai déja dit. Tuisp et d'autres éditeurs ont souvent dit ici que DMOZ n'était pas fait pour les referenceurs. Ils n'ont pas tort car on voit souvent , comme dans ce fil, la notion de pR associé au positionnement et en plus certains pensent que DMOZ = bonne position. Or c'est faux démo en ligne sur 2 de mes sites:

1er sur immobilier oise / 110 000 reponses PAS PRESENT dans DMOZ
2 eme sur immobilier val d'oise / 71 700 réponses : présent dans DMOZ
c'est assez clair: on peut positionner un site sans DMOZ même si avec est un plus bien sur

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.