Site non indexé par google sans raison apparente

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voilà j'ai mis ce site en ligne http://www.polyrex.fr/ début septembre et il n'est toujours pas indexé.

J'ai lancé les outils google webmastertools, il me dit qu'il n'y a pas d'erreur d'exploration et pourtant, il ne voit pas mon robots.txt (alors que le lien que permet GWT fonctionne), il ne veut pas de mon sitemap pourtant à cette adresse : http://www.polyrex.fr/share/sitemap.xml
Du coup aucune page n'est indexée depuis 2 mois.

Dans explorer comme google j'ai URL momentanément inaccessible, on dirait que mon site est en 404...

Je vois que le site existait avant (le nombre de pages a baissé au fil des mois de mars à juin 2014), est-il possible que les url soient bloquées / bannies chez google ? Nous aurions des messages dans GWT dans ce cas ?

Voici mon fichier htaccess au cas où :

SetEnv PHP_VER 5_TEST
DirectoryIndex index.php
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule .\.html$ index.php [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} polyrex\.fr [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.polyrex\.fr [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.polyrex\.fr/$1 [L,R=301]
ErrorDocument 404 /index.php

c'est quasiment le même que celui que j'utilise sur tous mes sites (le domaine change seulement bien sur), je n'ai pas de soucis d'habitude.

Merci à vous pour vos éclairages.
 
Nouveau WRInaute
Oui, OVH, mais cette fois-ci ce n'est pas moi qui gère. Il y avait visiblement un site avant, je me demande s'ils n'ont pas bidouillé les redirections domaines ou je ne sais quoi.
 
WRInaute accro
zepokpok a dit:
est-il possible que les url soient bloquées / bannies chez google ?
je sais pas mais tu n'est pas chez bing (yahoo aussi) on dirait que les US sont pas pour toi...

tu as un souci c'est sur :

ping du domaine a dit:
bash-4.0$ ping www.polyrex.fr
PING polyrex.fr (213.186.33.107) 56(84) bytes of data.
^C
--- polyrex.fr ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 4648ms

bash-4.0$ ping polyrex.fr
PING polyrex.fr (213.186.33.107) 56(84) bytes of data.
^C
--- polyrex.fr ping statistics ---
4 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 3798ms
 
Nouveau WRInaute
C'est super bizarre oui.

Comment tu as pingé ça ? Depuis les lignes de commandes windows ? Avec quelle requête ?

Qu'est ce que je peux faire ? Voir avec l'hébergeur ?

Rien à voir je pense : Bizarrement dans l'executable de commandes de windows je ping très bien google mais la plupart des autres sites tombent avec délai d'attente de la demande, normal ça ?
 
Nouveau WRInaute
je viens de remarquer que je ne recevais aucun paquet de tous les sites hébergés chez OVH, sans problème pour ceux de 1&1 par contre.

Rien à voir ?

Merci
 
WRInaute accro
zepokpok a dit:
Comment tu as pingé ça ? Depuis les lignes de commandes windows ? Avec quelle requête ?
Depuis un shell linux mais c'est pas le souci, jai pingué ton domaine et le sous domaine www pour voir et oui pour faire suite a ton autre message il se peut qu'OVH bloque les ping ... Je ne suis pas allé voir plus loin.
Tes urls renvoie un bon code 200 ta redirection avec et sans www un bon 301 tu perd un max de BL dixit ahrefs ce qui proviens peut être du fait que c'est un domaine de réemploie (?) auquel cas il conviens de se poser des questions sur le blacklistage éventuel de l'IP du serveur.
 
WRInaute occasionnel
je n'ai pas accès a ton cdn depuis mon pays peut être pareil depuis us erreur 520

Code:
If you are a visitor of the website, please try to come back in a few minutes. 
If you are the administrator of the website, please check your domain/host/CDN configuration.
 
WRInaute accro
zepokpok a dit:
tu perd un max de BL dixit ahrefs
Tu veux dire quoi par là ? BL Blacklistage ? je saisis pas, pardon.
Ton nom de domaine perd beaucoup de liens depuis qques mois, est ce du au fait que le NDD a changé de main ? si oui, a t il été lâché car blacklisté ou pénalisé ?
J'ai regardé depuis il y a du monde sur cette ip environ 70 domaines donc je doute que ton IP soit blacklistée.

La piste du CDN c'est pas mal ...
 
Nouveau WRInaute
OK je saisis,

En fait j'ai monté leur site mais quand j'ai récupéré les choses le domaine ne pointait sur rien. J'ai cru comprendre qu'ils avaient un site qu'ils ont du fermer voilà quelques mois.
C'est un serveur mutu donc je doute effectivement que le serveur entier soit blacklisté. Je suis d'accord avec toi pour le CDN, je vais orienter le client sur cette piste je crois.

Merci à tous c'est vraiment sympa à vous !
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño, c'est ce que j'avais déjà fait, le moteur n'arrive pas à explorer les pages, erreur 404 de mémoire
 
WRInaute accro
Bah t'aurais du commencer par là :D bon j'ai pas de solution mais c'est clairement un blocage des IPs US vu que bing passe pas donc faut chercher qui bloque et pourquoi. Un parefeu sur le serveur peut en être la cause.
 
Nouveau WRInaute
je me suis peut être mal exprimé mais c'est dit dans mon premier message :)
Désolé si c'est le cas. J'attends des news des personnes qui gèrent l'hébergement. Merci encore à tous !
 
WRInaute accro
zepokpok a dit:
J'ai lancé les outils google webmastertools, il me dit qu'il n'y a pas d'erreur d'exploration et pourtant, il ne voit pas mon robots.txt (alors que le lien que permet GWT fonctionne), il ne veut pas de mon sitemap pourtant à cette adresse : http://www.polyrex.fr/share/sitemap.xml
Du coup aucune page n'est indexée depuis 2 mois.

Dans explorer comme google j'ai URL momentanément inaccessible, on dirait que mon site est en 404...
C'est pas exactement la même chose :wink:
Tu peux essayer de dégoter des proxys étrangers pour tester si ton site est visible depuis différents points géographiques.
 
WRInaute accro
Bah je viens de tester 2/3 proxy en ligne et la réponse est toujours :
The requested resource could not be loaded because the server returned an error:
520 Website not authorized on CDN
Dans leur frénésie de bloquer les ips indésirables OVH a du mettre google dans le lot :lol:
 
Nouveau WRInaute
à mon avis c'est pas OVH qui est en cause, c'est la personne qui a paramétré le domaine à la main, j'ai souvenir d'un truc comme ça. Le rapatriement a du être fait chez OVH et ça a été fait à l'arrache.

Merci encore ;-)
 
Discussions similaires
Haut