Message le Mar Sep 12, 2017 9:56

Bonjour

Mon site ( voir profil ) : https://www.pronostics-courses.fr

Avant de l'acheter ( en Septembre 2008 ), j'avais téléphoné au gérant de la SARL propriétaire du même nom en .com , qui m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient.

Je ne me souvient plus des noms ( SARL et gérant et endroit ).

A partir d'à peu près 2012 ( très approximatif ), la SARL a changé ( pas sûr ), et je me suis adressé à son gérant, lui proposant de racheter son nom de domaine, refusé.

J'ai voulu déposer la marque "Pronostics Courses de Chevaux" auprès de l'INPI, j'ai eu une critique indiquant que cette marque était un terme en gros trop général, et indiquait l'activité de manière trop précise, est n'était pas discriminant par rapport à des activités similaires. J'ai donc renoncé à ce dépôt.

Ce matin, je fait le whois de ce ndd , valide et identique, même SARL, inchangé depuis une petite année, mais quand je veux visiter le site ( en parking depuis quelques années ), je suis redirigé vers le site : zitacastellon.zred.es

Les DNS n'ont pas d'Authority, et ont la même adresse ip pour les deux ndd.

Je ne sais pas si le DNS a été changé ( frauduleusement ), ou si le possesseur du 2ème ndd ( en .es ), a obtenu de la SARL ( une web-agency ), la permission de faire celà.

Mon ndd de mon site étant proche du ndd en .com, comment faire ?

A l'époque, j'ai eu des échanges avec Maître Muriel Cahen, dont j'ai les archives, avec des relevés de WaybackMachine, certifiant le fait que le ndd en .com était en parking durant une longue période.

Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide.